Confrontation de Seigneurs

211 19 15
                                    

"C'est donc vrai?
-Il parait qu'il a atterri il y a quelques minutes...
-Que va-t-il se passer?
-On va sûrement changer de directeur...
Les chuchotements des élèves emplissaient l'académie. Et pour cause : le seigneur Tarn, sith renommé, venait d'arriver personnellement sur Korriban, ce qui n'augurait pas du bon pour le directeur en place, mais excitait grandement l'intérêt des aspirants désireux de se faire remarquer par un seigneur aussi puissant, et dépourvu d'apprenti. Mais Mei s'inquiétait pour autre chose, alors qu'elle allait discrètement se mêler à la masse compact du réfectoire,  de retour de sa confrontation avec Ran. Ce dernier était clairement, après un interrogatoire rapide, sous les ordres de Tarn, lui même directement placé sous l'empereur dans l'ordre hiérarchique. Ce qui posait un grave problème : elle venait de soumettre le sous fifre d'un sith surpuissant, qui la connaissait puisqu'il l'avait amenée à l'académie, et qui voyait d'un très mauvais oeil tout ce qui touchait aux anciennes coutumes, tout comme son maître, l'empereur Kal Imaï. Mei s'était mise dans une position plutôt inconfortable... Elle savait déjà qu'une domination comme celle qu'elle avait pratiquée pouvait être brisée par un seigneur assez puissant. Si Tarn venait à libérer Ran, puis à remonter la trace de Noke et Terribilis, cela pouvait être très dangereux. Elle devait se sortir de cette situation, et elle repensa aux phrases énigmatiques de Sand lorsqu'il lui avait révélé la présence de l'intrus au temple Jedi. Elle comprenait seulement alors l'ampleur du test qui lui était imposé : défier l'autorité d'un seigneur noir des siths, et y survivre. Elle déglutit, et continua de cogiter comme une folle alors qu'elle s'asseyait à côté d'un Kronn bien silencieux, lui aussi. Ils mangèrent en silence, sans échanger un mot ni un regard, chacun trop profondément plongé dans ses pensées.
***
"Bienvenue sur Korriban, Seigneur Tarn. Fit Sand avec une courbette soignée et élégante. L'empereur se porte-t-il bien?
-Cesse ton manège, Sand. Répondit froidement le sith de sang pur, en marchant d'un pas résolu vers son vieil ennemi. Et dis moi plutôt à quoi tu joues...
-Te le dire? Ooh, voyons, mon vieil ami... tu vieillis! Autrefois, tu l'aurais deviné tout seul, et serait venu m'en parler uniquement après. N'est ce pas ainsi que tu m'as envoyé pourrir sur ce caillou, avec un gentil toutou pour me garder?
Tarn soupira longuement, et s'assis sur la chaise, en face du grand humain aux cheveux rouges, séparé de lui par le bureau métallique du directeur. Sand le fixait de son regard habituel, froid et haineux. Il sentait le ressentiment du seigneur sith et directeur de l'école, et savait qu'il brulait de le tuer sur place. Mais il n'en faisait rien. Ce qui signifiait qu'il avait bien quelque chose en tête.
"Tu as mérité cette place, Sand. Tu as bravé l'interdit de l'empereur, et étudié les rites et connaissances des anciens siths. Ce ne sont que des inepties dépassés et hérétiques! Tu as de la chance d'être encore en vie.
-Justement... pourquoi suis je toujours en vie? Demanda Sand, avec un sourire mal dissimulé. N'ai je pas trahi sa majesté?
La colère monta lentement en Tarn. Il déviait du sujet.
"Parce que je suis intervenu personnellement auprès de l'empereur pour qu'il t'épargne! Et...
-Pourquoi?
La question pris le sith au dépourvu.
"Parce que tu es puissant, et nécéssaire dans la guerre qui nous opposera inévitablement à la République.
-Surtout parce qu'au final, tu tiens toujours à moi, Tarn... On a grandi ensemble, on a tout appris ensemble, on était des frères. Je pensais que tu comprendrais mon désir de connaissance, comme un vrai sith. Mais non seulement tu es allé le rapporter comme un toutou à ton maître impérial, mais tu n'as même pas eu le courage de m'exécuter toi même...
un rictus de dégout tordit le visage d'habitude si beau du seigneur Sand.
"Et tu ose appeler un tel ordre l'ordre sith? Ma mort vous est nécéssaire afin de maintenir l'ordre, mais vous m'envoyer ici, en croyant que vos pauvres aspirants me feront changer d'avis? Pathétique...
-Fais attention à ce que tu dis, Sand... Je vois que ton apprenti est dans un état des plus étranges, et si je découvre que tu as fait quoi que ce soit, je ne pourrais pas te couvrir une nouvelle fois. Quelle dommage, tu n'aurait même pas la vengeance que tu désire tant.
Tarn se satisfit du regard de haine pure que lui lança Sand.
"J'espère que tu n'as pas non plus trop retourné la tête de la petite Mei, que j'ai ramenée il y a environ un an. Elle a un potentiel des plus intéressant, et il serait regrettable que je doive... m'en débarrasser.
Le seigneur noir sortit du bureau du directeur, et fit signe à Ran de le suivre. Il allait devoir tenter de briser la soumission qui contraignait son fidèle serviteur.
"Au fait...
La voix de Sand résonna dans son dos.
"J'espère que tu gardes un oeil sur ton petit agent Lux, au temple Jedi.
La porte se referma. Les yeux de Tarn s'écarquillèrent. Jusqu'où ce satané Sand s'était il renseigné? Tarn se dirigea immédiatement vers son poste de communication, délaissant Ran pour le moment.
***
"Un intrus au temple Jedi? Mmm...
La voix désincarnée de Dark Némésis résonna dans les catacombes de l'académie.
"Il y a longtemps, avant que l'empire ne renaisse de ses cendres, les Jedi sont venus sur Korriban pour tenter de détruire les artefacts siths. Ils n'ont pas bien réussi, la puissance du côté obscure étant encore trop présente, mais ils ont tout de même volé de nombreux artefacts et holocrons siths, qu'ils ont ramené sur Coruscant.
-Pourquoi ne pas les détruire simplement? Demanda Mei, les sourcils froncés.
-Parce qu'un Holocron n'est pas destructibles. Et que les Jedi préfèrent les garder que de les voir tomber entre de mauvaises mains... comme les tiennes. C'est peut être le but de cet intrus...
Un silence tomba. Puis Mei reprit :
"Je sens que vous ne me dites pas tout, maître.
Il éclata de son habituel rire tonitruant.
"En effet, en effet... plus récemment, un Jedi est venu sur Korriban. Il avait une haine si tenace que j'avoue avoir douté de son appartenance à l'ordre des Jedi. Mais il a réussi à dérober l'un des deux... artefacts qui constituent mon trésor, celui que tu convoites.
-Il possède... ce qui devrait me revenir de droit. Constata simplement la petite fille.
-En quelque sorte, bien que tu ne les auras que lorsque tu m'auras amené la preuve de ton avancée. Mais si je te le dis, c'est parce que le savoir contenu dans cet artefact est très ancien, et très dangereux. Il pourrait précipiter la chute de n'importe quel empire... Je ne pense pas qu'un Jedi puisse l'utiliser, mais le savoir dans le camp ennemi me fait toujours entrer dans une colère noire.
Le silence retomba.
"Je vais mettre en place mon plan, qui devrait me permettre de régler tous mes problèmes d'un coup. Et j'aurais la preuve qu'il vous faut : un seigneur sith encore fidèle aux anciens enseignements.
-Bien, bien... puis tu tenteras de recouvrer ton héritage volé par ce Jedi.
-Oui, maître.

"Je savais bien que tu cachais quelque chose...
-Lâches ça, Uragiri. Ça m'appartiens.
-Tu es vraiment prêt à aller jusque là pour assouvir tes ambitions? Cela ne correspond pas à la voix du Jedi... Cad Taro!

La Voie du Sith [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant