L'atmosphère était électrique au sein de l'académie sith. Le meurtre violent de Trop avait révélé les failles du système alors en place, et le respect relativement limité des ordonnances de l'empereur. Une série de "coupures budgétaires" eurent alors lieu. Des surveillants aux élèves en passant par les professeurs, nombreux furent ceux qui furent "remerciés", et qu'on accompagna plus ou moins de gré ou de force vers la sortie. Mei, elle en avait bien peu à faire. Au contraire, cela la vexa de voir que la mainmise de l'empire sur l'académie augmentait, et elle s'en blâma d'abord... avant de recroiser le réel coupable. Noke. Le Nettoyeur restant. Il s'était fait discret depuis la disparition de son camarade. Il restait un aspirant sith expérimenté, mais il se sentait désormais... vulnérable, exposé. Le surveillant Terribilis, l'avait sermonné - on pouvait même dire menacé. Après tout, c'était lui qui les couvrait. Noke devait se reconstruire une réputation et une place. Et, en premier lieu, il devait se trouver un allié puissant, et moins bête que cet idiot de Trop. Il avait alors commencé à enquêter discrètement, sachant très bien qui il voulait. Il vit Mei qui le croisait sans même lui accorder un regard. Qu'est ce qu'elle l'ennuyait, cette gamine, avec son air supérieur. Mais il décida tout de même d'enquêter.
"Dis, gamine. Tu sais où se cache Kyne? Tu sais, l'aspirante qui a trucidé mon pote. J'aimerais lui parler un coup.
Un éclair passa un instant dans ses grands yeux violets. Qu'était-ce? Du dégoût? De la colère? De la haine? Il fut vraiment surpris, n'ayant jamais vu une quelconque émotions sur ce visage enfantin.
"Aucune idée. Fit elle de sa voix calme et posée. Vu que tout le monde la cherche, je ne serais pas là si je le savais.
Elle s'éloigna sur ces mots. Mei se laissa aller à un léger sourire. Visiblement, cet idiot ne pensait réellement que Kyne avait tué son ami. Elle était relativement persuadée que Trop n'aurait jamais tué quelqu'un sans l'ascendant de Noke, le risque d'être découverts étant bien trop grand au vu de l'idiotie du géant. Ce qui voulait dire que Noke savait que Trop devait tuer Kyne. Qu'il était coupable de son meurtre et de ce qui avait ensuivit, quoi que ça ai pu être. Et Mei allait lui faire payer.
Elle s'arrêta soudain, choquée par ses propres pensées. Qu'est ce qui lui arrivait? Elle n'était motivée que par son désir de puissance et de connaissances. La vengeance n'était qu'une perte de temps. De plus, elle ne connaissait même pas la pauvre victime. Si elle allait s'en prendre à Noke, c'était parce qu'il pouvait représenter un danger pour elle, et qu'il était un sujet de test parfait pour les expériences qu'elle avait en tête. Oui. C'était cela, et rien d'autre. Du moins, tenta-t-elle de s'en convaincre.
***
"Oh, Kyne! T'es là?
Noke avançait prudemment dans les catacombes de l'académie. Cette partie ancienne et dangereuse avait été scellée depuis longtemps, et il y était parfois allé, notamment pour faire disparaître des corps. Mais il ne connaissait pas cette partie. Quelle n'avait pas été sa surprise quand il avait trouvé un billet sur le panneau de contrôle de sa cellule, déposée par Kyne, et lui donnant rendez-vous dans cette partie inconnue du bâtiment. Le jeune blond avançait prudemment. Après tout, même si lui cherchait en elle une alliée, au vu de la puissance qu'elle avait déployé lorsqu'elle avait tué Trop, il avait tout d'abord envoyé ce dernier pour la tuer, pensant qu'elle ne poserait pas trop de problèmes. Il était peu probable qu'elle soit très encline à discuter avec lui. Mais, si elle refusait, il avait prévu de la tuer, et de rentrer ainsi en héros à l'académie, lui permettant ainsi de redorer son blason.
Il faisait sombre et humide, bien loin de l'aridité de la surface de la planète rouge. Des gouttes tombaient à intervalle régulier tout proche, faisant résonner leur égouttement dans le réseau d'anciennes galeries. Noke arriva enfin dans la salle indiquée par le message, et sortit son sabre d'entrainement. Il l'avait modifié pour lui permettre de tuer plus facilement, et il se sentait en sécurité avec lui. Il entra dans la salle, et laissa la force l'envahir, afin de sentir toute présence. Il sursauta en réalisant que quelqu'un se trouvait précisément dans son dos. Il sauta en avant, réalisa une roulade et se retourna. Ce n'était pas Kyne. C'était cette sale gamine. Mei.
Mei le fixa longuement. Elle sentit sa peur, alors qu'il comprenait qu'il avait été piégé. Naturellement, il en était venu vite à cette conclusion. Il avait pour habitude d'être celui posant les pièges. Il pointa son sabre sur elle, à distance.
"Qu'est ce que tu fous là, gamine? Je cherche Kyne.
-Tu cherches Kyne, à savoir celle que tu avais ordonné de tuer? Ou cherches tu Kyne, celle qui a démembré ton fameux ami?
Il resta interdit quelques secondes. Quelque chose émanait de la petite fille. Quelque chose de noir et puissant, qui le dépassait totalement. Comment quelqu'un d'aussi peu émotif pouvait cacher une noirceur aussi grande? On lui avait toujours appris que les émotions étaient le vecteur de la puissance des siths! Une perle de sueur s'écoula le long du front du jeune humain.
"Si tu cherches la première, elle est morte. Trop a réussi sa mission. Un peu trop bien, même.
Le souvenir de ce que l'homme faisait au corps sans vie de la jeune aspirante empli Mei de dégouts. Mais elle se surprit à savourer cet instant de juste retour des choses.
"Si tu cherches la deuxième... elle se tient devant toi.
Noke s'élança en brandissant son sabre. Mei n'était pas une excellente combattante au sabre, il le savait. De plus, elle était fine et frêle, et son style de combat agressif aurait raison d'elle. Il remarqua cependant qu'elle ne levait pas son arme. D'ailleurs, elle ne semblait pas en avoir. Il comprit trop tard. Les yeux violets luisirent d'une colère sourde. D'un élégant geste du bras, elle fit s'écrouler la voûte sur son attaquant. Puis, relevant la main, elle fit flotter les débris et le corps blessé de l'aspirant en son centre. Ses sourcils se froncèrent.
"Les ordures comme toi n'ont aucun droit de vivre. Mais tu vas m'être utile, à défaut de pouvoir servir à autre chose.
Tout en continuant de faire flotter le tout, Mei s'assit à l'entrée de la pièce, et posa l'holocron devant elle. Elle se répéta les étapes.
"Tout d'abord, affaiblir mentalement la cible. Mmm. C'est déjà bien fait. Peut être un peu plus.
Elle resserra sa main, et les fragments de roche vinrent violemment frapper le corps de Noke en plusieurs endroits. Il gémit légèrement, encore sonné.
"La cible doit avoir une résistance mentale et physique, ou elle ne survivra pas au processus. Mais si elle est trop résistante, elle risque de prendre le dessus sur l'expérimentateur. Mmm. Oui. Ensuite? Pénétrer l'esprit de la cible... et ordonnez lui de se soumettre à votre volonté. Il s'agit d'une variante du pouvoir de suggestion du côté lumineux de la force, mais beaucoup plus difficile et... puissante. Elle peut créer de véritables esclaves.
Elle releva la tête vers Noke.
"Des esclaves? Ça ne me sert pas. Mais je veux tout savoir, tout expérimenter. Alors... allons y.
Elle se projeta, et pénétra l'esprit de son adversaire. Ce fut comme une lame froide qu'on plongeait dans l'esprit du jeune homme, qui le poussait à genoux, qui l'obligeait à se soumettre. Il regretta toutes ses actions. Il supplia qu'on le libère. Mais, du point de vue de Mei, ce n'étaient que des paroles incompréhensibles. Que des hurlements animaux, le rapprochant d'une bête qu'on mène à l'abattoir.
"Décidément... les ordures comme toi valent moins que les animaux.
Elle resserra son emprise. Il hurla dans le silence des catacombes.
"Non! Non! Ne meurs pas! Noooon!
Les mains arrachèrent Eli du corps. Les gardes l'emmenaient de force, alors que les maîtres Jedi ne pouvaient que constater les dégats.
VOUS LISEZ
La Voie du Sith [INAC]
FanfictionMei est refusée par l'examinateur Jedi, et c'est son amie d'enfance, Eli, qui est emmenée sur Coruscant pour y suivre l'enseignement de Chevaliers du côté lumineux de la Force. Dans une galaxie profondément instable, où une tension perpétuelle règne...