Il me manque

18.4K 681 54
                                    

Aujourd'hui mon maître est partis pour 3 jours, un voyage d'affaire, d'après ce que j'ai compris. Stewart est resté, sur ordre de mon maître. Je ne sais pas quoi faire, je m'ennuie.

Marta m'a préparé un repas succulent, mais je n'ai même pas faim. Il me manque trop.

-Ce n'est pas bon ? me demande Marta, en me voyant regarder le plat sans grande conviction.

-Oh non ! C'est délicieux Marta !

-Alors quel est le problème ?

-Je...Je ne sais pas vraiment...

Menteur !

Toujours là quand il faut pas, maudite conscience.

-Je vois, je vois...Il va vous falloir trouvé une occupation, pendant ces 3 jours...

Dit-elle en lavant la vaisselle.

Je soupire, avant d'enfin attaquer mon plat.

~

J'ai passer la moitié de la journée à tournée en rond. Je m'ennuie et il me manque horriblement... Pour arrêter de touner en rond dans ma chambre, je décide d'en sortir et de faire un tours dans l'immense appartement. C'est au moment où je passe devant le bureau de mon maître que je me souviens de cette fois où j'avais trouvé la photo de lui et cette femme. Je me pose plein de questions, comme qui est cette femme, quelle est leur relations ou encore pourquoi la photo est si vieille et qu'il n'a pas d'autre photo plus récente. Je me pose peut être trop de question, mais je trouve ça quand même étranges. J'aimerais vraiment en savoir plus, sur tous ça.

Je me rend compte que ça fait 10 minutes que je suis planté là, devant la porte à l'observer, comme si elle allait répondre à mes questions. Pff, j'suis vraiment trop bête...

-Tout vas bien, monsieur ?

Je me retourne, interpellé par cette voix sortis de nul part.

-Stewart ?!

-Pardon, je vous ai effrayer ?

-Oh non, c'est moi qui étais perdu dans mes pensés..

-Je vois, je venais voir si vous aviez besoin de quelque chose..?

-Ah, non, ça va merci, Stewart.

-C'est moi qui devrait vous remercier.

-Hein ? Pourquoi ?

Il se tourne vers la porte du bureau de mon maître et comme si il regardait au loin, avec un air mélancolique, et il dit :

-Depuis que vous êtes entrez dans la vie de monsieur Smith, il est plus épanoui et plus heureux qu'avant...

-V-Vraiment ?

-Oui, vous ne le connaissez pas encore assez, mais je peux vous assurez qu'il n'était pas comme ça avant... Il était toujours enfermé dans son bureau et il sortait très rarement, il mangeait et pouvais passer plusieurs nuit d'affiler dedans...Il m'est arrivé de m'inquiété plus d'une fois pour lui et sa santé. J'avais l'impression qu'il ne faisait plus attention à lui...

-Tu as l'air très proche de lui, non ?

Je pense que la personne la plus approprié pour répondre à mes questions, ne peut être que Stewart.

-Oui, en effet. Je lui dois beaucoup.

-Oh...

-J'imagine que tu as beaucoup de question à son sujet..

Oui, maître... | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant