Révélation

197 14 4
                                    

"Et j'ai donc dû le soumettre.
-Cela t'as permis de t'entrainer... mais t'as aussi montré que tu avais été négligente. Ne sous estime pas le pouvoir des seigneurs siths.
Mei se trouvait devant la grande porte gravée du tombeau de Dark Némésis. Cela faisait longtemps qu'elle n'y était pas venue - quelques mois. En effet, la surveillance des catacombes s'était accrue depuis quelques temps, et une note du directeur avait rappelé qu'il était interdit d'y entrer. Son apprenti, Ran, supervisait lui même les surveillances, visiblement à la recherche de quelqu'un. Mei avait soupçonné qu'il s'agissait d'elle, mais quelque chose ne collait pas. Terribilis avait affirmé - et continuait de le faire quand la jeune fille l'interrogeait - que le directeur Sand lui même lui avait indiqué la chambre où il savait avoir ressenti la présence de l'holocron. Alors, si la rattraper était un objectif... pourquoi était-elle libre, puisque le seigneur sith devait connaître son identité? Mei ne se l'expliquait pas... Le mystérieux directeur semblait jouer à un jeu l'impliquant, elle, ainsi que son apprenti Ran, le jeune sith blond à l'allure princière, qui se pavanait dans les couloirs de l'académie comme s'il en était le maître. Mais la surveillance avait fini par se relâcher au fil des semaines, et la petite fille avait enfin trouvé une occasion de se faufiler jusqu'aux catacombes et à la porte du tombeau, ayant laissé Noke en surveillance devant l'entrée des souterrains.
"J'ai aussi été découverte par un autre aspirant. Il n'a pas l'air hostile pour le moment.
-Tout ça? Décidément, les évènements se sont enchainés... je me demande combien de temps tu pourras encore tenir, jeune Mei.
-J'ai confiance en mes capacités. Répliqua celle-ci, un peu vexée.
-A trop avoir confiance en elles, tu les as surestimées, et ces deux éléments te mettent en danger. Il te faut un pouvoir plus grand pour pouvoir espérer vaincre n'importe quel obstacle. Actuellement, tu ne fais pas le poids face à un seigneur sith.
-Et face à un apprenti?
Mei sursauta. Elle n'était pas celle qui venait de prononcer cette phrase. Elle se retourna, et vit Kronn s'avancer dans le couloir menant à la chambre funéraire.
"Tu m'as suivi...
-Je voulais savoir ce que tu avais l'habitude de pratiquer dans ces catacombes, en dehors de soumettre des esprits. Je ne suis pas déçu... le spectre d'un véritable seigneur sith, et pas n'importe lequel...
-Ohoh... répondit la voix désincarnée. Que voilà un spécimen intéressant! Il a l'air puissant... Mieux vaut en effet l'avoir comme allié pour le moment.
Les deux aspirants quittèrent bientôt les catacombes, et Kronn glissa à l'oreille de Mei:
"Méfie-toi quand même de lui... sa réputation l'a précédée, et il serait du genre à... t'abandonner rapidement s'il trouvait quelque chose qui l'intéresse plus.
Ils se dirigèrent vers le terrain d'entrainement, alors que la jeune fille ressassait ce que venait de lui dire son allié : comment en avait-il entendu parler? Cela avait sans doute peu d'importance...
***
"Plus basse ta garde!
Mei para l'attaque de son adversaire et repartit à l'attaque, dans un fluide mouvement longeant le bras encore tendu du Kronn. Ce dernier esquiva en baissant la tête, et abattit son arme sur le flan de Mei. Cette dernière esquiva en sautant au dessus du sith de sang pur, portant une série d'attaque à la tête, avant d'atterrir légèrement et de se remettre en garde.
"C'est un bien beau spectacle que vous nous offrez là. N'est ce pas, surveillant Terribilis?
-Hein? Oh, oui, bien sûr, excellence.
Le silence était tombé sur le terrain d'entrainement, alors que l'homme qui venait de parler s'avançait. Il était assez grand, d'un âge moyen, avec des cheveux rouge sang en bataille sur la tête. Il portait un long manteau de combat noir, son sabre laser accroché au côté, bien en évidence. Mais le plus marquant dans son apparence était ses yeux. Deux yeux bleus et froids, cerclés de noir profond, transperçant le coeur de tous ceux qui les croisaient. Mei n'eut pas à réfléchir longtemps pour être certaine de son identité.
"Directeur Sand, je suppose. Fit Kronn, confirmant les soupçons de Mei.
Mais le seigneur sith l'ignora royalement, ainsi que tous les autres aspirants du terrain, qui avaient repris le combat et rivalisaient de techniques pour attirer son attention. Il avança droit vers Mei, la fixant droit dans les yeux, un petit sourire au lèvres, le regard empli d'un irrésistible charisme qui, pourtant, laissa Mei de glace. Cette dernière se contenta de soutenir son regard longuement, alors qu'il la regardait de haut, face à elle, tout prêt. Il était dangereux. Elle le sentait. Mais elle n'arrivait pas à comprendre ses motivations, à percer son secret, et cela l'effrayait. Alors, elle se contenta de le fixer. Longuement. Le sourire s'élargit un peu.
"Tu me plais bien, petite. Finit-il par dire. Alors je vais t'avouer un secret.
Lentement, il se pencha vers elle et lui souffla à l'oreille.
"Un agent impérial s'est infiltré dans le temple Jedi.
Mei se figea. Qu'est ce que cela voulait dire...
"Tu as bien une... amie là-bas, je me trompe? Ce serait regrettable qu'il lui arrive quelque chose...
-Pourquoi me dites vous cela?
-Eh bien, cela me permettra peut être d'avoir un aperçu de ta puissance. Et... Disons que cela sert mes propres intérêts.
Mei tourna un peu le regard, et vit, à l'autre bout du stade, caché derrière un pan de mur, Ran, les observant discrètement. Il disparut à l'instant où elle croisa son regard. Et le directeur retourna s'enfermer dans son bureau, un air satisfait sur le visage.
***
Mei se concentra du mieux qu'elle pu. Ce lien avec Eli, qu'elle avait déjà activé une fois, devait pouvoir être à nouveau éveillé, d'une manière ou d'une autre. Jusqu'à maintenant, elle avait toujours réussi à le refermer au moment où il s'ouvrait, ayant un peu étudié le sujet dans l'holocron. Elle voyait apparaitre ce champs verdoyant balayé par le vent, Eli en son centre, attendant sagement son apparition. Elle refermait toujours à ce moment. Elle avait peur de faire face à son amie. Qu'elle découvre ce qu'elle était devenue. Et elle avait peur de contaminer son esprit, comme elle l'avait fait avec Noke, ou de lui transmettre de mauvaises pensées. Eli était pure, et elle devait être préservée du souillage du côté obscur. Mais, cette fois, Mei ne devait pas fuir avant d'avoir prévenu son amie du danger qui courait. Elle devait lui parler. Même si le risque de voir cette plaine paisible être ravagée par l'entrée du côté obscur l'effrayait grandement. Elle n'avait pas le choix. Elle se servit de cette peur qui la hantait pour sentir venir la force, et se laissa entrer dans la vision offerte par leur lien.
Le champs apparut. La silhouette de dos aussi, les cheveux au vent. Son odeur envahit Mei. Elle inspira longuement.
"Eli.

À l'extérieur de la cellule, Sand sourit, avant de s'éloigner, l'allure impériale, son grand manteau claquant au vent.

"Faites verrouiller entrées et sorties. Appelez moi la garnison de Coruscant. Et mettez les aspirants en sécurité. On ne sait pas comment l'intrus s'est infiltré.
-Pour ne pas qu'on l'ai remarqué, il doit être puissant... Nous devons faire attention.

La Voie du Sith [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant