Les choses ne se sont pas arrangés après tout ça, J'ai appris que Kali a forcé Derek à tuer Boyd. Derek est donc parti on ne sait où. Isaac ne veut voir personne et il reste enfermé dans sa chambre. Il refuse même ma compagnie. Nos disputes sont de plus en plus fréquentes et je sens qu'il s'éloigne de plus en plus de moi. Scott est de moins en moins à la maison et il passe son temps avec Allison. Je ne vois donc plus ma meilleure amie ni mon frère. Le seul qui passe la plupart de son temps avec moi c'est Stiles. En parlant de lui, j'entends mon téléphone sonner et c'est son nom qui s'affiche sur l'écran. Je décroche en vitesse.
"Allô ?
- Alya ? Ça va ?
- Eh ben comment dire que je suis seule à la maison, ma mère est au boulot, mon frère est je ne sais où avec Allison, Lydia est partie faire du shopping et Isaac ne veut pas me voir, on s'est encore disputés hier soir. Et toi mon cher Stiles tout va bien dans ta vie ?
- Ça ira mieux quand toutes nos histoires seront finies. En attendant il faut que tu viennes au studio de Derek.
- D'accord, normalement Scott n'a pas pris sa moto. Je file de suite m'habiller et j'arrive.
- Ah et Alya, une dernière chose, Derek ne t'a jamais dit pourquoi il avait les yeux bleu avant d'être un alpha ?
- Non, il ne parlait jamais de sa vie d'avant, c'était un peu son jardin secret...
- D'accord merci, à tout à l'heure."
Je monte dans ma chambre, je cherche quelque chose à me mettre. Je trouve un jeans et un pull que j'enfile en quatrième vitesse. Je descends les escaliers quatre à quatre, je prends ma veste et le casque de mon frère dans l'entrée, je le met et je sors prendre la moto.Lorsque j'arrive au hangar, Peter, Cora et Stiles sont posés sur les canapés, ils ont l'air de m'attendre.
"Alya, te voilà enfin, dépêche toi de t'installer pour pouvoir faire travailler ton cerveau avec nous. M'annonce Peter.
- Il faut qu'on sache comment les yeux de Derek sont devenus bleus." M'informe Stiles.
Je pose mon manteau sur la table et vu que tout les sièges sont pris je m'assois sur les genoux de Stiles.
"Alors si Derek était en deuxième année au lycée, il avait quel âge à l'époque ? Quel âge vous aviez ? Quel âge vous avez d'ailleurs ?
- Pas aussi jeune qu'on aurait pu l'être mais pas aussi vieux que ce que tu imagines Stiles.
- Dans le genre vague et frustrant c'est pas mal. Et elle ? Elle a quel âge ? Demande t-il en pointant Cora du doigt.
- J'ai 17 ans.
- Voilà ça c'est une réponse, c'est comme ça qu'on répond à une question.
- Enfin c'est mon âge si on le mesure en nombre d'années...
- Ca va c'est bon je laisse tomber. Et qu'est-ce qu'il s'est passé entre Derek et la fille ?
- La fille ? Qu'elle fille ? Je demande.
- Derek a eu une histoire avec une fille étant jeune comme Scott.
- D'après toi ? On parle d'adolescents, au début c'était je te déteste et l'instant d'après ça tournait à du tripotage frénétique dans tout les coins sombres où ils réussissaient à se retrouver seuls pendant 5 minutes. Parmi ses coins sombres, leur préféré était une distillerie abandonnée à la sortie de Beacon Hills.
- Attendez on fait une pause, comment vous savez tout ça ? Vous venez de dire qu'ils étaient seuls.
- A l'époque je n'étais pas que l'oncle de Derek, j'étais son meilleur ami. Son confident le plus proche, voilà comment je le sais. Mais un jour ils ont entendu du bruit et ils se sont cachés. Ils étaient tous là, Ennis, Kali, Deucalion chacun accompagné de sa meute qu'ils ont ensuite entièrement décimée chacun de leur côté pour finalement décidé de former la fine fleur de toutes les équipes. Il y avait parmi eux une alpha aux pouvoirs exceptionnels qui elle vivait là-bas, elle avait le capacité rare parmi les siens de se transformer à volonté. Les autres la considéraient comme leur chef, le genre de personne dont on sollicite l'opinion, les conseils, bref une sorte de guide. Thalia Hale."Peter trace une spirale sur la condensation de la fenêtre.
"Notre symbole pour la vengeance.
- Eh bah dis donc, la notion de vengeance prend des proportions limites philosophiques avec vous.
- Ça s'arrête pas à une simple vengeance. Répond Cora. Une meute c'est bien plus qu'une famille, perdre l'un des tiens c'est comme perdre un bras ou une jambe.
- Et ils lui ont même pas laissé voir le corps.
- Je comprends pas, qu'est ce que ça à voir avec Derek ? Je demande.
- Tout justement. Ça ne se joue pas sur un moment isolé mais sur une convergence d'événements. Personnellement en considérant la situation d'Eniss je ne voyais que la perte et le chagrin alors que Derek y a vu autre chose, il y a vu une opportunité.
- Une opportunité pour faire quoi ? Demande Stiles un peu perdu.
- Pour être toujours auprès d'elle. Le problème c'est qu'il avait cette hantise, c'était une véritable obsession. Jours et nuits, à longueur de temps , cette peur ne le quittait jamais. J'arrêtais pas de lui répéter que c'était une mauvaise idée mais plus il y pensait, plus il était convaincu que c'était ce qu'il fallait faire. Les ados sont si têtus, il me croit sûrement responsable. Si ça se trouve il s'est même convaincu que l'idée avait germer dans mon esprit."Quelques minutes plus tard, nous avons déjà changé de sujet. Cora nous parle maintenant des druides et de la légende de Lycaon et le lien entre les druides et les loups garous.
"Grâce à eux on conserve un lien avec l'humanité, mais ils font l'objet de secrets même au sein de la meute parfois seul l'alpha connait l'identité de l'émissaire. Ni Derek ni moi savions que Deaton en était un.
- Ou sa sœur, Morell. Ajoute Peter.
- Elle aussi c'est une émissaire ? Sérieux ?
- Pour la meute d'alphas. Me réponds Peter
- Quoi ? La psychologue scolaire ? C'est pas vrai. Vous êtes incroyables. Pourquoi vous partagez pas ce genre d'infos ? Je lui ai confié des détails super intimes à cette nana je vous signale.
- Et elle a été de bons conseils ? Demande Cora à Stiles.
- Bah à y réfléchir plutôt.
- C'est leur rôle. Et à une époque c'est ce que Deaton faisait pour Thalia. Revenons à Derek qui a demandé a Eniss de mordre Page.
- Eniss ? Pourquoi l'avoir choisi lui ?
- Pourquoi pas ? Eniss avait besoin d'un nouveau membre dans sa meute. Page était jeune et pleine de vigueur. Rendre service à Derek signifiait être dans les bonnes grâces de Thalia et à ce moment là tout le monde voulait être dans ses bonnes grâces.
- Alors il se souvient pas de ce que Eniss a fait ?
- S'il s'en souvient il doit le garder pour lui.
- Qu'est ce qui est arrivé ensuite ? Il l'a transformé ou pas ?
- Quasiment. Il s'est rué sur Eniss, il avait 15 ans, ce n'était qu'un petit garçon contre un géant. Il n'avait plus de raisons de se battre. Elle avait déjà été mordue.
- Et alors elle s'est transformée ?
- Ça aurait dû marcher. La plupart du temps la morsure fait effet. La plupart du temps.
- Le soir où vous me l'avez proposé vous avez dit, si ça ne tue pas. Déclare Stiles.
- Si. Pourtant il avait compris. Elle avait beau être jeune et pleine de vigueur. Certaines personnes ne sont pas faites pour ça. Elle s'est battue. Elle a lutté jusqu'au bout. Pour essayer de survivre. Elle était encore dans ses bras quand je suis venu emmener le corps. Je l'ai déposé dans les bois, là où je savais qu'on la trouverait. L'oeuvre d'une animal sauvage comme il y en a tant à Beacon Hills.
- Qu'est ce qui est arrivé à Derek ?
- Prendre une vie innocente ça ne laisse pas indemne. Tu perds toujours une partie de toi. Une partie de ton âme. Ça l'assombrit. Et ce qui était jaune flamboyant cède alors la place au plus profond, au plus glacial des bleus. Comme pour moi."Peter part après avoir fini son petit discours et il nous laisse seuls, complètement désorientés par ce qu'il vient de nous dire. Stiles est dans ses pensé et un air morose traverse son visage, je lui demande alors:
"Qu'est ce qu'il y a ?
- Tu peux nous dire ce que c'est que cette tête que tu fais ? Demande à son tour Cora.
- Quoi ? Quelle tête ?
- Le genre de tête qui me donne envie de t'en foutre une.
- Eh bah dis donc, t'es pas la sœur de Derek pour rien, ça c'est clair.
- Bon tu vas nous dire ce qu'il t'arrive ?
- Je le crois pas c'est tout. Voilà, dans le cours de Madame Blake, on étudie au cœur des ténèbres. c'est raconté à la première personne, le type s'appelle Marlo. Le truc c'est que c'est pas un narrateur omniscient du coup il est pas fiable. et y a certains détails qui nous échappe parce qu'on voit les choses de son point de vue.
- Dans ce cas on a entendu l'histoire du point de vue de Peter ça change quoi ?
- Il a très bien pu mettre certaines choses de côté.
- Et donc en gros tu comptes demander à Derek de parler de la fille dont il est tombé amoureux et qu'il a dû achever ?
- Bah s'il le faut, Oui."Hey,
Un nouveau chapitre pour vous. Je sais que j'ai été longue mais c'est bientôt les vacances d'été et je serais plus présente.
Gros bisous.💖
Marjorie ♌ 🙈
VOUS LISEZ
La soeur McCall
WerewolfATTENTION: histoires pour les fans de Teen Wolf. Je pourrais vous spoiler. Alya McCall, une américaine de 16 ans va rentrer en première année au lycée de Beacon Hills. Elle va maintenant vivre avec son frère Scott et sa mère Mélissa. Mais en passant...