Chapitre 12

3.9K 353 88
                                    


Mais qu'est-ce que je fous là ...? Yoongi était accoudé au comptoir d'un bar quelconque dont il peinait à se souvenir le nom. Son esprit était plongé dans une sorte de brume épaisse et, au vu des nombreux verres vide devant lui, il pouvait en deviner aisément la raison.

Il but une gorgée du seule verre encore un tant soit peu pleins devant lui et tenta de se replonger, malgré le peu de concentration dont il était capable, dans les raisons qui l'ont poussé à venir se bourré la gueule dans ce bar miteux car c'était clairement la raison de sa présence.

Il se souvenait. Du magasin de musique. Du café. De Jimin. Surtout de Jimin. Il se souvenait de leur rencontre dû au hasard et du jeune homme qui l'accompagnait -son copain merde ! - Il se souvenait de la souffrance qui avait pris place dans son cœur et qui n'avait toujours pas disparu. Ce venin qui le rongeais de l'intérieur et qui lui donnait envie de balancer contre le mur tous les verres présents devant lui puis de retourner chaque table de ce fuckin' bar ; ou au contraire de se rouler en boule sous sa couette pour pleurer toutes les larmes de son corps en écoutant des chansons triste.

Alors il choisissait l'entre-deux : noyer son chagrin dans l'alcool. Mais ça ne le faisait ni oublier, ni atténuer sa douleur. Ça le plongeais juste dans cet état d'hébétude sévère où plus rien n'avait de sens autour de lui. Il était cerné de formes floues et de musique qu'il entendait comme si elle passait à travers du coton. En fait, sa tête était remplie de coton. Il ria, sans joie, à cette pensée et repris une gorgée de son verre.

Il se souvenait de la gueule de cet inconnu, ce Taehyung. Cette bouille d'ange qu'il avait tellement envie de frapper. Cette personne semblait parfaite sous tous les abords. Physiquement, il pourrait faire craquer n'importe qui. Mentalement, il s'entendait à merveille avec le roux. Et le plus insupportable pour Yoongi était cette lueur dans ses yeux. Ce regard doux et protecteur dont il couvait Jimin et son corps qui lui faisait une déclaration à chacun de ses mouvements. C'était une évidence que le châtain était fol amoureux, et cela répugnait Yoongi. Pas que cet amour était destiné à un garçon, cela lui était bien égal, mais qu'il soit destiné à Jimin lui était intolérable. Il ne savait pourquoi il ressentait ce sentiment de propriété envers le roux, mais ne pouvait ni ne voulait s'en défaire.

Puisqu'il comparait Taehyung à un ange, il s'associait donc tout naturellement au diable. Lui qui voulait juste détruire leur bonheur par pur sentiment d'égoïsme. Lui qui exigeait une loyauté sans faille de Jimin alors qu'il l'avait trahi. Il était cette aura maléfique qui tournait encore et toujours autour du roux et qu'il avait discerné dans ses yeux, cette éclat de peur qui était passé dans les yeux du plus jeune.

-T'aurais pas quelque chose d'encore plus fort ? demanda-t-il sans une once d'amabilité au barman qui devait avoir l'habitude.

Il avait envie de partir loin, très loin de ce corps et de l'amertume qui y habitait et l'alcool semblait la solution toute trouvée en plus d'être à portée de main.

-T'es sûr d'être majeur ? lui répondit l'homme derrière le comptoir plus par obligation que par pure inquiétude.

Yoongi le fusilla du regard et le barman s'exécuta. Il était vrai que le blond n'était pas majeur, de quelques mois seulement, mais son âge n'était vraiment pas sa préoccupation dans l'immédiat.

L'homme lui tendit quelques minutes plus tard une mixture non-identifiée dans un verre à cocktail basique encore couvert de traces de doigts de son précédent utilisateur.

-Création de la maison ! lui lança le barman. Tu m'en diras des nouvelles.

Yoongi observa le mélange un instant, sceptique, puis il se dit qu'il n'avait de toute façon plus rien perdre tant que cela lui faisait perdre conscience plus rapidement. Il en prit une grosse gorgée qui lui brula l'œsophage et il dû se faire violence pour ne pas en recracher le contenu sur le sol.

Jugés [yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant