°Chapitre 10 °

764 67 1
                                    

....

Pdv Llona

-... Bon , qu'est-ce qui t'as exactement amené ?

- Ramène cela à ta mère, Riposte-t-il en indiquant un petit sac.

- Et comptes-tu rester jusqu'à vingt-deux heures..? c'est l'heure qu'elle va rentrer.

- Peux-tu le lui donner de la part de ma mère...?

- Ouais, approuve-je en prenant le sac.

- Bye.

J'hoche la tête. Je retourne dans ma chambre pour ranger la bague de fiançailles et dormir ou pleurer je ne sais plus...

**

•Le matin:

- On m'a dit de te rendre ça, de la part de Fifi, dis-je à ma mère.

- Oh merci! Prenne-t-elle le sac.

-Bon, à plus tard.

-... à plus tard.

Arrivée à la tombe de mon père, je mets lentement les fleurs que j'ai achetées sur celle-ci.

- Papa, tu me manques. Commence-je.
Tu sais, Papa... Je pensais que ce genre de personnes existaient juste que dans les films. Je ne croyais pas que quelqu'un pouvait changer dans un claquement de doigt. Je suis vraiment fatiguée de pleurer pour lui. Je sais qu'il ne pense même pas à moi, car il est avec une autre, qui lui donne tout ce qu'il souhaite. Il ne le mérite pas ." Ne jamais pleurer pour quelqu'un parce qu'il ne mérite pas tes larmes et ceux qu'ils le méritent ne te laisseront jamais pleurer." Comme tu le disais mais c'est difficile...

Je te jure que si Lisbeth n'était pas venue, je l'aurais défoncé. Aujourd'hui, c'est le même jour que tu nous as quitté....Bon, Papa, je te laisse. Ce fut les derniers mots que je prononce et je décide de faire une petite balade pour me rafraîchir la tête.

- Surprise, entendis-je arriver à la maison.

- Oh ! M'exclame-je.

- C'est pour toi ! S'exclament-t-elles en indiquant un gâteau posé sur la table.

Je suis sûre que c'est un plan qu'elles ont imposé pour que je leur dise mon problème.

- Merci.

- Tu n'as rien à nous raconter? Demande Danett.

- Non... comme quoi ? Fis-je.

- Ma fille? Allez, raconte-nous. Insiste Maman.

- On a rompu , Orly et moi . Il m'a largué pour une autre.

- Quoi? Tu es sérieuse là ? Et pourquoi? S'exclame maman.

- Il a trouvé une autre qui n'est pas comme moi, pas compliquée et qui a de la valeur. Répondis-je prenant une part du gâteau.

- C'est un idiot! S'énerve Danett.

- Il ne sait pas ce qu'il a perdu; approuve maman. Ma fille t'inquiète, tu trouveras une autre qui saura ta valeur...

- Bon, bonne nuit. Déclare-je en bâillant et me levant de la chaise après avoir fini le gâteau.

**

Quelques jours après:

-Mais pourquoi t'as fait ça ! Crie- je à Yanice.

- La fermeture de ta robe était ouverte donc j'ai pensé à détacher tes cheveux. Rétorque Yanice d'une voix calme.

- Mais tu me l'aurais dit ou l'a fermé au lieu de les détacher.

Je me refais une queue de cheval.

-Bon, tu la fermes alors, continue-je.

Je me retourne et ses doigts effleurent ma peau ce qui me fit frissonner.

- Bon, on y va.

Il gare sa voiture près d'une belle maison et nous entrons dans cette dernière.
J'aperçois Jane assise sur le canapé dans le salon. Je vais la fermer les yeux.

......

!💖!

Heureux EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant