9. Bagarre sur le Port de Syracuse

149 21 3
                                    

Port de Syracuse


Les jeunes Carthaginois, Hamilcar et Hannon, suivent en silence le jeune grec Archimède, entrain de se faufiler à travers la foule du port de Syracuse.


HANNON (chuchotant à Hamilcar)
J'espère qu'il sait ce qu'il fait !

HAMILCAR
Oui, moi aussi... Ce grec est notre billet de retour pour quitter Syracuse et rejoindre Carthage.


Un homme leur passe devant à vive allure, en les renversant. Hamilcar et Hannon se regardent surpris.


HANNON
Un guerrier Carthaginois !


Ils s'écartent aussitôt en voyant des gardes arriver dans leur direction, pourchassant l'homme.


GARDES
Halte !!


Le guerrier remonte les quais et se cache dans un navire. Les soldats le rejoignent à l'intérieur. Archimède revient sur ses pas.


ARCHIMÈDE
C'est pas vrai, quel imbécile ! Il s'est réfugié dans notre navire !

HANNON
On n'a qu'à attendre que tout ça se calme.


Le bruit d'une bouteille cassée résonne dans le navire.


HAMILCAR
On dirait que les gardes ont du mal...


L'homme carthaginois se bat à présent sur le pont supérieur, avec une épée dans chaque main. Il désarme les gardes avant de les assommer. D'autres gardes arrivent. La foule commence à se concentrer autour du navire pour assister au spectacle.


HANNON
Tu as vu comment il les a eus !! Ah ah !

HAMILCAR (tapant sur la tête d'Hannon)
Moins fort imbécile, tu vas nous faire repérer !


Hannon ne perd pas une miette de la bagarre, et mime les mouvements du guerrier en silence. Des hommes sur le quai décident de prêter main forte aux gardes.


HANNON
Ils sont trop nombreux !


Le Carthaginois plonge dans les eaux cristallines du port, avec grâce. Hannon s'apprête à dire quelque chose, mais s'étouffe aussitôt en voyant les yeux tranchants d'Hamilcar.


ARCHIMÈDE
Regardez !


Un jeune homme richement paré, arrive sur les quais dégageant d'emblée une forte prestance. Il est entouré de gardes personnels .


HYERON(Criant à la foule)
Arrêtez cet homme ! Une double Litrai d'argent pour celui qui me le ramène en vie !


A ces mots d'autres hommes se jettent dans les flots pour tenter d'arrêter le fugitif.


Sicile, grandeurs et décadencesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant