..★..
Pdv Llona
On va dans sa chambre pour ne pas déranger Jane et on s'assied sur le bord du lit.
- Je ne crois pas que je suis prête à me lancer dans une telle relation. Je crois que ce n'est pas réciproque, commence- je après un silence.
- Ah, je comprends... Proteste-t-il.
- Je croyais qu'il était l'homme de ma vie pourtant il ne m'aimait plus. Il avait une autre dans sa tête et dans son coeur qui lui donne tout ce qu'il désirait.
Il s'est juste trouvé une excuse pour se débarasser de moi parce que je ne voulais pas s'envoyer en l'air. Je m'étais réservée pour le mariage. Il ne reste que quelques mois ou semaines qu'on puisse faire tout ce qu'il voulait, il...
- Donc tu n'as jamais eu des relations sexuelles ? M'interrompt-il.
Il s'est vraiment gâché tout lui...
Voyant que je ne réponds pas, il me regarde intensément pour que je puisse répondre . Je n'arrive pas à soutenir son regard et je détourne mon regard vers le mur, déstabilisée.
- C'est personnel. Bonne nuit. Je crois que c'est tout.
Déclare-je froidement sans le regarder dans les yeux et ainsi pour échapper à cette question.- C'est ça... Sauve-toi. S'exclame-t-il.
Je retourne dans la chambre de Jane. Il n'avait pas une autre question à me poser que celle-ci. Je ne sais même pas pourquoi je me suis expliquée , je n'avais qu'à dire que je ne l'aime pas . Cela était gênant...
Je me mets en pyjama et me couche à côté de Jane.*★*
Le lendemain, je m'occupe de Jane comme le jour précédent et elle va un peu mieux. Elle mange sans difficulté. Le soir, elle dîne mais ne s'endort pas. Par contre elle s'assied sur le lit et joue avec ses poupées.
Certes, la jambe sur laquelle j'ai trébuchée hier me fait mal. Je monte l'escalier lentement pour prendre mes affaires, c'est déjà la fin du week-end. Je peux rentrer comme Jane va mieux. Yanice me ramènera. Je salue Jane et ses parents et nous sortons.
Alors que je descends les dernières marches:
- Aïe! Crie-je.
Mon pied me fait très mal, mais je reste neutre. Comme Yanice est devant, il se retourne.
- Que se passe-t-il ? Me demande-t-il, les sourcils froncés.
- Rien. Riposte-je.
J'essaie de descendre l'escalier, mais je fais encore une grimace à cause de la douleur.
- Que se passe-t-il ? Bon sang!
- Ça me fait mal, je n'arrive pas à bien marcher. Réplique-je en pointant mon pied un peu enflé.
Il soupire. Il avance vers moi. Il me soulève dans ses bras, mes bras entourés sur son cou. Alors qu'on arrive chez moi, j'essaie de refuser qu'il me porte de la même façon, mais il ne m'écouta pas.
On arrive dans le salon où se trouve Danett et maman.
- Wouah, c'est quoi ça ?! S'exclame Danett avec un sourire malicieux.
J'étais sûre...
- Merci! Le remercie- je.
Il me fait asseoir sur le canapé. Il les salue, puis nous souhaite une bonne nuit et il s'en va.
- C'était romantique ! Vous étiez allés où ? Continua -t-elle.
- Au lieu de dire des conneries, va m'amener une pommade pour mettre sur mon pied. Merci. Ricane-je en lui tapant la tête.
...........
!💖!
VOUS LISEZ
Heureux Ensemble
Ficción GeneralElle était persuadée que c'était lui l'amour de sa vie. Pourtant, celui-ci lui prouva le contraire. Trahie, elle refusa d'aimer, mais il paraît que la vie ne cesse de nous surprendre... ‹ Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univ...