Nettoyeurs

190 16 6
                                    

"Alors, les nuls, on tente d'échapper à l'inéluctable?

Noke narguait Mei et Kronn depuis la porte de la salle d'entraînement. Il n'était même pas armé de son sabre d'entraînement, et se contentait d'observer les différents groupes se battre entre eux, à grands coups d'épées, se contentant de lancer quelques piques ça et là. Un surveillant aurait pu lui faire la remarque qu'il n'était pas privé de s'entraîner comme tout les autres au combat au sabre, mais la présence de Trop le colosse dans son dos devait les en avoir dissuadés. Mei et Kronn, eux, se contentaient de l'ignorer, comme ils l'avaient fait depuis la formation de leur groupe quelques semaines plus tôt. Mei avait réuni le plus d'informations possibles sur ce sith au sang pur, qui avait apparemment décidé de quitter sa famille de riches aristocrates de l'Empire dans le but de venir sur Korriban s'entraîner. Elle n'en avait cependant pas appris beaucoup plus sur les motivations de ce départ. Il était fort, discret, intelligent, bref, le seul potentiel danger que recelait réellement ce groupe. Et il était, pour l'instant, visiblement son allié. Les deux autres se contentaient d'esquiver les cours et de faire jouer leur rôle de "Nettoyeurs", et la menace qu'ils représentaient, pour qu'on les laisse tranquilles. Mei les méprisait pour cela. Ils étaient exactement le genre de jeunes avides de pouvoir que lui avait décrits Fo Ria, la bibliothécaire.

"La bibliothèque est bien peu utilisée, de nos jours. Certes, de grands secrets ne s'y cachent plus trop, mais surtout, les nouveaux aspirants sont entraînés dans le but d'être des machines de guerre. Et une machine de guerre qui réfléchit trop n'est plus une machine. On néglige l'enseignement du savoir au profit de celui de la force, ce qui est contraire aux anciens enseignements siths. Le savoir mène à la puissance! Cette phrase semble avoir été oubliée, et tout les seigneurs siths qui sortiront de cette académie seront cette forts, mais pas puissants. Ils seront des coquilles vides, comme des droïdes ou des clones, c'est à dire de bon soldats à aller faire périr sur le champs de bataille. Cette académie devient une usine à seigneurs siths au rabais.

Oui. Cette description de la bibliothécaire collait parfaitement aux personnages de Noke et Trop. Le premier, arrogant, se croyant intelligent, et se reposant entièrement sur sa force et surtout celle de son ami, visiblement incapable de penser par lui même. Mei sourit légèrement à cette pensée. Trop serait le parfait sujet pour son premier test. Soudain, la douleur ramena la petite fille à la réalité. La sabre d'entrainement de Kronn venait de la toucher à la côte, lui infligeant une puissante décharge électrique qui l'envoya au sol. Elle se releva immédiatement et para une nouvelle attaque. Sur ce terrain, son adversaire n'avait aucune pitié pour ses manques d'attentions, et son peu d'aisance au maniement de l'arme.

"Que se passe-t-il, petite Mei? Demanda-t-il, le visage fermé, comme à son habitude. Un sourire est apparu sur ton visage. Je crois que c'est la première fois que je vois cela.

Mei reprenait sa respiration. Oui, elle s'était laissé aller à la pensée de ce qu'elle désirait faire. Elle et Kronn étaient des exceptions parmi les aspirants siths ; ils semblaient les seuls à toujours présenter une façade sans émotions, quand l'entrainement consistait surtout à les relâcher. Les aspirants laissaient donc leurs émotions parler à ton instant, entièrement livrés à leurs désirs. Selon Mei, ça ne les rendait que plus fragile. Leurs émotions étaient diluées dans le temps, et donc moins puissante. Elle avait appris à retenir les siennes, et, quand elle les relâchaient, elles lui permettaient d'accéder à une puissance qu'elle n'avait croisé chez aucun de ces autres prétendants au titre de Seigneurs Siths, qui, les cours terminés, allaient se coucher sur leurs lauriers quand elle continuait d'étudier les secrets de la force et le contrôle de ses émotions.
La séance d'entrainement se termina bientôt. Mei se dirigea, toute en sueur, vers les douches des filles. Elles étaient petites et insalubres, le nombre de femelle étant bien inférieur à celui des mâles dans l'académie. Mais elle sentit immédiatement un présence des plus désagréable à l'intérieur, et qui n'avait rien à y faire. Car Trop se trouvait dans les douches des filles, pour une raison inconnue. Mei ne sentit pas la présence de son compagnon de toujours, et un léger sourire vint briser son imperturbable visage. Ses cheveux voletèrent derrière elle alors qu'elle ouvrit la porte, puis la referma derrière elle à l'aide d'un passe subtilisé à un surveillant peu attentif. Elle avait son sujet. Elle avait le temps qu'il lui fallait. Et elle avait sa notice. Sa main caressa le sommet de l'holocron qu'elle avait caché sous ses habits. Elle avança dans le noir, guettant la présence du colosse. Elle arriva derrière lui, et fut frappée d'horreur à la vue du spectacle. L'immense trop s'affairait au dessus d'un corps désarticulé, celui d'une jeune aspirante que Mei avait cru entrevoir plusieurs fois aux prises avec les deux compères. Sa tête, posée sur le sol, était penchée vers le côté, et bougeait à intervalle régulier de l'avant vers l'arrière, alors que ses yeux vides fixaient l'infini. Elle était déjà morte. Et l'immense Trop s'affairait sur son corps dénudé, brisé en deux par les coups, la tripotant de toute part et faisant d'étrange gestes qu'une petite fille de sept ans ne pouvait pas comprendre. Les yeux de ladite petite fille perdirent la lueur d'amusement qui les avaient gagnés un peu plus tôt, et redevinrent froid, quoique allumés par une petite étincelle de colère.
"Qu'est ce que tu fais? Demanda-t-elle.
Le gros sursauta, et se retourna précipitamment, semblant tenter de se rhabiller pour une raison qui échappa à Mei.
"Je... fais mon job.... de nettoyeurs... fit il avec un sourire niais.
Il était vraiment lent et stupide. Incapable de penser seul.
"Elle est déjà morte. Continua froidement Mei. Qu'est ce que tu faisais avec son corps?
Il sembla hésiter, comme si lui même ne le savait pas.
"Je... m'amusais...
Une flamme de colère s'alluma dans le coeur de Mei. Elle la retint; elle devait rester calme, ne pas abîmer son sujet.
"Mais maintenant... que tu as vu... alors... je vais te nettoyer... toi aussi!
Un grand sourire barra le visage de l'homme. Qui n'était plus un homme. Qui n'était plus qu'un monstre sans valeur, simplement guidé par ses plus bas instincts. Il chargea. Les sourcils de Mei se froncèrent. Elle laissa exploser sa colère.
***
Mei ressortit de la douche en portant le corps de la jeune fille sur l'épaule. Qu'elle était lourde! Discrètement, évitant tout surveillant, tout étudiant, elle sortit dans sa petite cours presque personnelle, qu'elle était toujours la seule à utiliser. Et là, pendant de longues minutes, elle creusa à la main le trou dans lequel elle glissa le cadavre, avant de reboucher le tout. Elle ne connaissait même pas son nom. Sa mort ne l'avait pas gênée plus que cela. Mais ce que Trop faisait à son corps sans vie, incapable de se défendre, lui avait parut... ignoble, sans qu'elle puisse se l'expliquer. Si c'était cela, les Nettoyeurs de l'Empire, elle se passerait d'eux une fois devenue une Seigneure Sith reconnue.
Dans la salle des douches, gisait un corps désarticulé, atrocement défiguré, impossible à reconnaître. Le sang avait repeint les murs comme le sol. Les organes avaient été déchiquetés par la puissance de l'attaque. Noke ne trouvant nulle part trace de la fille censée être la victime du soir de Trop, il en déduit qu'elle devait être la responsable, et qu'elle s'était enfuie. Il la signala à l'administration de l'école, et c'est ainsi que Mei put mettre un nom sur le visage de cette inconnue, désormais considérée comme un danger pour l'école et une puissante utilisatrice du côté obscur. Toute l'académie n'avait qu'un nom en tête, celui d'une morte : Kyne.
"C'est un beau nom. Se dit Mei. Je le porterais comme titre en souvenir de toi.
Elle retourna à ses occupations. Finalement, elle n'avait pu se servir de Trop comme sujet de test. C'était bien dommage. Mais elle n'allait pas abandonner pour si peu : il y avait bien d'autres sujets potentiels dans cette académie...

Elle le sentit. Cette présence hostile, ce sentiment de menace. Aucun doute. Mon Cat était à nouveau en danger! Elle devait agir. Eli se retourna vers son camarade, qui marchait à ses côtés.

"Ça te dit de partir à l'aventure?

La Voie du Sith [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant