..★..
Point de vue de Llona
Je termine de remettre le tout à sa place, en étant sûre de ne rien oublier. Il est déjà 20 heures.
Quelques minutes après, je dis au revoir aux collègues qui ne sont pas encore rentrés car c'est l'heure de rentrer.Je sors du resto, ensuite je remarque qu'il est là comme d'habitude. Il m'attend de l'autre côté de la rue pour me ramener à la maison.
Je traverse la rue, puis j'entre dans la voiture. Je lui fais la bise et je m'installe confortablement. Il range son portable qu'il tripotait avant que j'entre et mets son ceinture de sécurité. Quelques secondes après, il démarre l'automobile. Il me conduit à la maison chaque soir si il n'est pas occupé, depuis que nous sommes ensemble.
Arrivés devant notre bâtiment, je pensais qu'il allait m'embrasser ou au moins me faire un smack mais... Il m'embrassa la joue.
Cela me fait mal, car j'espérais le contraire. Chaque soir, il m'embrasse avant que je ne sors de sa voiture.
Je fais comme si de rien n'était. Ces derniers jours, il a changé: il est distant, mais... peut- être qu'il ne se sente pas bien ou qu'il a des problèmes familiaux et qu'il ne veut pas en parler.
- Merci et bonne nuit, mon chéri. Lui dis- je ,souriante.
- Bien pareillement, bébé. Me répond-t-il,indifférent.
- Tu sais, Orly. Tu n'es pas obligé à le dire si tu ne veux pas. Bon ok, bye.
- Bye.
Il me fait encore un tendre baiser
sur la joue, possiblement pour me rassurer de ce qui venait de se passer. Je lui souris rassurée et sortis.Je suis sûre que maman et Danett ne sont pas encore rentrées cette heure-ci. J'entre et réalise que j'avais raison. Cela m'étonnerai de les trouver ici à cette heure.
J'allume la télé et regarde un film. Une heure après, je vais dans la cuisine pour préparer le dîner, elles ne vont sûrement pas tarder de rentrer.
Elles arrivent à 22 heures: maman et Danett. Nous nous saluons et nous dînons tout en discutant de tout et de rien. Après un long moment, on se souhaita une bonne nuit et on alla se coucher.
*★*
Le lendemain, je me réveille de bonne humeur, je fais ma toilette et je m' habille simplement. Je salue ma mère et Danett qui sont en train de prendre le petit déjeuner silencieusement et je prends aussi mon déjeuner rapidement pour ne pas être en retard. Après avoir fini , je les dis au revoir tout en leur souhaitant un bon travail et sors de la maison.
Dehors, je retrouve Orly adossé à sa voiture à m'attendre. Il me fait la bise et m'ouvre la porte tel un gentleman ,mais il ne me dit rien, pas même un "salut ou ça va ". Il s'efforce seulement de me sourire et de démarrer la voiture.
Même un chauffeur salue celui ou celle qu'il va conduire mais lui... Cela est devenu son boulot, comme si il n'est pas mon fiancé.
Arrivés à destination, je l'embrasse soudainement et il répond à ce baiser.
- Llona..., souffle- t-il en me poussant doucement et mettant fin à ce baiser qui n'a duré que quelques secondes voire quelques tierces.
- Qu'est- ce qu'il y a ? Tu n'en avais pas envie, n'est- ce pas ? Lui demande- je soudainement offensée.
- Non, ce n'est pas cela. C'est juste que je vais être en retard, si je tarde encore plus. Dit- il , me donnant un baiser sur la joue.
- Ok, à plus. Lui réponds- je.
J'évite de dire un mot de plus pour faciliter les choses, même si je suis contrariée. Il ne m'avait jamais dit cela. C'est bizarre...
Je sortis de la voiture, je n'attendais pas sa réponse et pour que Monsieur ne soit pas en retard à cause de "moi ". Au passage, je salue quelques collègues et je commence mon travail après avoir vêtu mon uniforme.
À 16 heures, il y avait beaucoup de monde que nous étions étonnés et heureux même si nous étions peu. On ne voyait pas par où commencer, mais on a fini par s'en sortir.
À 21 heures , nous allions presque fermer le resto- bar lorsque je sens mon portable sonner dans ma poche. Je le prends et décroche:
- " Oui , répondis- je.
- Je voulais te dire que je ne peux pas venir te prendre. Désolé, je suis très occupé par le travail. Dit- il anxieusement .
-...je comprends. À part cela, tu n'as pas autre chose à me dire, Orly ?
- Non, ben... oui, je te raconterai bientôt au téléphone. Dès que tu arrives à la maison, appelle-moi. J'aimerais te dire quelque chose.
- Pas de problème. Bon travail.
- Merci..."
Et, je raccroche sans qu'il ait fini sa parole.
.................
Salut mes joyaux d'amour, je vous adore et merci pour votre soutien 💖!
VOUS LISEZ
Heureux Ensemble
General FictionElle était persuadée que c'était lui l'amour de sa vie. Pourtant, celui-ci lui prouva le contraire. Trahie, elle refusa d'aimer, mais il paraît que la vie ne cesse de nous surprendre... ‹ Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univ...