Mei était parvenue à sortir des catacombes juste à temps. Elle vit de loin un jeune homme en tenue de combat, un sabre laser au côté, s'y engouffrer, accompagné de soldats. La jeune fille espéra simplement qu'ils ne trouveraient pas le tombeau de Dark Némésis, ou alors que l'antique seigneur Noir aurait l'obligeance de parler un peu moins que d'habitude. Mei déambula discrètement dans les couloirs vides de l'académie endormie, évitant les différentes patrouilles de soldat qui vérifiaient que le couvre feu était bien respecté. Elle se faufilait de statue en statue, de recoin en recoin, connaissant désormais par cœur chaque centimètre carré de cette partie de l'immense château. Elle aperçut la porte de sa cellule, au loin, entrouverte. Méfiante, elle s'approcha lentement, et se posta au coin du couloir pour l'observer. Elle projeta son esprit en direction de sa cellule pour tenter de voir qui était dedans - si quelqu'un s'y trouvait toujours, et sursauta quand une main vint se placer sur son épaule.
"Ben alors, gamine... on traîne dans les couloirs la nuit?
La voie traînante et oh combien ennuyeuse du surveillant Terribilis venait de s'élever. Mei soupira. Il fallait qu'elle tombe sur lui... elle n'avait vraiment pas beaucoup de chance.
"Allons discuter dans le calme de ta petite cellule, ma... petite aspirante favorite.
La jeune fille fut surprise de ce ton. En général, il lui réservait le surnom de "gamine". Elle n'arrivait pas à percevoir si cette nouvelle appellation relevait du sarcasme. Ils entrèrent dans la petite cellule, et le surveillant activa le mécanisme de fermeture de la porte. La noir tomba immédiatement. Seuls les traits grossiers de l'humain étaient visibles, ainsi que son important embonpoint. Mais Mei remarqua immédiatement son sourire, qui ne lui disait rien de bon. Elle tâtonna dans le noir, posant la main gauche sur son sabre d'entrainement, et cherchant de la main droite à toucher son précieux holocron, bien caché dans un faux compartiment dissimulé dans le mur. Compartiment qui était actuellement... ouvert?
"C'est cela que tu cherches?
Le surveillant glissa la main dans la poche de son ample uniforme râpé, et en sortit le cristal rougeoyant. Immédiatement, les sourcils de Mei se froncèrent.
"Oooh, tu crois que j'ignore ce que c'est? Allooons... Tu l'avais très bien caché! Avec ma puissance actuelle, je n'étais pas capable de le ressentir. Heureusement, le directeur m'a fait part de cette... étrange présence en provenance de ta cellule. Je me demande où tu as bien pu dégoter cela. Une chose est sûre... c'est interdit.
Mei déglutit. Il la tenait. Il avait les mains libres, et elle non. Mais il avait sans doute été un peu trop imprudent... Mei se calma, et décida de ne pas répondre, et d'attendre une proposition inévitable de la part de ce vieux rapace.
"Je pourrais tout rapporter au directeur... Mais je t'avoue que j'ai pensé à autre chose. Vois-tu, auparavant, je jouissait d'un certain prestige, accordé par les aspirants sous ma protection, qui effectuaient certains de mes... travaux. L'empereur a tout changé, et cela ne m'a pas vraiment plu. Cela a ruiné mon business, a vrai dire. Mais j'avais réussi à... en regagner un certain, notamment grâce à Trop et Noke. Mais voilà... Le premier est mort, et le deuxième est devenu sénile. Alors voilà ce que je te propose. Je garde ça...
Il montra l'holocron, bien en évidence, posé sur le creux de sa main.
"Mais je ne dis rien à personne. Et, en échange, tu deviens ma nouvelle... nettoyeuse. Tu remplace ces deux idiots. Ca te va?
-En quoi cela consiste-t-il? Demanda innocemment la petite fille - bien qu'elle en ai eu un certain aperçu avec Trop.
-Eh bien... notamment à te débarrasser des gêneurs. Je pense qu'il faut commencer par un certain Noke... Je pense qu'il a fait son temps, et puis... il serait regrettable qu'il retrouve l'esprit et devienne soudain un peu trop parlant.
VOUS LISEZ
La Voie du Sith [INAC]
FanfictionMei est refusée par l'examinateur Jedi, et c'est son amie d'enfance, Eli, qui est emmenée sur Coruscant pour y suivre l'enseignement de Chevaliers du côté lumineux de la Force. Dans une galaxie profondément instable, où une tension perpétuelle règne...