26. Embrouilles à plein nez...

79 14 2
                                    

Italie, région de Campanie



Meranda et Cornélia ont quitté l'auberge de Crocefisso, perdue au milieu de la Campanie.

Ils descendent un chemin bordé par des arbres. Leurs chevaux marchent au pas, quand soudain quatre voleurs surgissent et bondissent sur le cheval de Cornélia, le faisant se cabrer.

Cornélia chute à terre.



CORNELIA (voyant un homme sortir un poignard)
Oh non !!



Meranda saute immédiatement de son cheval et sort son épée. Il bondit sur l'homme qui menace Cornélia et lui porte un violent coup au ventre. L'homme tombe à terre. Le voleur le plus proche le fixe d'un mauvais regard.



VOLEUR
Tu vas payer cet affront Légionnaire !



Le voleur se jette sur lui et tente de le poignarder. Meranda esquive juste à temps et lui plante son épée dans le dos. Cornélia crie, en voyant le troisième voleur se jeter sur lui.



CORNELIA
Meranda, derrière vous !!



Le légionnaire se retourne et baisse la tête juste à temps.  En une fraction de seconde il déloge son épée et frappe le 3ème voleur à la hanche. Ce dernier se retourne et tente de lui porter un coup fatal. Meranda attrape un poignard de l'une de ses poches et lui transperce le cœur d'une traite.

Le quatrième homme recule alors et finit par s'enfuir.



MERANDA
Vous n'avez rien ?

CORNELIA (tremblante)
Non... Non...

MERANDA (lui tendant sa main)
C'est fini, venez.



Cornélia lui prend la main et se relève, fébrile.



MERANDA
Vous n'avez plus rien à craindre. Je crois qu'ils ont compris.



Cornélia le dévisage, puis se jette dans ses bras et le serre très fort pendant de longues secondes sans rien dire.



CORNELIA
Merci... Je vous dois la vie.

MERANDA
Je n'ai fait que me défendre. Ces lâches nous ont attaqués par surprise pour nous tuer, ils n'ont que ce qu'ils méritent.



Cornélia reprend son souffle. Elle s'écarte du légionnaire et le regarde timidement. Meranda sent le malaise l'envahir et se penche pour dépouiller les voleurs.

Sicile, grandeurs et décadencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant