6. Tulles, dentelles et boutons de manchette

4.3K 418 4
                                    

Une heure plus tard, sachant que Ezio fait également ses derniers essayages, je m'incruste dans la chambre des Lys pour lui remettre une petite surprise.

Je frappe avant de rejoindre la bande d'Apollons en train d'essayer leurs smocking.

-Mademoiselle veut se rincer l'oeil, me taquine Duncan.

-c'est Madame, et tu n'as rien que je n'ai pas déjà vu, dis-je avec un sourire de peste.

Les trois autres étouffent un rire dans leur poing.

-J'ai quelque chose pour toi monsieur le futur marié. Je lui tends un petit écrin.

Il ouvre la boîte et y découvre deux boutons de manchettes en argent représentant des fûts de chênes avec du raisin, clin d'oeil à son statut de maître de chai.

-merci, c'est vraiment adorable, dit-il en me prenant dans ses bras. Ca me fait vraiment très plaisir Cléo.

***

Trois quart d'heure plus tard je pousse la porte d'une petite boutique avec Lucia. Celle où nous avons trouvé sa robe il y a quelques mois. Elle pénètre dans la cabine pour enfiler sa robe. Un bustier en coeur en soie lacé dans le dos par un ruban avec une jupe de tulle façon tutu à ras du sol le tout en blanc avec quelques détails en dentelle en applique ça et là.

-Mon dieu tu es juste...fabuleuse ma Lucia, lui dis-je les larmes aux yeux. Elle s'observe longuement dans le psyché et ne peut retenir une larme avant de me serrer dans ses bras.

-ça me rappelle le jour où tu as épousé Hadrien. Tu étais magnifique...

-Oui et aujourd'hui c'est ton tour ma chérie, lui souris-je envahie par la mélancolie. Je ravale mon chagrin et m'apprête à découvrir ma robe à mon tour. C'est une robe longue couleur violette en mousseline. Il y a une sorte de bandeau plissée en coeur sur la poitrine, elle épouse ma taille, puis s'évase jusqu'au sol. Les épaules sont recouvertes d'un petit volant de voile et le dos est échancré jusqu'à la limite du soutien gorge. J'enfile la petite merveille sans tarder. Elle épouse mon corps comme une seconde peau.

-Je vais faire deux trois retouches au niveau de la poitrine et de la taille et elle sera parfaite. Elle met en valeur la finesse de votre taille et elle fait ressortir la couleur de vos yeux.

-Entièrement d'accord! Elle sera absolument parfaite! S'exclame la future mariée.

***

Nous avons déjeuné en ville et en rentrant au domaine j'évite de croiser tout être humain tandis que je rejoins les jardins. Une fois le petit pont de bois atteint, je me laisse choir les pieds pendus au-dessus du petit étang. Je suis plongée dans une profonde mélancolie alors que mes yeux, eux, refusent de pleurer. Sans doute car j'ai déjà trop pleuré sa mort, leurs morts. Au début je pleurais tout le temps, puis petit à petit mes larmes se sont taries avant de ne laisser que le vide. J'ai beau essayer de remplir ma vie, c'est le néant depuis deux ans.

-je savais que je te trouverais là, dit Alvaro d'une voix apaisante en s'asseyant à mes côtés et en me prenant dans ses bras. Il me serre fort jusqu'à ce que mes muscles se relâchent enfin.

-comment te sens-tu?

-comme une coquille vide.

-ça va s'arranger, je te le promets. Tu rencontreras à nouveau l'amour, un amour qui réveillera ton coeur, le réchauffera et l'emplira tout entier. Je te promets que ça arrivera sorella. Dit-il en embrassant mes cheveux. Allez, viens te préparer, la fête va commencer on va manger, boire et demain c'est le grand jour et Josh sera là. J'acquiesce et saisis la main qu'il me tend.

Super CléoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant