°Chapitre 8 °

791 67 3
                                    

....

Pdv Llona
Au bout d'un instant , Jane vient me prévenir qu'ils vont partir. Je vais dire au revoir. 

- Tu me promets de venir me rendre visite ? Me demande- t-elle avant de partir.

- Je te le promets.

Je débarasse la table sur laquelle ils ont dîné et vais me changer pour rentrer.

Je sors et passe à côté d'un conducteur qui est en train de démarrer sa voiture. J'entends des klaxons derrière moi et ensuite " mademoiselle". Il n'y a qu'une personne qui m'appelle ainsi. Je me retourne et aperçois l'autre con dans sa voiture, la baie vitrée ouverte.

- Tu vas à pied?

- Oui. Tu es seul ? Où sont les autres?

- Alors je te ramène. Ils sont déjà partis.

- Non, je veux y aller à pied.

- C'est un ordre, mademoiselle.

- Ah bon? Et  si je refuse, que vas-tu faire?

- Allez, ne sois pas dure . Insiste-t-il.

Je ne vais pas me faire prier et cela comme si je ne le veux pas. Alors que j'entre dans sa voiture, il sourit très heureux.

Je me demande s'il sourit seulement parce que j'ai accepté...Il est con.
Je ferme la portière. Arrivés devant notre appartement, j'aperçois Orly.

- Llona, il faut qu'on parle! Je vois aussi que tu n'as pas perdu du temps.

Eh bien .. Toi aussi après mon départ, me dis-je en levant les yeux au ciel.

- Non, je ne veux pas.

- Il faut qu'on parle, bon sang! Crie-t-il.

J'entends derrière moi une porte se fermer.

- Non !Crie-je à mon tour.

Je ne veux pas du tout lui parler là.

- Monsieur, je ne vous connais et vous aussi d'ailleurs. Mais je crois que ce qu'elle a dit est compréhensible. Intervienne Yanice derrière moi.

Pour la première fois, il dit la vérité.

- Llona... Continue Orly sans écouter les paroles de Yanice.

Voyant qu'il ne va pas lâcher l'affaire, je me retourne et vais me réfugier dans les bras de Yanice. Il semble surpris, mais il entoure ses bras sur moi. Je n'ai pas d'autres choix.

J'entends Orly souffler désespéramment. Par après, il démarra sa voiture et il partit.

- Il est parti, m'annonce Yanice.

J'attends quelques minutes encore pour m'assurer qu'il ne va pas revenir et je me détache de Yanice.

- C'est qui lui ? Me questionne-t-il.

- Personne.

- Ah..., rétorque-t-il hébété par ma réponse.

Je ne veux pas du tout lui parler de lui...

- Bon, je vais y aller et merci.

- Ok, bonne nuit,mademoiselle, me dit-il alors que je suis déja arrivée au seuil de la porte.
J'hoche la tête positivement sans me retourner et ferme la porte.

*★*

Le lendemain, je vais travailler comme tous les jours. Je passe devant Orly qui je présume attend que je finisse pour qu'on discute. Il semble si sérieux aujourd'hui.

- Fais tout ce que tu veux ,mais je ne vais pas rentrer sans te parler, m'annonce-t-il alors que je viens de débarrasser la table.

.....

!💖!

Heureux EnsembleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant