THIRTEEN

1.1K 60 3
                                    


-Maman je sors rejoindre les autres en ville!

-Ne rentre pas tard, tu as cours demain, vous n'êtes pas encore en vacances!

-Oui mamaaan!

Je sortit de la maison, laissant ma mère et sa collègue ensemble. Bien sûr je n'avais aucune envie d'aller traîner en ville avec Nam et les autre... J'avais besoin de parler à Minhae, pour comprendre pourquoi elle était comme ça.

Il était bientôt 17h lorsque je prit le bus pour les rejoindre.

Une fois arrivé, je partit directement au centre commercial où ils étaient certainement. J'apperçue la tête de Nam, suivi de celle de Jimin puis d'Hoseok. Les filles n'étaient pas avec eux. Bizarre... Je m'approcha d'eux discrètement mais Hoseok avait fini par me remarquer.

RM:-T'arrives quand on part toi?

-Les filles sont où?

Jimin:-Tu cherches ta petite chérie?

-Ferme la. Pourquoi elles sont pas avec vous?

RM:-Elle sont rentrées je crois, Daehyun se sentait pas bien.

-Je vois...

Hoseok:-Ça va pas? On dirait que quelque chose te perturbe...

-J'avais besoin de parler à Minhae..

Jimin:-Mais je pensais que vous ne pouviez pas rester 5 minutes sans vous disputer après..

-Sa mère était chez moi, j'ai besoin de la voir c'est tout.

RM:-Yoongi tu sais que c'est-

-Je ne veux rien entendre, elles sont partis vers où?

Hoseok:-Hum... Daehyun m'a dit qu'elle habitait pas loin d'un arrêt de l'arrêt du bus à côté de la boulangerie.

Jimin:-Qu'est-ce que tu as à lui dire pour vouloir la voir comme ça ?

-C'est pas vos affaires... Nam tu m'accompagnes chez Daehyun ?

RM:-Vu l'heure qu'il est on va rentrée tard non?

-Tu resteras chez moi. On ira en cours ensemble demain.

RM:-Mais-

-Bon aller on a plus de temps à perdre. Jimin, Hoseok, on se voit demain, on joue au basket avec votre classe aussi!

Jimin:-Nam surveille j'ai pas envie qu'il s'en aille!

Hoseok:-Prend des nouvelles de Daehyun pour moi!

On les salua avant de partir en direction de l'arrêt pas loin pour prendre le bus.

Une fois dans celui-ci, j'allais mettre mes écouteurs mais Namjoon me les enleva de la main.

-Qu'est-ce que tu fais?

-On a à parler. Répondît-il en rangeant ces derniers dans son sac.

-De quoi tu parles ?

-Je te connais depuis qu'on a 10 ans Yoongi. Ton attitude la, pourquoi tu tiens tant à lui parler ?

-J'ai parlé avec sa mère tout à l'heure... Disons que j'ai des choses à mettre au clair avec elle..

-À mettre au clair ? Entre vous deux ou..?

-Mais de quoi tu parles ? Il n'y a rien entre nous deux si ce n'est qu'elle m'exaspère.

-Tu dois lui parler de quoi alors ?

Le bus s'arrêta, on descendis, j'eus juste le temps de dire doucement
-Je dois savoir pourquoi est-ce qu'elle joue un double jeu comme ça.

Bien sûr Namjoon n'avait rien entendu.

On a marché peut être 5 minutes avant d'arriver dans la rue de Daehyun. Par chance, Minhae et Jiyeon rentraient au même moment.

Jiyeon eut un sourire sur son visage dès qu'elle vit Namjoon à côté de moi. Je me demande bien ce qu'il c'était passé pendant mon absence. Bref c'était pas le moment.

On s'approcha d'elles et je pris directement Minhae à part dès qu'on était assez proche.

-Nam je reviens. Toi faut qu'on parle.

RM:-Sois pas aussi brusque Yoongi...

Minhae:-Qu'est-ce que tu me veut?

Elle était différente de ce matin. Elle me dévisageait. Elle me perturbait vraiment. Cette bipolaire la.

-Ramène toi c'est tout. J'ai besoin de te parler.

Elle soupira puis fini par me suivre pendant que je m'éloignait de Namjoon et Jiyeon.

Minhae:-Tu veux quoi..?

Je m'asseya sur le trottoir à côté de nous avant de la regarder d'en bas.

-Ta mère était chez moi ce matin.

Minhae:-Et..?

-Elle nous a parlé.

Minhae:-Tu comptes me sortir des bouts de phrases à chaque fois ?

-Je sais pourquoi t'étais pétrifiée à l'hôpital.

Son visage changea directement d'expression. Elle s'asseya à côté de moi.

Minhae:-Pourquoi est-ce que vous avez parlé de ça ?

-Je sais plus trop... Hum.. On parlait de la panne.. D'ailleurs pourquoi est ce que tu lui as dit que vous faisiez vos devoirs alors que vous vous apprêtiez à sortir ?

Minhae:-Ma vie privée ne te regarde pas Yoongi.

Je ne fit pas attention sur le fait qu'elle m'avait appelé par mon prénom. C'était pas le moment de s'engueuler la.

-Je veux juste savoir pourquoi tu mens à ta mère..

Minhae:-Mais de quoi je me mêle ? Je lui mens et alors ? Laisse moi tranquille.

Elle se leva mais j'attrapa son bras.

-Si tu ne me dit rien je te dénonce.

J'avais un sourire en coin en pensant qu'elle allait rentrer dans mon jeu mais lorsqu'elle se retourna, je vis ses joues toutes roses, mouillées par ses larmes.

-Qu'est-ce que tu as bordel..

Minhae:-Je t'ai dit de me laisser. C'est simple à comprendre non?

-Minhae... T'es peut être vraiment chiante comme fille mais ça me fait quand même un peu chier de te voir comme ça...

Minhae:-Tu sais quoi t'es vraiment lourd la... J'me casse. Et lâche moi.

Et dire que ce matin elle me souriait encore..

Elle degagea mon bras avant de partir et de récupérer Jiyeon qui semblait être dans une profonde conversation avec Namjoon.

"J'me casse." "Lâche moi." C'était pas Minhae ça, en tout cas, c'était pas la Minhae à laquelle je m'étais attaché.

Yoongi tu fais quoi la ?

Ok Minhae, on commence le nouveau jeu.

Let's Play ||M.yg|| Terminé ✅ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant