Chasse

218 17 3
                                    

Il pleuvait fort. Une pluie froide et glaciale, qui s'abattait sur la grande métropole de Nar Shadda. Ce n'était pas la première fois que Mei y avait une mission. Cette planète, oscillant entre allégeances aux Hutts et à l'Empire, était un vrai trou à rat empli de criminels notoires et recherchés. Une aubaine pour les chasseurs de primes. 

Rask se tenait derrière elle, et siffla d'impatience. Son haleine fétide vint jusqu'au nez de la petite fille, qui se détourna. Elle devait se concentrer. Elle ferma les yeux, et laissa la force l'envahir. Elle ressentait son environnement. Le froid. Les milliards de gouttes. Les discussions animées de marchands. La rencontre louche de deux Duros. La peur de cet humain qui fuyait dans une rue, quelques niveaux plus bas. La petite fille sourit. 

"Trouvé. Fit elle, stoïque. 

Elle sauta du rebord sur lequel elle se trouvait, dans le vide qui s'étendait sous ses pieds. Rask la suivit immédiatement, s'élançant en sifflant. La chasse avait commencé. 

Mei atterrit légèrement une dizaine de mètres plus bas. Elle s'était aperçu qu'elle avait cette capacité, et pouvait effectuer de grands sauts sans s'écraser comme un insecte. Puis elle s'élança dans les tunnels qui traversaient les grands immeubles. Elle était vêtue de son habituel grand manteau sombre, sa capuche relevée. Elle avait également au côté un petit blaster, qui lui servait à se défendre en cas de problème. Elle courut au travers de la foule dense, se faufilant avec agilité entre les badaud, sentant leur position précise grâce à la force. Elle avait sa cible en visuel : un humain habillé simplement, criminel recherché dans de nombreux systèmes et dont la prime intéressait le groupe de chasseurs de Rid. 

Il jeta un regard apeuré derrière lui, se savant pourchassé. À la vue de la petite fille encapuchonnée courant dans sa direction, il repartit de plus belle, courant à se brûler les poumons pour échapper à ses chasseurs. Mais, face à lui, bloquant l'autre bout de la rue, Rask, l'imposant Trandoshan, bloquait toute issue, son fusil laser bien en main. 

L'homme poussa un juron. Il savait qu'il ne faisait pas le poids face au lézard, mais la petite lui faisait beaucoup plus peur. Sa réputation l'avait précédée, et il n'aurait aucune chance s'il faisait demi tour et se trouvait face à elle. Il jeta un rapide regard circulaire autour de lui, et vit l'entrée d'un immeuble, dont la porte était tenue. Il s'élança, passa avant que la porte ne se referme, et saisit au cou l'occupant qui avait ouvert la porte, un Rodien apeuré, et le menaça avec son blaster. Il avait un otage : peut être qu'il serait capturé par les autorités avant les chasseurs de prime. Son seul but était de ne pas tomber aux mains de l'Empire, qui l'aurait fait souffrir beaucoup pour son crime. Il préférait encore être livré aux Hutts.

*****

"N'avancez pas, saletés de chasseurs de primes! Ou je lui fume la cervelle! 

Le Trandoshan et la petite se trouvaient face à lui. Il tenait le Rodien comme un bouclier, devant lui, le canon du blaster sur la tempe. 

Rask poussa un sifflement s'apparentant à un rire. 

"Pourquoi tu te marres, toi! 

La petite enleva sa capuche. Ses cheveux noirs tombèrent sur ses épaules. Ses yeux violets le fixèrent, et son air fermé le fit trembler légèrement. Elle leva le bras, et le Rodien commença à se débattre. 

"Pourquoi tu te débat? Dis le criminel. Tu tiens pas à la vie?? 

Il commença à se rendre compte que le pauvre alien étouffait. S'étranglait. Tout seul. Et la petite le regardait fixement avec des yeux terrifiants, et serrant lentement la main qu'elle tendait vers lui. Elle serra le poing, et le Rodien eut un dernier spasme avant de s'effondrer. L'instant d'après, le Trandoshan avait sauté sur l'homme et l'avait assommé. Il se retourna vers Mei. 

La Voie du Sith [INAC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant