..★..
Pdv Llona
C'est le week-end. On reste à la maison pour faire les tâches ménagères. J'ai fini de repasser tous les vêtements. Pendant que je lave les vitres, Danett vient se poser à côté de moi.
- Tu as déja terminé dans la chambre, cousine ?
- Non, je te ramène ton téléphone. Il n'arrête pas de sonner depuis quelques minutes. Je crois que c'est urgent...
- Oh,merci. La remercie-je prenant de sa main le portable qui est en train de sonner.
C'était Yanice alias le con.
- " Oui
- Bonjour, mademoiselle. Es-tu libre aujourd'hui? J'aimerais que tu viennes à la maison pour garder Jane, elle est malade.
- Oui... Je serai là dans une heure.
- Merci."
Il me montre tous les coins de la maison puis il m'informe qu'elle souffre de l'angine et qu'elle n'a rien pris depuis le matin.
- Bah...C'est tout, tout le nécessaire est là. À bientôt et merci. Me dit-il me donnant un baiser sur la joue avant de s'en aller.
Je prépare un petit gâteau puis le met dans le micro-onde et je monte à l'étage retrouver Jane dans sa chambre.
- Ma chérie, la réveille-je.
Tu as de la fièvre, lui dis-je,ma main posée sur son front.Elle ouvre les yeux mais elle semble très faible.
- Jane, je crois que tu aurais dû écouter ton frère. Regarde dans quel état tu es ! M'exclame -je avec pitié .
- C'était censé arriver. Réplique-t-elle faiblement.
- Bon, peu importe ! On va prendre une douche et les médicaments après avoir mangé.
On va prendre la douche, je la lave telle une bébé. Alors que je la remets au lit, je me souviens du gâteau...
Oh non! Mince !Je finis de la couvrir avec les draps. Je me dépêche de descendre l'escalier hâtivement et je trébuche sur mon pied. Je faillis tomber,pourtant je me soutiens sur la rampe d'appui de l'escalier.
Dès que je pénètre dans la cuisine, la fumée du gâteau me fait tousser. J'enlève le gâteau brûlé dans le micro-onde. Je suis obligé de faire un autre. En aucun cas, je pourrai donner à Jane un gâteau brûlé ; elle doit certainement être morte de faim. Je vais rester ici à attendre le gâteau.
- ...Promis, c'est la dernière fois, la supplie- je.
Elle refuse de manger catégoriquement . Elle est vraiment têtue...
- Non, ça va me faire mal dans la gorge. Riposte-t-elle.
- Il n'en ai pas question que tu passes toute la journée sans avoir rien gouté . Tu n'as même pas manger la moitié du gâteau.
Elle a mangé juste une seule part du gâteau et elle dit qu'elle est rassasiée.
- Tu sais que tu ne peux pas prendre des médicaments sans avoir rien mangé. Rétorque-je , décidée de la convaincre.
Finalement ,elle accepta de manger la moitié du gâteau. Le soir, elle accepte de boire la soupe que je lui ai préparée,puis elle prend les médicaments et s'endort.
- Elle s'est déjà endormie ? Me demande Yanice pénétrant dans la chambre.
- Oui. Approuve-je.
Il va la donner un baiser sur le front.
- Elle ne t'a pas dérangé ? Continue-t-il.
- Bah... Non juste qu'elle avait refusé de manger. Lance-je.
- Je vois... On peut se parler ? Questionne-t-il.
- Ouais...
Je sens que ça va être une discussion sérieuse.
.................................
!💖!
VOUS LISEZ
Heureux Ensemble
Fiction généraleElle était persuadée que c'était lui l'amour de sa vie. Pourtant, celui-ci lui prouva le contraire. Trahie, elle refusa d'aimer, mais il paraît que la vie ne cesse de nous surprendre... ‹ Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univ...