16. Jeu de jolis cœurs

123 22 6
                                    

Rome, Villa de  Caecus



Meranda descend les escaliers menant dans le joli patio de la Villa de Caecus. La petite fontaine scintille à la lumière du soleil, renvoyant son éclat au jardin paysagé construit tout autour de la fontaine. Meranda s'avance fièrement vers Russus.



MERANDA (le saluant)
Bonjour Russus.

RUSSUS
Meranda mon ami, j'imagine que vous êtes venu voir mon père.

MERANDA
C'est cela même.



Meranda regarde Cornélia qui semble mal à l'aise.



RUSSUS
Je te présente cette charmante personne, Cornélia de la famille Valerii Volusii.



Meranda attrape la main ganté de dentelle de Cornélia et y dépose un baiser. Cornélia rougit, mal à l'aise.



MERANDA
Mes hommages Mademoiselle.

CORNELIA (bafouillant)
Bonjour.

RUSSUS (A Cornélia)
Meranda est légionnaire, il travaille pour mon père depuis plusieurs mois maintenant.

CORNELIA (toisant Meranda)
Vraiment ? Vous avez de la chance de pouvoir côtoyer un mentor tel que Caecus.

MERANDA
J'en suis conscient. (A Russus) Votre père est une référence dans toute l'Italie.

RUSSUS
On raconte ses exploits jusque dans la Grande Grèce. Peut-être saurais-je un jour l'égaler...

CORNELIA
Voyons Russus, vous en doutez ? Vous faites partie de l'une des plus grandes familles patriciennes de Rome. Votre nom impose d'emblée respect et hauteur.



Cornélia fait les yeux doux à Russus. Jaloux, Meranda intervient.



MERANDA (A Russus)
On dirait que vous avez attiré à vous seul les bonnes grâces de la famille Volusii.



Cornélia le mitraille.



RUSSUS
Je ne vous suis pas ?

MERANDA (faussement confus)
Oh... Mille excuses, je crois que je me suis égaré... Ce ne sont que de bêtes "on-dit".

RUSSUS
Permettez-moi alors d'en prendre connaissance.



Cornélia attrape le bras de Russus.



Sicile, grandeurs et décadencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant