7. En piste!

4.1K 408 9
                                    

Le lendemain matin, tandis que j'arrive, c'est l'effervescence pour la fin des préparatifs sur le domaine, l'orchestre y joue Great balls of fire de Jerry Lee Lewis juste pour le plaisir de Gabriela et Mario les parents de Lucia et d'Alvaro.

-vous nous faites une petite démo? S'écrie Gabriela à la fin de la chanson.

-c'est que je suis un peu rouillée, hésité-je.

-Allez éclate-toi! Me somme Lucia. Alvaro me prend la main et m'emmène sur la piste sous l'oeil curieux des frères Casse-pied sur Johny B Goode de Chuck Berry.

Les gestes reviennent vite et notre complicité fait le reste, c'est un rock acrobatique endiablé que nous leur offrons. L'écureuil, le soleil, le cheval, etc... Nous avons de beaux restes de nos années de concours. L'orchestre égrenne les dernières notes.

-Eh bien vous n'avez pas perdus grand chose les enfants! Nous félicite Mario ravi.

Duncan siffle d'admiration tandis que j'en tape cinq à Lucia.

-plutôt impressionnant, lâche Damon.

-Cléo et Alvaro ont fréquenté tous les deux un cours de danse de salon ados, ils ont même participé à quelques concours. Je les ai vu à l'oeuvre plusieurs fois, et je vous garanti que le rock n'est qu'un bout de leur répertoire. Le tango et la salsa sont ce qu'ils maîtrisent le mieux, je dirais. Renchérit ma meilleure amie.

Une pivoine ferait pâle figure à côté de la mienne...

-Il faudra que tu me gardes une danse alors, sourit Damon. Oh mon dieu ce sourire. Une arme de destruction massive de petites culottes. Il me lance un regard brûlant.

-salut la compagnie! s'écrie une voix enjoué.

-voilà le plus beau! Oh mon dieu t'as encore grandi! Arrête de manger de la soupe, ta mère sera bientôt naine à côté de toi, se marre Lucia en admirant Josh.

-trop tard... Il fait plus d'une tête de plus que moi, dis-je en faisant une grimace comique qui fait rire mon fils.

-tu as fait bon voyage mon coeur?

-ouaip, me sourit-il avant de me prendre dans ses bras.

-ah voilà un fils qui n'a pas peur des démonstrations affectives avec sa mère! gronde faussement Gabriela à l'adresse d'Alvaro. Ce qui fait rire mon fils.

-attends qu'il ramène sa 1ère copine et ce sera de l'histoire ancienne, rigolé-je...

-mais non, tu seras toujours ma petite maman chérie, me rassure mon blondinet de fils avec son sourire white et ses yeux émeraude, l'air innocent.

-arrête de te moquer de ma taille jeune homme où je te prive de sortie jusqu'à la fin des temps, le menacé-je faussement.

-sujet sensible chuchote t-il aux autres les faisant marrer avant d'aller embrasser les femmes et de saluer les hommes.

-un vrai petit homme, dit Alvaro en lui donnant l'accolade.

-oui bah on a compris, dis-je en faisant la moue. Bon la future mariée il faut qu'on se bouge on a un programme serrée mademoiselle!

Elle embrasse son futur mari et nous gagnons ma chambre dans laquelle mise en beauté et habillage vont avoir lieu.

Super CléoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant