Seigneur Tarn

230 18 21
                                    

Mei sortit la première du petit baraquement. Il pleuvait, et la pluie était acide, comme la plupart du temps sur Dromund Kass. Ils se trouvaient à la périphérie de la ville, proche de la lisière de la jungle d'où on entendait les grognements des bêtes. L'air était humide et lourd. Et le bâtiment était entouré de troupes d'élite de l'empire, dans leur armure noire. Tous pointèrent leur arme sur Mei dès qu'elle fit un pas dehors, et elle s'arrêta.
"Groupe de chasseurs de prime de Rid. Fit la voix d'un soldat, presque robotique.
Rid et Rask avaient surgi, mais étaient restés en retrait à la vue du comité d'accueil.
"Vous êtes accusés d'avoir livré aux Hutts un espion ayant en sa possession d'importants secrets militaires de l'empire. Veuillez vous rendre sans condition.
-Mei... chuchota Rid. Je crois que c'est le moment de nous montrer tes progrès.
Mei lui jeta à peine un regard, et leva son bras. Trois soldats s'effondrèrent en se tenant la gorge, agonisant lentement au sol, alors que les deux chasseurs de prime sortaient leurs armes et se préparaient à riposter à leur tour.
"Impressionnant... fit une voix lancinante. Ne tirez pas, soldats.
Ces derniers se mirent au garde à vous, leurs trois camarades toujours en train d'agoniser au sol. Surgit alors, traversant leurs rangs telle une ombre, un grand humanoïde à la peau rouge. Il n'avait pas de cheveux, portait une tenue de combat renforcée, et ses yeux jaunes brillaient de puissance.
"Tu t'appelles Mei, dis-tu? Demanda-t-il d'un ton suave et poli à la petite fille.
Cette dernière se contenta d'acquiescer de la tête, refermant soudain son poing, ce qui brisa la nuque des trois soldats dans un bruit de craquement. Puis, elle reporta son attention sur ce nouvel adversaire inconnu.
"Je suis le Seigneur Tarn. Dit-il. Seigneur Sith, et Sith de sang pur. Je te cherche depuis un moment, mon enfant. Depuis que j'ai senti ta présence dans la force.
-C'est vous à l'origine de ce piège. Affirma-t-elle à brûle pourpoint, sans pour autant montrer aucune marque de surprise ou de colère. Juste son habituel visage neutre. Le Sith sourit.
"En effet... à vrai dire, les informations volées par ce criminel ne sont pas d'une telle importance. Mais disons que notre rencontre devait se faire... dans les règles de l'art.
Le sith et la jeune fille se regardèrent pendant de longues secondes de silence, se jaugeant, se ressentant avec la force.
"Oui... tant de haine en toi... de colère... mm oui... tu es... parfaite... articula lentement le Sith d'une voix grave.
-Vous allez m'amener à l'académie? Demanda-t-elle.
-Peut-être... si tu passes un test très simple.
Derrière Mei, Rid s'exclama.
"Ne l'écoute pas, Mei! Il veut te piéger! Reste avec nous. On a besoin de toi, et puis tu as bien aimé le temps passé avec nous, non? Ne te laisse pas abuser par ses belles paroles.
Elle tourna la tête et lui lança un regard vide.
"Est-ce mon test? Demanda-t-elle, dos au sith.
Ce dernier rit puissamment.
"Tu es clairvoyante. Accomplis ici ce test, et je t'emmènerais à l'académie.
-J'espère que ce sera... moins ennuyeux qu'avec eux. Se contenta-t-elle de lâcher, en se dirigeant vers les deux chasseurs de primes.
"Mei... qu'est ce que tu fous? Demanda Rid, paniqué. Bute la, Rask! Vite!
Le Trandoshan n'hésita pas une seconde. Il épaula, visa, et tira vers le visage de la petite. La détonation retentit, Mei n'esquiva pas. Mais quand la fumée se dissipa, les deux chasseurs de prime eurent un hoquet d'horreur simultané, et le sith ricana, jubilant de sa trouvaille.
Le tir de blaster s'était arrêté. Il lévitait, stoppé en pleine course, à quelques centimètres de Mei. Cette dernière le contourna en se mettant à courir vers ses anciens associés. Elle détourna avec la force le canon de Rid à l'instant où il allait tirer à son tour, et le tir alla se loger directement dans la poitrine de Rask qui poussa un sifflement de douleur. Puis, elle souleva les deux aliens du sol, les étranglant à distance avec toute ça force. Le Panthoran tendit une main suppliante vers elle.
"Mei... non...
Mais le regard neutre avait laissé place à une expression de colère froide et de haine. Les yeux violets de la jeune fille luisaient d'une lueur jaune. Elle eut un rictus qui déforma son visage parfait d'enfant, et serra les poings. Rid et Rask s'écroulèrent l'instant d'après.
"Fantastique... murmura Tarn.
-Tenez votre promesse. Dit-elle simplement.
-Je m'en vais le faire de ce pas. Sourit-il en lui tendant la main.
Elle vint se placer à ses côtés, mais ne la prit pas. Elle avait décidé de mettre fin à son partenariat avec les chasseurs de prime, car il était devenu évident qu'elle leur était nécessaire, et qu'ils ne la laisseraient jamais partir. Mais elle ne faisait pas confiance à ce seigneur sith sorti de nulle part non plus. À vrai dire, elle ne faisait plus confiance à grand monde.
"Allons-y. Lança-t-il puissamment. Direction : l'académie des Siths de Korriban.
***
Korriban, située dans la bordure extérieure, non loin de Dromund Kaas, était la planète d'origine des Siths de Sang pur, et également berceau des plus anciens seigneurs siths. C'était un monde aride et dure, forgé dans une pierre rouge rappelant la couleur de la peau de ses habitants, et peuplée de monstres dangereux rendus puissants et instables par l'omniprésence du côté obscur sur la planète.
Le vaisseau amenant Mei se posa dans une vallée. Le seigneur Tarn était parti, la laissant être guidée vers l'académie par ses soldats. L'un d'entre eux lui expliqua la situation du lieu. Ils se trouvaient dans une vallée sacrée, réservée aux manipulateurs du côté obscur, où les plus célèbres des anciens seigneurs siths étaient enterrés dans de grands tombeaux et vénérés comme des Dieux par certain. D'Ajunta Pall, le premier Seigneur Noir des Siths, à Naga Sadow, déclencheur de la guerre de l'Hyperespace, tous avaient leur tombeau dans cette vallée, regorgeant de puissance sombre et de spectres d'anciens seigneurs noirs des siths. C'était la Vallée des Seigneurs Noirs. Et, à l'extrémité de cette vallée, s'élevait l'académie Sith.

"Je ressent Mei. Je ressent un grand changement chez elle. Mais je ne comprends pas ce que c'est. Fit Eli.
-Quel que soit ce changement, tu ne peux que l'observer, jeune Eli. Ton amie doit tracer son propre chemin.
-Mais si je suis ici, c'est aussi pour l'aider!
-Mais si tu découvre que le chemin qu'elle a prit, tu ne peux pas l'accompagner dessus? L'attachement mène à la haine, et la haine au côté obscur. Ne l'oublie jamais, jeune aspirante.

Wouhou, Mei est arrivée à l'académie! Elle risque d'y rester un moment, alors on va enfin pouvoir passer à son apprentissage réel! J'espère que le chapitre vous a plu!

La Voie du Sith [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant