..★..Pdv Llona
- Qui est-ce ? Questionne-t-elle. Frère?
-Non et non, devine encore.Rétorque -je en imitant une voix d'homme sans réussir.
-Llona ?
-Bien joué!
Elle se lève du canapé et vient se blottir dans mes bras.
-Alors comme j'ai tenue ma promesse, j'ai droit à quoi ?
-À un gros bisou sur la joue.
- Ah non, seulement ça . Boude-je.
-On va voir. Me répond-t-elle me tirant par le bras.
On passe devant Yanice qui est tout sourire et on monte en haut.
Après avoir jouées comme des enfants, on prend le dîner avec ses parents. Et...
- Merci, Llona. Je me suis vraiment amusée . Quand est- ce que tu vas revenir ?
- Non, non. C'est ton tour maintenant, Jane.
- Je vais y penser.
- Au revoir.
*★*
▫Après une année ▫
Point de vue de Yanice
-Frère, tu as encore oublié . Grogne Jane.
Dieu sait pourquoi j'ai oublié ce foutu promenade...
- Désolé, Jane. Mais tu ne m'as pas rappelé. Bon propose autre chose, alors.
- Hmm...dit-elle pensive. Pique-nique, demain.
- Non pas demain, choisis un autre jour.
- Sinon, je ne vais plus te parler . Me boude-t-elle, les bras croisés.
- Ok ok, j'accepte. Nous deux seulement ?
- Bah non. Avec ma meilleure amie Fara et Llona.
- D'accord, mais tu dois les demander si elles sont pour d'abord.
*★*Pdv Llona
Le pique-nique touche à sa fin. Nous remettons le tout dans le panier. C'était amusant... Jane et Fara n'arrêtaient pas de jouer dans le parc. Yanice et moi étions assis dans le jardin tout en dialoguant avant qu'il ne dise une chose qui a fait battre mon coeur fort et qui a changé l'atmosphère...
- Frère,peux-tu nous acheter des crèmes glacées ? Demande Jane à Yanice, alors qu'on est à côté de la crèmerie.
Nous attendons qu'on affiche la voie libre ( le feu vert).
- Tu es sérieuse là... Veux-tu encore souffrir de l'angine?
- Frère, s'il te plaît. J'accepte les conséquences...
- Si tu le dis,mais ne me dis pas plus tard que tu n'étais pas prévenue. Ajoute-t-il lui donnant l'argent. Vous allez nous retrouver dans le parking.
- Ouais. Approuve-t-elle s'en allant accompagnée de Fara.
- Elle est vraiment têtue. La fois passée, elle a été hospitalisée parce qu'elle avait consommé trop de glaces et elle veut toujours en manger.
- Elle ne sait pas ce qu'elle est en train de faire. Alors pourquoi ne l'as-tu pas arrêtée ? Lui demande-je.
- Elle allait me bouder presque toute la semaine. Répond-t-il, le sourire en coin.
Ce qui me fit sourire aussi. C'est sûr qu'il n'aime pas se disputer avec sa soeur.
Elles reviennent après un court instant en train de manger les glaces. Jane me donne une, je la remercie et comne c'est ma préférée : je la mange tout sourire.
On passa prendre les affaires de Jane puisqu'elle va passer la nuit chez Fara et on les déposa..
Arrivés devant notre maison, Yanice reprend la parole.
- Llona à propos de ce que je t'ai dit, tu....
- Je vais y penser, le coupe-je.
À plus tard et merci pour aujourd'hui. Continue-je fermant la portière.Ses mots reviennent dans ma tête : " Mademoiselle, je suis amoureux de toi.''
.....
!💖!
VOUS LISEZ
Heureux Ensemble
Ficção GeralElle était persuadée que c'était lui l'amour de sa vie. Pourtant, celui-ci lui prouva le contraire. Trahie, elle refusa d'aimer, mais il paraît que la vie ne cesse de nous surprendre... ‹ Le couple heureux qui se reconnaît dans l'amour défie l'univ...