°Chapitre 2 °

1.2K 91 0
                                    

....

Pdv Llona

Il vient de gâcher ma journée et ma bonne humeur complètement.

Vraiment! Il me le dit à cette heure-ci. À la fin du travail, je sors du resto. Je ne veux pas prendre un taxi, je vais y aller à pied . Ce n'est pas très loin de chez moi et cela faisait longtemps que je n'allais pas à pied pour observer les va et vient des gens qui se dépêchent pour rentrer ou qui vont dans de différents domaines...

Quelques marches après, j'entends quelqu'un m'appeler. Je me retourne et je m'arrête pour apercevoir ma collègue de travail: Lisbeth.

- Tu passes quelque part ou tu rentres directement à la maison ?, me demande-t - elle à quelques mètres.

- Non, je passe à l'hôpital pour me faire consulter. Je ne me sens pas bien. Mentis- je avec un visage  sérieux.

- Alors, je t'accompagne au cas où tu aurais de problèmes en pleine rue. Dit-elle tout en avançant à ma hauteur.

- C'est gentil de ta part.

Nous continuons le chemin ensemble. Arrivées à la destination, elle rit.

- C'est ici que se situe l'hôpital ?, demande- t- elle, souriante.

- Non, sérieusement! Tu m'avais vraiment cru ?  Lui questionne-je à mon tour.

- Bah, oui. Tu l'avais dit avec autant de sérieux et d'un air malade que personne n'aurait pu te croire.... Alors , à demain. Réplique- t- elle, me faisant la bise.

- À demain. Souffle-je, souriant de ce qu'elle venait de dire.

Je pensais qu'elle l'avait remarqué puisque nous sommes passées par le chemin qui mène vers notre rue.

J'entre dans notre maison, pars directement dans ma chambre et  me change. Soudain, j'entends ma porte s'ouvrir. Je vois deux silhouettes : Danett et maman entrent.

- Ça va ? Comment était ta journée? me demandent- elles, s'asseyant sur le lit.

- Ça va, elle était pas mal, et vous ?

- Bien, ça va aussi. Devine quoi  ? Me questionne Danett excitée.

- Quoi ? lui répondis-je, tout en mettant mes vêtements en place.

- Nous allons partir en voyage!

Je leur saute dessus très ravie de cette bonne nouvelle. J'aime voyager, mais qui n'aime pas voyager...?!  Après un instant , je retrouve mes esprits.

- Mais... comment ça se fait ? Nous n'avons pas assez d'argent! Où allons- nous trouver autant d' argent ? Vous savez que nous n'avons pas assez épargné cette année. Questionne- je en mettant ma joie de côté.

- Oui, je sais. Réplique ma mère se rasseyant  sur le lit.
Cet après midi, ma patronne m'a appelée dans son bureau pour m'annoncer qu'elle va voyager et que j'irai avec elle,puis elle m'a proposé d'amener ma famille car elle amenera la sienne. C'est aussi pour le travail.

Depuis que ma mère travaille dans cette entreprise, elle s'entend bien avec cette patronne. Quand elle est allée chercher du travail avec Danett dans cette entreprise, elles lui ont raconté leurs problèmes. Quelques jours après, elle les a embauché, après avoir bien pensé les aider.

Elle est vraiment généreuse, elles s'entraident dans certaines circonstances même si elles n'ont aucun lien de  parenté.

- Elle a dit qu'elle payera nos tickets. Connaissant nos moyens, je n'ai pas pu refuser et sûrement si vous êtes d'accord de voyager. Continue- t-elle.

- Bien sûr que nous sommes d'accord ! Approuve- je regardant Danett qui me répond positivement.

- Bon on va manger, j'ai faim... Dit Danett déjà levée du lit.

- Oups, désolée! Je n'ai pas encore préparé le dîner! M'excuse- je.

Comme  c'est moi qui arrive la première, je prépare le dîner en avance. Je constate qu'elles sont rentrées tôt par rapport à l'heure habituelle et que c'est pour cela qu'elles sont rentrées tôt.

- Pas de problème, je vais le préparer.
Reprend ma mère à la suite.

- Merci! Lui répondis- je, en souriant.

Le dîner se passe en discussion totale à propos du voyage. Je pars me coucher, épuisée. Nous étions peu dans le resto avec plusieurs clients , les autres travailleurs ne sont pas venus peut- être ils étaient malades ou avaient un événement très special aujourd'hui.

**

Je me prépare comme tous les jours. Oups! Orly m'avait dit de l'appeler dès que j'arrive à la maison hier, mais j'ai oublié. Je pris rapidement mon portable et  l'allume...il n'a plus de batterie. Génial !

Je prends mon chargeur pour le charger au travail. Je dis au revoir à mes deux chères et je sors. Je trouve Orly appuyé à sa voiture dehors comme d'habitude, je lui saute dans les bras.

- Salut.

- Salut, pourquoi ne m'as tu pas appelé hier ? Dit- il, me regardant dans les yeux.

- Désolée, j'ai oublié. M'excuse- je, tout en me détachant de lui.



.........

!💖!

Heureux EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant