Les soleils jumeaux se levaient sur le spatioport de Laat, sur la planète Dracos, petite planète de la bordure extérieure récemment colonisée. L'air était suffoquant, comme à son habitude dans la région. Les habitants se réveillaient lentement, et l'agitation gagnait les rues. Aujourd'hui était un grand jour. Car c'était le jour où les émissaires de la République arrivaient. Le jour où la planète allait enfin rejoindre officiellement les milliers de mondes de la République Galactique.
Le jour où ils allaient enfin cesser de craindre une invasion de l'Empire Sith, tout proche, et en paix avec la République depuis la dernière guerre.
La tension s'évacuait au fur et à mesure que les habitants descendaient joyeusement dans la rue. Les speeders affluaient des villes alentour : personne ne voulait rater l'arrivée des émissaires. On racontait même qu'ils étaient peut être des chevalier Jedi! Cet ordre de manipulateurs de la force, l'entité maintenant la galaxie en cohésion.
Mei et Eli se faufilaient dans la foule dense. Leur petite taille était un avantage : elle arrivèrent rapidement à la limite disposée par l'armée. Elles étaient aux premières loges pour voir débarquer les chevaliers Jedi. On racontait même qu'ils choisiraient les enfants sensibles à la force qu'ils rencontreraient pour les emmener sur Coruscant et les entraîner! Que c'était excitant!
Eli et Mei étaient toutes deux humaines. La première était brune, les cheveux mi-longs, habillée d'une robe abîmée et rapiécée qui ne lui enlevait pas son éternel sourire. Ses yeux marrons en amande étaient rieurs et profonds, ses pommettes saillantes s'accordaient avec son sourire. Elle était toujours chargée comme un condensateur d'énergie plasma, comparée à son amie Mei. Cette dernière était grande, avait de longs cheveux noirs descendant en cascade jusqu'au bas de son dos, parfaitement lisses. Elle était vêtue d'un pantalon noir et d'une tunique rapiécée également. C'était leurs seuls habits, les habits des travailleurs de la mine. Son visage était toujours fermé et sérieux, malgré son jeune âge. Ses grands yeux violets témoignaient d'une hybridation dans son arbre généalogique, qu'elle même ne pouvait connaître. Car les deux jeunes filles étaient orphelines. Elles s'étaient toujours débrouillées seules sur la colonie minière, échappant autant aux gangsters locaux qu'aux esclavagistes impériaux qui avaient l'habitude de mener de violent raids sur la cité. Et toute deux étaient sensibles à la force.
Elles le savaient, car elles avaient un jour croisé un vieux Jedi en exil, maître Garaa-Na, en escale dans la colonie. Elles avaient alors 5 ans toutes les deux, et étaient tombées sur le vieux sage à la sortie de la cantina. Les raisons de son exil, c'était sa perte de confiance en les institutions républicaines. La raison de sa venue sur Dracos, les jeunes filles ne l'avaient jamais sue. Toujours était il qu'il leur avait fait part de la puissance de la Force qu'il ressentait en elles. D'abord sceptiques, elles avaient écouté attentivement. Puis elles s'étaient laissées émerveiller par le monde que leur offrait ce pouvoir: la possibilité de quitter à jamais ce caillou, de découvrir l'univers, de devenir des guerrières de la paix, bref, tant de rêves enfantins qui s'ouvraient à elles, pauvres orphelines d'un système reculé. Mais le vieux maître ne les emmena pas avec lui. Il cherchait l'exil, et non à former de nouveaux Jedi. Alors les deux amies avaient pris leur mal en patience, et avaient attendu l'arrivée d'un Jedi sur la planète, ou bien l'occasion de partir sur Coruscant. La deuxième solution se révélant impossible, car bien trop coûteuse, elles avaient bon espoir d'être sélectionnées par l'émissaire.
Un vaisseau consulaire de la république, la peinture émaillée par de longues batailles, apparut dans le ciel et vint se poser dans le spatioport. En sortirent une délégation de sénateurs, accompagnés d'un humain vêtu d'une longue toge marron, à l'allure sage et apaisante. Le chevalier Jedi! Ça ne pouvait être que lui! Il observait la foule, et son regard s'arrêta quelques secondes sur les deux jeunes filles à quelques mètres de lui. Il eut une expression indéchiffrable, puis continua son inspection.
Un discours et quelques courbettes plus loin, la délégation fut accueillie par le gouverneur de la ville, un vieux Toydarien escroc qui changeait d'allégeance quand cela l'arrangeait.
Et, cette fois ci, les gamines ne purent s'en approcher. La réception n'était pas ouverte au public. Déçues, elles passèrent le début de l'après-midi à roder autour de l'entrée de la salle de réception, dans l'espoir que le Jedi apparaisse.
L'air s'alourdit, la chaleur devenait étouffante. Les deux jeunes filles se cachèrent du mieux qu'elles peuvent, le rayonnement des soleils jumeaux pouvant être très nocif. Puis, enfin, leur attente se vit récompenser.
Alors qu'elles somnolaient dans la chaleur de l'après-midi, le maître Jedi vint vers elles. Il suait à grosses gouttes, peu habitué aux chaleurs extrêmes de la pleine journée, si différentes de la fraîcheur qu'il avait ressenti le matin même en arrivant au spatioport. Il avait ressentit la force en croisant le regard de ces jeunes filles. Légèrement, certes. Mais assez pour attirer son attention. Elles étaient encore jeune, 6 ans. Cela faisait tout de même un peu âgé pour rejoindre le temple Jedi, mais maître Jan Mi Ribe voulait en avoir le coeur net.
Il observait les deux enfants somnoler à l'ombre de la ruelle. Leurs habits étaient miteux et rapiécés, elles devaient sans doute travailler aux mines. Ce n'était pas un endroit pour les enfants, de son humble avis. Et la sensation qu'il avait eu le matin même se fit plus forte. La Force l'appelait à travers les deux jeunes filles. Il le sentait. Il devait les promettre à un avenir de Jedi, car il sentait que leur destin serait très grand.
Mais il se reprit rapidement, et s'assombrit. Après tout, il avait également ressenti cela des années auparavant, pour un jeune Zabrak nommé Kal In, qu'il avait formé et considéré comme un fils, bien que cela soit prohibé par le dogme Jedi. Mais trop de colère s'installaient en lui alors que son ambition devenait trop imposante. Il toucha au côté obscur de la force. Et bascula à tout jamais du côté des Siths et de leur empire du mal, lors de la précédente Guerre. Le vieux maître avait dû lui même tuer son propre apprenti, son presque fils, dans un duel à mort sur Naboo, lors d'une bataille décisive. Se risquerait-il à prendre une nouvelle fois ce risque?
Les deux jeunes filles s'étaient éveillées alors que le vieil homme était perdu dans sa rêverie. Vieux, peut être ne l'était il pas trop, mais il se sentait déjà âgé. Cette jeunesse était peut être l'espoir qu'il recherchait, celui capable de contenir la vague d'obscurité se profilant à l'horizon. Oui, il le pensait.
"La Force est puissante en vous, jeunes filles. Laissez moi la ressentir... Oui, vous êtes promises à un grand avenir, c'est certain...
-Vous allez nous former? La question était posée sèchement par la petite brune aux yeux violets. Mei tentait de cacher au mieux son espoir. L'espoir qu'elle avait toujours eu de quitter ce monde pourri et odieux qui finirait par les détruire toutes les deux.
-Oui, je vous amènerais au temple Jedi. Promit-il. Et là vous y serez formées. Après cela, votre avenir de Jedi dépendra de vous!
Il écoutait, ressentait à travers la plus petite, brune aux yeux noisette rieurs. Il ressenti une souffrance, mais rejetée au fond de son être, couverte par l'espoir, l'excitation, et une lumière qui éblouit même le maître. Eli serait un élément plus que prometteur! Il se tourna alors vers son ami, et voulu ressentir également ses sentiments. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit les tourbillons d'un esprit empli d'un espoir débordant, si peu apparent sur ce visage de marbre. La capacité de Mei à contrôler ses émotions était également un bon point. Mais il sentit autre chose. Cachée, rabattue au fin fond de son être, qu'elle tentait d'oublier. Une peur ancienne, liée à une haine profonde et viscérale, à un désir de revanche sur le monde entier, si puissant qu'il ébranla le Jedi. À cette vue, il s'était renversé en arrière, protégeant son visage contre les visions d'horreurs hantant l'esprit de la petite Mei. Il se leva, et s'éloigna, emportant par le bras la petite Eli toute joyeuse d'enfin partir à l'aventure.
"Et moi? Demanda Mei, statique. Elle avait compris ce que signifiait ce geste, cette fuite, en n'emportant qu'une seule des deux amies. Eli sembla le réaliser à ce moment, et dévisagea tour à tour son amie et le Jedi, un peu anxieuse.
"Je suis désolé, jeune fille. Dit-il d'un ton qui se voulait compréhensif. Mais tu portes trop de haine, trop de colère en toi. C'est dangereux, autant pour toi que pour les Jedi et pour ton amie.
-Vous aviez promis... dit-elle. Son regard n'évoquait rien. Mais il ressentit en elle l'immense tourbillon d'espoir se briser en mille morceaux.
-Je reste alors! Dit soudain Eli, tentant de se défaire du bras de l'émissaire républicain.
Les yeux de son amie prirent pour la première fois de l'entrevue un air plus attendri.
-Dis pas n'importe quoi! Tu vas aller chez les Jedi!
-Mais je veux pas te laisser, Mei...
-Tu dois comprendre que son destin n'est pas le même que le tiens, jeune fille. Dit gentiment le maître en la regardant dans les yeux, sans pour autant la lâcher.
-Je... je reviendrais te chercher alors! Dit Eli, ayant retrouvé toute sa joie à cette idée. Quand je serais une chevalier Jedi, je viendrais te chercher, et on voyagera la galaxie ensemble, promis?
-Promis. Mei acquiesça d'un léger mouvement de tête.
Rapidement, le maître s'éloigna de l'enfant qui lui avait rappelé ses erreurs passées, et qui les observait de sa ruelle, un air d'infini tristesse dans les yeux.
"Ai-je bien fait? Se demanda-t-il.
Il se retourna rapidement, et ne vit dans ce regard désormais tourné vers lui que de la haine.Bonjour à tous, j'espère que cette histoire vous plaira! Pour rappel, c'est une histoire en 2 parties, une qui suivra Mei, l'autre Eli. Les deux histoire n'auront rien à voir, et ne se recroiseront que de temps à autre, le prologue étant le seul chapitre commun aux deux.
Pour ceux qui ne seraient pas très familiers avec l'univers de Star Wars, je mettrais à la fin de chaque chapitre un "bestiaire" des différentes espèces rencontrées, afin que vous vous fassiez une idée. Si vous voulez également que je fasse un léger descriptif de chaque espèce, n'hésitez pas à me le dire! <3
Je ne publierais pas à un rythme très régulier, sachant que je compte toujours faire paraître un chapitre de chaque histoire en même temps. Sur ce, bonne lecture! ^^
Toydrarien:
Zabrak:
VOUS LISEZ
La Voie du Sith [INAC]
FanfictionMei est refusée par l'examinateur Jedi, et c'est son amie d'enfance, Eli, qui est emmenée sur Coruscant pour y suivre l'enseignement de Chevaliers du côté lumineux de la Force. Dans une galaxie profondément instable, où une tension perpétuelle règne...