"Lève ta gardes! C'est mauvais!
Le baton d'entrainement s'abattit.
"Plus serrés, tes appuis!
Il rencontra celui de Mei.
"Arrêtes d'être sous contrôle! Lâche toi, laisse tes émotions te guider!
Le choc se répercuta dans les épaules de la petite fille. Elle sauta en arrière pour reprendre son souffle, un peu éméchée.
Mei était maintenant à l'académie depuis plusieurs semaines. Régulièrement, elle pratiquait de tels entrainements au maniement du sabre avec les membres de son groupe, généralement sous la direction du surveillant Terribilis, avec lequel elle combattait à ce moment.
Noke n'avait jamais mis sa menace de "faire disparaître" les deux nouveaux à execution. Peut être attendait-il le moment propice. Toujours était-il que Mei avait décidé de ne pas se laisser tuer sans combattre: si seul un des quatre deviendrait Seigneur Sith, ce serait elle, et aucun autre. Alors, sur tout son temps libre, elle prenait son sabre d'entraînement, et allait pratiquer des enchainements de coups seule, dans une cours arrière, à l'abri des regards. Le maniement du sabre n'était pas vraiment son point fort, c'était donc ce qu'elle pratiquait le plus. En dehors de cela, elle se rendait souvent à la bibliothèque, relativement peu visitée par les autres aspirants, et donc souvent vide. Là, sous la surveillance stricte de Fo Ria, la bibliothécaire à la coupe afro, elle dévorait ouvrages et archives sur tous les sujets possibles, tentant de retenir la moindre information. Elle était cependant très frustrée par ses recherches : il semblait qu'aucun livre de cette bibliothèque ne parle du passé sith, des mystères de la force découverts par les anciens seigneurs, et tout simplement d'autres aspects de la force qu'elle n'ait pas encore touché. La seule information qui l'avait intéressée à ce sujet était une court extrait sur les éclairs de force, une foudre puissante que l'utilisateur du côté obscur pouvait utiliser.
Mais cette simple information ne lui permettait en rien de s'entrainer à les maîtriser, augmentant encore sa frustration.
"Tu ne trouveras pas grand chose d'intéressant ici, petite. Lui dit un jour Fo Ria. L'empereur préfère avoir beaucoup de siths de niveau moyen, plutôt que quelques uns surpuissants qui pourraient le menacer. Dès son accès au pouvoir, il a fait détruire beaucoup de livres jugés trop dangereux, et les survivants ne sont pas accessibles aux aspirants.
-Mais à vous, ils le sont? Répondit simplement Mei.
Le visage sévère de la bibliothécaire s'illumina d'un sourire.
"Tu as de la suite dans les idées, toi... Bien, disons que si tu te servais de ce que tu découvrira pour discréditer le surveillant Terribilis, alors je pourrais t'aider.
Son regard se perdit au loin.
"Auparavant, dans cette enceinte, seuls les plus forts pouvaient survivre. C'était grâce à cela que les siths firent trembler si souvent la galaxie... Mais cet empereur ne veut que des pions bien obéissants, et il a donc mis à l'écart ou éliminé ceux qui n'étaient pas d'accord. Beaucoup de surveillants et de professeurs, bien plus puissants et méritants que Terribilis, ont disparu, alors que cet idiot se pavane toujours dans ces murs, profitant de son statut, et de la nouvelle protection qu'il offre.
Devant le regard curieux de la petite fille, elle expliqua :
"Avant, les surveillants étaient forcément plus puissants que les étudiants, puisque ces derniers pouvaient aussi les défier. Maintenant, on fait l'éloge de la loyauté et de la médiocrité. Que deviennent les siths... finit elle par marmonner.
Mei l'observa quelques instants, refermant le livre qu'elle tenait et qui évoquait simplement les espèces d'une planète éloignée et insignifiante.
"J'accepte. Montrez moi ces archives qui ont échappé à la purge. J'espère qu'elle seront à la hauteur.
La bibliothécaire s'éloigna, et, après avoir vérifié que personne ne l'observait, ouvrit le passage menant à la salle des archives interdites. Elle y descendit, et en remonta avec une étrange structure rougeâtre partiellement transparente, semblable à un cristal stylisé de forme triangulaire. Alors que la porte secrète se refermait, elle revint vers la petite fille en tenant l'étrange cristal luisant entre ses mains comme un petit bébé. Elle s'assit, et le posa sur la table.
"Qu'est ce que c'est? Demanda Mei.
La bibliothécaire sourit.
"C'est un artefact baignant dans la force, et pouvant contenir de grands secrets, pour peu qu'on arrive à les lire. C'est ce qu'on appelle un holocron.
Mei regarda émerveillée le cristal triangulaire, gravé de symboles stylisés et luisant d'une légère lueur rouge. Elle le toucha, et sentit qu'il n'était pas froid, comme elle s'y attendait, mais dégageait une certaine chaleur.
"Celui là ne contient pas de très grands secrets. Ou alors, je ne les ai pas trouvés. Mais c'est un des rares que j'ai réussi à garder, et je te le donne. Te le prête. Corrigea-t-elle. Essaie déjà de trouver comment l'ouvrir, ce sera un début.
***
Il faisait sombre dans la petite cellule de Mei. La journée était terminée, et les derniers rayons du soleil pénetraient dans la petite pièce par l'unique ouverture, baignant la jeune fille concentrée sur l'étrange artefact qui se tenait devant elle. Elle essayait depuis plusieurs jours de l'ouvrir : il ne s'agissait pas d'un bloc de données, elle ne pouvait donc pas le lire depuis un terminal. Les symboles semblaient n'être que décorations, et ne renfermer aucune des informations de l'holocron. Elle commençait à perdre patience, mais était également excitée et terriblement curieuse à l'idée des secrets qu'il pouvait renfermer. Elle était persuadée qu'elle pourrait en trouver plus que Fo Ria à l'intérieur.
Soudain, les mots de la bibliothécaire lui revinrent. C'était un artefact baigné dans la force. Peut être était ce le moyen de l'ouvrir? Elle avait essayé ainsi plus tôt, mais n'était pas concentrée. Elle ferma les yeux et se laissa submerger par le flot de la force, ressentant la présence faible de l'holocron devant elle. Elle se concentra et se projeta dans sa direction. Mais l'artefact restait insolemment insensible. La colère monta en la jeune fille, qui laissa ses émotions la submerger. Sa présence, la force qu'elle exerçait sur l'objet augmenta, et soudain, celui ci se fissura. Ne se déconcentrant pas, Mei continua. Elle ouvrit les yeux, et vit le sommet du triangle coulisser et se détacher, lattant dans les airs, alors qu'un flot d'informations commença a pénétrer son esprit. Mei sourit : elle avait réussit.
Elle allait tout apprendre. Puis aller trouver d'autres holocrons. Sa soif de connaissance était sans limites."Ce genre d'incident est courant, au sénat?
-Evidemment que non! Et nous feront de notre possible pour qu'il ne se reproduise jamais. Il en va de notre démocratie.
VOUS LISEZ
La Voie du Sith [INAC]
FanfictionMei est refusée par l'examinateur Jedi, et c'est son amie d'enfance, Eli, qui est emmenée sur Coruscant pour y suivre l'enseignement de Chevaliers du côté lumineux de la Force. Dans une galaxie profondément instable, où une tension perpétuelle règne...