Promesse

11.8K 530 35
                                    

-Il est l'homme qui a tué ma petite sœur. 

J'ai un mouvement de recule. Qui a fait quoi ? Cet homme à vraiment tué sa petite sœur ? Mais...Je...Quoi...?

-Il..

-Luke..Tu pleure ?

C'est horrible.

-Luke ?

Comment peut-on faire une telle chose ? 

-Luke, tout va bien ?

Comment peut-on enlever à quelqu'un un être qui lui est cher..? Je ne comprend pas..

-Luke !

-Hein ?

Je reviens à la réalité interpellé par la voix de mon maître. 

-Je ..Pourquoi à t-il fait ça ? 

-J'imagine que je vais tout devoir t'expliquer...

J'hoche la tête et me prépare à écouter son histoire.

-Je viens d'une famille assez pauvre. Mon père est mort pendant la guerre et ma mère à du s'occuper toute seule de moi et ma sœur. Son travail ne rapportait pas grand chose et ma mère était fatiguée et malade. Dès que j'ai été en âge de travailler, j'ai commencer à enchaîné les petits boulots. Mais ça n'a servis à rien...

Sa mâchoire se crispe et ses mains se resserre l'une dans l'autre. Il ne me regarde pas, il regarde le sol, les yeux vides.

-Ma mère c'est tué au travail. Elle morte d'une crise cardiaque. On sais retrouvés seuls avec ma sœur, elle venait tout juste d'avoir 19 ans. Moi j'en avais 22. On à dû se dérouiller seuls, et on y est arrivé pendant presque 2 ans. Mais un jour, on s'est disputé. Pour un histoire toute bête. Elle voulais absolument fêter mon anniversaire et moi je ne voulais pas car nous ne pouvions pas nous le permettre. Elle est partis en courant de l'appartement qu'on avait réussi à loué pour pas grand chose. Je l'ai suivis, je voulais la rattraper, mais malheureusement je suis arrivé trop tard...Elle a traverser la route sans regarder, et une voiture la renversé.

-L'homme qui conduisait c'était ...?

-En effet, celui qui était au volant de la voiture était Will Miller. Un des mafieux les plus importants de la ville. Il ne sais même pas arrêté. Il à continué sa route sans se préoccuper de la personne qu'il avait renversé. C'était lui le responsable. Ma sœur était sur un passage piéton. Même sans avoir regardé avec de traversé, il aurait du tout faire pour léviter au lieu de ça il à continué sa route, malheureusement pour lui, j'avais vu son visage et j'allais pouvoir le dénoncer à la police.

-Mais ?

-Ma sœur à été emmené à l'hôpital. J'ai attendu toute une nuit de ses nouvelles. On est venu m'annoncer qu'elle s'en était sortie.

-Vraiment ?!

-Oui. J'étais tellement heureux. Quand je suis arrivé dans sa chambre, elle était endormis et il était là...Will Miller.

-Quoi ?

-Il est venu me dire de ne pas essayer de portez plainte contre lui. Sous peine de représailles. Puis il s'est en allé. La police est venu m'interroger sur les faits. Et je leur est raconté tout ce que je savais, y compris à propos de Miller.

-Et la police ne l'a pas arrêter ?

-Le lendemain quand j'arriva à l'hôpital, on m'annonça que ma sœur était morte. Quelqu'un l'avait débrancher pendant la nuit. Tout s'effondra, je compris vite que c'était un coup de Miller. Par la suite la police m'annonça que ma sœur avait été impliquer dans un trafic mafieux. A cause de dettes qu'avaient mon père avant de mourir. J'ai compris que cet accident n'en était pas vraiment un. Tout était prémédité, jusqu'à son débranchement. La police clôtura l'enquête car il n'avait rien contre Will Miller, à par la description d'un gamin qui venait de perdre sa sœur.. 

Oui, maître... | BxBOù les histoires vivent. Découvrez maintenant