°Chapitre 15 °

627 51 2
                                    

....

Pdv Llona

À la fin du travail, je passe chez Jane. Alors que je monte l'escalier; j'entends des rires provenant de la chambre de Yanice. J'ouvre la porte et le vois avec une blonde aux cheveux frises en train de se battre avec des oreillers, toute sourire. D'un coup, cela me fit mal au coeur. Je ferme la porte subitement sachant qu'ils m'ont vu.

Je vais dans la chambre de Jane.

- Jane, que fais-tu ? Questionne-je la voyant concentrée sur ses notes.

- Un devoir. Dit-elle.

- Regarde ce que je t'ai trouvé . Articule-je en enlevant la robe pliée dans mon sac

- C'est quoi ?

- Une robe, va l'essayer.

Elle obéit et retourne un instant.

- Waouh, tu es très jolie! C'est la bonne pour la fête de fin d'année scolaire que tu m'as dite.

- Évidemment. Merci beaucoup. Je te le rembourserai.

- Tu n'as rien à me rembourser, Jane ! Bon, je n'étais venue que pour ça. À plus tard.

Et je pars sans revoir le con.

- Vous croyez qu'elle est sa copine ?Demande-je.

- Arrête. Serais-tu jalouse, cousine ? Me demande Danett amusée.

- Est-ce que tu l'aimes ? Ajoute Lisbeth.

On dort ensemble avec Lisbeth aujourd'hui car sa soeur n'est pas là et elle n'aime pas rester seule. Je suis au milieu, cousine à ma droite et Lisbeth à ma gauche.

- Je ne sais pas. Peut-être. Réplique-je après.

- Pourquoi t'aurait-il avoué ses sentiments s'il avait une copine?Je pense aussi que tu l'aimes également même si tu ne l'avoues pas.

- Tu as raison, Danett.

- Roh, on laisse tomber! Grogne-je en me couvrant un drap.

▫ Le lendemain, le soir ▫

On rentra du travail avec Yanice. Lorsqu' on arriva à la maison, je me presse de sortir de sa voiture pour ne pas lui parler. Certes, il m'arrête en emprisonnant mon poignet dans sa main. Je ne sais même pas pourquoi je suis en colère contre lui.

Pdv Yanice

- Pourquoi m'ignores-tu ? Lui demande-je sérieusement.

- Pourquoi tu ne m'as pas présenté ta copine ?
La blonde, ajoute-t-elle voyant que j'étais perdu.

- Ah, Hannah! C'est une amie dont ma mère est marraine. M'exclame-je en souriant.

Serait-elle jalouse? Non, je crois qu'elle a été claire qu'elle n'a aucun sentiment pour moi.

- Vraiment ? Ricane-t-elle.

- Oui. Avoue-je en attrapant ses mains pour déposer sur chacune un baiser.

.........................

!💖!

Heureux EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant