La cours résonnait des coups des élèves. Ils transpiraient, grognaient, alors que leurs sabres d'entrainement s'entrechoquaient violemment. Ils effectuaient, par groupe de deux, les enchainements les plus complexes qu'ils connaissaient des 7 formes de combat. Ils virevoltaient, frappaient, cognaient avec rage et haine, avec une hargne qu'on ne leur avait plus vue depuis longtemps. Et cela était dû à une chose : la présence du seigneur Sand, assis sur un siège aux formes de trône, qui contemplait leur ballet depuis le bord du terrain. Chacun espérait se faire remarquer par lui, qu'il le choisisse comme apprenti, et qu'enfin il puisse leur apprendre les vrais secrets du côté obscur, quand l'académie se contentait de leur en apprendre les bases. Il représentait leur rêve de puissance et de gloire, et chaque aspirant était prêt à tout pour l'obtenir. Mais, malheureusement pour eux, le seigneur n'avait d'yeux que pour une personne : un grand sith de sang pur, assis, seul, au milieu du tumulte, en position de méditation. Sand ressentait la puissance de la méditation guerrière du jeune aspirant, cette technique visant à exacerber les sentiments et les émotions des personnes proches, et ainsi de les manipuler. Une discipline dans laquelle Kronn excellait, puisque c'était lui qui était le centre de l'attention du seigneur sith. Il y avait une autre raison à cela : la raison pour laquelle le colosse rouge était seul, au milieu de ces duos enflammés : Mei n'était pas là. Elle ne s'était pas montrée à l'entrainement de ce matin. Et, si pour Kronn, cela laissait présager du pire, bien qu'il ne put pas quitter le terrain en plein entrainement, pour Sand, cela signifiait que son plan fonctionnait. Il sonda les présences autour de lui. En dehors de Kronn et de quelques autres aspirants prometteurs, aucune sensation de puissance proche. Aucun signe de son chien chien attitré, ni de la petite fille prometteuse qu'il avait déjà remarqué.
"Le temps est compté. Dit-il simplement, à voix basse.
Kronn leva les yeux et les fixa dans ceux, froids, du seigneur sith. Lui seul semblait avoir entendu malgré le tumulte, ses sens exacerbés par sa méditation.
"Je sens une présence noire s'approcher de Korriban. Répondit le géant rouge. Une présence que j'aurais espéré... ne jamais revoir.
Le sourire léger de Sand s'étira. Puis, il se leva et rentra dans le grand bâtiment de l'académie, sans un regard pour tous les duels.
***
"Laisse moi passer.
-Non.
-Laisse moi passer.
-Que t'as dis Sand?
Mei jeta un regard dédaigneux au grand blond qui lui bloquait la route.
"Je crois que c'est Maître Sand, pour toi. Répliqua-t-elle.
Les yeux de Ran s'assombrirent.
"J'ai beaucoup de moyens de te faire parler... ta mort sera moins lente et douloureuse si tu parles tout de suite.
-Tu parles beaucoup pour ne rien dire. Tu m'ennuie. Lui dit-elle simplement.
Une lueur de haine s'alluma en lui. Sa colère enfla. Mei jouait un jeu dangereux, elle le savait. Ran était d'un niveau bien supérieur à tous ceux qu'elle avait affronté jusque là. Il était l'apprenti d'un seigneur sith, et avait été choisi, probablement par l'empereur lui même, pour surveiller Sand. Ce qui signifiait qu'il était probablement capable de tenir tête même au directeur de l'académie. Mais il était trop sûr de lui, et sous estimait grandement Mei à cause de son jeune âge, comme tous les autres. Il dégaina son sabre, et Mei sut qu'elle allait avoir plus de mal que prévu. Sa maitrise était moindre, et surtout... elle ne possédait que son sabre d'entrainement. Elle le leva au dessus de sa tête et dévia le coup comme elle l'avait appris. Ne pas subir l'impact entier du coup, ce qui la fatiguerait : préférer dévier, et contre attaquer fluidement en profitant des ouvertures. C'est ce qu'elle fit. Elle se glissa sous la garde déséquilibrée de son adversaire, et lui porta un coup de bas en haut, visant à le blesser au torse. Il recula et évita ainsi le coup. Ran reprit son équilibre, et se fendit, la lame rouge sang de son sabre laser crépita tout prêt du visage de Mei, qui l'avait déviée une nouvelle fois. Elle fonça droit vers son ennemi en longeant son bras tendu. Mais cette fois ci, il l'attendait, et projeta la force dans sa direction de son bras libre. Mei sentit l'attaque venir au dernier moment, et projeta elle même son bras en avant, envoyant la force afin de contrer la vague de l'apprenti. Ils restèrent ainsi quelques secondes. Les sabres entrecroisés. Les mains à quelques centimètres l'une de l'autre. Un combat de puissance faisant rage. Mais si Ran n'avait pas la puissance brute de Mei, il avait une expérience accrue. Il puisa dans toute sa haine et sa colère, la laissa s'accumuler, et relâcha instantanément tout ce pouvoir, ce qui envoya Mei voler et s'encastrer dans le mur.Elle en eut le souffle coupé, et un léger filet de sang s'échappa de sa bouche, alors que son sabre tombait au sol. Elle tenta de se relever tant bien que mal, mais son adversaire était déjà sur elle.
"Je vais te couper lentement un bras... puis l'autre... puis les jambes... jusqu'à ce que tu parles!
Il abattit son arme grésillante sur elle, mais au dernier instant, elle la stoppa avec la force avec ses deux mains. Elle sentait la chaleur de la lame à quelques centimètres de ses paumes. Mais c'était fatiguant, et elle n'allait pas tenir longtemps. Alors, elle tendit sa deuxième main, attira son propre sabre, et entailla la jambe de Ran. Se dernier hurla de douleur et relâcha la pression de son propre sabre. Mei profita de cette occasion pour le projeter à son tour. Ran, ainsi projeté, vola le long du couloir, et s'encastra à son tour dans un mur, faisant trembler légèrement la salle. La souffrance de Mei, sa colère, se transformaient en haine, et nourrissaient son pouvoir. Elle se releva lentement, et avança lentement vers son ennemi presque inconscient. Les yeux de la petit fille s'allumèrent d'une lueur jaune. Elle tendit la main, et décida presque instinctivement de mettre en oeuvre sa nouvelle découverte. Des éclairs bleutés quittèrent ses mains pour aller frapper Ran. Il hurla de douleur, risquant d'attirer l'attention de quelqu'un, alors que le pouvoir du côté obscur consumait ses chairs. Mais Mei n'y pensait plus, obnubilée par le pouvoir qui surgissait de ses doigts. Un petit rire enfantin s'échappa de sa gorge et la surprit elle même, la faisant s'arrêter. Ran s'écroula au sol, abimé, mais encore vivant. Mei pénétra lentement son esprit inconscient pour le soumettre à sa volonté. Ce serait clairement sa source d'informations la plus complète.
Au coin du couloir, Sand avait observé toute la scène. Il sourit lentement. Elle ne l'avait pas tué. Elle n'était pas encore digne d'être son apprentie. Mais la journée venait de commencer. Il arrivait. Et les prochaines heures allaient déterminer clairement si elle était digne de son enseignement..."Un intrus dans le temple Jedi! Les Jedi requièrent l'aide de la garnison.
-Nom d'un chien... cette foutue Esdace avait raison... Très bien! Envoyez donc...
-Envoyez moi donc.
Esdace venait d'entrer dans le bureau de son directeur, qui la regarda en blêmissant. Elle lui fit son sourire le plus glacial et le plus cruel.
"Si vous en envoyez d'autres, ils mourront... il s'agit de ma proie, et je ne la laisserait à personne.
VOUS LISEZ
La Voie du Sith [INAC]
FanfictionMei est refusée par l'examinateur Jedi, et c'est son amie d'enfance, Eli, qui est emmenée sur Coruscant pour y suivre l'enseignement de Chevaliers du côté lumineux de la Force. Dans une galaxie profondément instable, où une tension perpétuelle règne...