Oublié

171 16 4
                                    

"Lève toi. Saute.
Noke s'exécuta sans broncher.
"Plus haut.
Il ressauta.
"Tape toi la tête contre le mur.
Le jeune humain y alla sans résister, et commença à se frapper violemment la tête contre le mur de la crypte.
"Mm. Tu peux arrêter.
Mei détourna le regard du spectacle affligeant qui s'offrait à elle. Celui qui avait fait trembler toute l'académie, le Nettoyeur, réduit à une loque humaine sans volonté. Mei n'était pas très satisfaite de son expérience. Il avait trop perdu de son humanité. Il était devenu flasque, faible, et bête, n'obéissant qu'aux ordres de sa maitresse. Mei soupira. Ce premier essai avait été plutôt un échec.
Mei?
Une voie venue de nulle part résonna dans la pièce. Une voix qu'elle aurait reconnue entre mille. Une voix qui la ramena soudain à la réalité de sa présence en ce lieu.
"Eli?
Mei! Où es-tu? Tu vas bien?
Eli. Sûrement au temple Jedi. Qui s'inquiétait pour elle. Et qui ne le devait pas. Elle devait poursuivre son rêve, même si cela signifiait ne jamais la revoir. Elle ne devait pas savoir où elle était.
Mei?
Mei ferma son esprit, et ressenti les sentiments bouleversés d'Eli. Elle se sentait mal. Elle était triste. Elle souffrait. Pourquoi? Presque inconsciemment, Mei tendis son esprit pour effleurer celui d'Eli. Il était grand ouvert. Elle pouvait le lire, le comprendre, et cela l'étonna. Il n'était normalement pas possible de lire les pensées d'autrui. Ressentir ses sentiments, ses émotions, peut être. Pas lire ses pensées. Mei voulut se retirer immédiatement, de peur de faire à Eli ce qu'elle venait de faire subir à Noke. Elle ne pouvait pas s'insinuer dans son esprit si pur et si lumineux. Elle aurait l'impression de le souiller. Elle ne vit qu'une chose, une image fixe. Le cadavre d'un jeune garçon - un Duro, apparemment. Et Mei comprit. La sensation de lien semblait déjà s'estomper. Et elle devait le dire vite. Elle avait ressenti la souffrance et la culpabilité d'Eli, ainsi que sa peur. Elle avait perdu quelqu'un d'important. Et elle avait peur d'en perdre d'autres. Mei devait parler vite.
"La mort fait partie de la vie. Si tu veux les sauver de la mort... tu dois être plus forte, Eli.
C'était vrai. Eli était bien trop facilement abattue pour pouvoir survivre à une guerre où, inévitablement, des personnes meurent. La sensation disparu. Le lien se rendormit. Laissant Mei, seule dans les catacombes de l'académie, avec un Noke immobile, au regard vide, à côté d'elle.
"MERDE!
Mei laissa échapper son pouvoir et envoya le corps de Noke se fracasser contre le mur. Puis, elle tenta de se calmer, de se ramener à la raison. Eli souffrait. Mei s'en voulait à mort pour cela. Mais, pire, et cela elle ne le comprenait pas. Elle s'en voulait qu'Eli souffre pour quelqu'un d'autre. Elle avait l'impression de s'être fait voler sa place d'unique soeur d'arme d'Eli, de compagne de toujours. Elles avaient toujours traversé les moments douloureux ensemble... et la savoir en train de faire de même avec d'autres lui était... insupportable.
***
Mei se faufila discrètement dans la bibliothèque, vide à une heure aussi tardive. Elle avait laissé Noke - toujours entier malgré la violence du choc reçu quelques heures plus tôt - de garde à l'entrée de la salle. Ce soir, personne ne devait la surprendre. Elle se dirigea immédiatement vers l'entrée de la salle secrète que Fo Ria lui avait, il lui semblait, presque volontairement montrée. Comme si la vieille bibliothécaire espérait que Mei brave l'interdit de son propre chef, et vienne consulter le savoir interdit renfermé dans la salle. Mei dû chercher plusieurs longues minutes la manière d'ouvrir le passage. Elle le trouva enfin, et la porte pneumatique s'ouvrit dans un léger bruit, qui résonna pourtant longuement entre les murs de l'immense pièce. Derrière, des marches descendaient au sous sol. Visiblement une autre entrée des catacombes de l'académie... peut être Mei y trouverait-elle une autre sortie.
Ce qui avait mené Mei à cet endroit, c'était son holocron. Il lui semblai qu'elle en avait extirpé tout le savoir, et elle désirait plus que jamais en apprendre encore plus, toujours plus. Elle devait toujours s'entrainer sur ce qu'elle savait déjà - et notamment cette méthode de soumission des esprits - mais elle avait découvert qu'elle en savait bien peu sur la force. Il lui en fallait plus. Mei arriva dans une petite pièce renfermant de vieux livres poussiéreux. Un piédestal s'y trouvait, mais il était vide. Mei comprit rapidement que son propre holocron devait provenir de cet emplacement. Et il n'y en avait aucun autre. La jeune fille grogna, feuilleta rapidement un livre qui partit en poussière entre ses doigts. Son expédition semblait condamnée à l'échec. Mais elle décida de s'aventurer plus loin dans les galeries de cette partie des catacombes, qu'elle ne soit pas venue pour rien. Elle avança ainsi quelques dizaines de mètres, tourna une fois, une autre, encore, jusqu'à ne plus savoir où elle se trouvait. Elle ressentit une puissante présence maléfique, toute proche, et décida de se diriger dans cette direction. Elle arriva devant une grande porte décorée de symboles siths ancien, qu'elle avait étudié dans son propre holocron. Elle lut ainsi :
"Dark Némésis... Dark? Se demanda-t-elle à voix haute.
-Ainsi, les jeunes siths de nos jours ne connaissent même plus l'existence de ce titre?
Une voix d'outre tombe s'était élevée de la porte. Mei tressaillit, et se jeta en arrière, se mettant en garde.
"Ne réagis pas comme ça, gamine. Fit la voix, courroucée. Je ne vois pas comment je pourrais te faire du mal, et je n'ai de toute façon aucune raison de le faire. Cela fait si longtemps que je n'ai parlé à quelqu'un...
-Qu'êtes vous? Demanda Mei, les sourcils légèrement froncés.
-Je suis Dark Némésis, comme tu viens de le lire. Ou plutôt ce qu'il en reste. Je ne suis plus qu'un spectre, pâle avatar de la puissance que je posséda il y a bien longtemps.
-Vous êtes... un vrai seigneur sith? Demanda Mei, presque émerveillée.
La voix éclata d'un rire tonitruant aux aspects démoniaques.
"Il en reste si peu de nos jours, pour que tu sois surprise d'en trouver? Aussi loin que je me souvienne, les meilleurs seigneurs siths enseignaient dans cette académie.
-Cela a bien changé.
-Vraiment? Je suis curieux de savoir ce qu'est devenu le monde extérieur. Et puis, discuter me manque beaucoup. Que dirais-tu de m'en dire un peu plus sur le monde, l'académie, sur toi?
Mei réfléchit quelques instants.
"Seulement si vous m'apprenez vos secrets sur la force.
Un court silence, puis un nouveau rire tonitruant.
"Je crois que je n'aurais pas accepté si tu m'avais demandé autre chose! Tu es bien une vraie sith... j'accepte donc. Oh, ne sois pas surprise, il n'y a aucun piège. Je n'ai jamais eu d'apprenti, et donc jamais eu personne à qui transmettre mes secrets. Et puis, contrairement aux autres grands seigneurs noirs... peu d'explorateurs ambitieux ont tenté de les dérober dans ma tombe. Ça en est presque frustrant. Alors oui, je t'enseignerais quelques secrets. Mais je ne suis pas responsable de ce qui t'arriveras quand tu les apprendras...

"Vous êtes connu à travers toute la galaxie pour votre capacité à tuer, Ar Akn. Notre organisation vous fait donc confiance.
"Et elle fait bien. Répondit le concerné. Je ne vais pas régler cela vite : je vais régler cela bien. J'ai tout mon temps.

La Voie du Sith [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant