CLEO
La fête bat son plein lorsque je m'éclipse de la fête. Nous nous sommes dit "Oui" il y a seulement quelques heures. Je savoure l'air et le soleil de ce mois de septembre en Toscane. C'est sur le domaine d'Ezio et Lucia que nous avons choisi de nous unir devant notre famille et nos amis. Il me faut un temps infini pour atteindre l'escalier principal, happée à chaque pas par un invité. Je soulève ma robe lorsque j'atteinds enfin la première marche. Je me hâte de monter pour atteindre mon trésor. Je m'arrête sur le pas de la porte et me fait le plus discrète possible, je souris attendrie devant le spectacle qui s'offre à moi. Mon mari - ce mot me fait l'effet du miel lorsque je le prononce - est à tomber dans son costume bleu marine, une boutonnière de freesia, ma fleur préférée, accrochée à sa veste et ses cheveux bruns ébouriffés. Damon vient de finir de changer notre fille, il est penché au-dessus d'elle et fait semblant de la manger tout en la bisouillant et la chatouillant. Elle rit aux éclats.
-ça c'est la princesse à son papa, hein! Oh oui, c'est la princesse à son papa!
Ses pitreries sont interrompues par un bruit fort peu élégant provenant de sa fille. Je suis repérée ne pouvant me retenir de rire de la situation.
-princesse oui, mais princesse Fiona alors, me moqué-je hilare, devant la moue de mon mari.
-on dirait qu'on a de la compagnie ma petite chérie. Regarde qui voilà.
-mama!
-oui mon petit coeur.
Je m'approche le sourire aux lèvres et prend ma fille dans mes bras pour la câliner et me shooter à son odeur de bébé. Mon petit chat commence à bailler et râler.
-allez princesse Grognon il est temps de faire un gros dodo.
Nous l'embrassons et je la dépose avec douceur dans son lit avant de mettre en route son mobile. La mélodie se met en route et les petites licornes tournent lentement. Mon petit rôti ne demande pas son reste et ferme de suite ses petits yeux verts, identiques à ceux de son père. Damon enroule ses bras autour de ma taille et pose son menton sur mon épaule.
DAMON
J'inspire le parfum de ma femme et repose mon menton au creux de son épaule.
Ma femme putain, c'est si bon de pouvoir le dire! Elle est à moi et je ne la laisserais jamais partir.
Je la tiens tout contre moi. Je mesure à cet instant la chance que j'ai, ce qu'est devenue ma vie depuis qu'elle y est entrée. Je n'étais qu'un imbécile qui passait d'une fille à l'autre, obsédé par son boulot. Depuis j'ai ralenti un peu le rythme pour profiter de ma petite famille et pour l'instant Cléo a pris un congé pour s'occuper de notre bébé. Mais après notre lune de miel elle reprendra le travail à mes côtés, à temps partiel. Nous regardons notre brunette s'endormir. Je ne peux pas la renier, cette petite à la même tignasse et les mêmes yeux que moi même si elle a le petit nez Je souris en pensant à mon beau-fils, Josh, lui aussi fier comme un coq depuis la naissance de sa petite soeur. Je ris dans ma barbe, ses futurs petits copains ne savent pas à quoi s'attendre entre le père et le frère.
Nous devions nous marier en avril dernier, mais nous avons préféré reculer la cérémonie lorsque nous avons appris qu'une petite clandestine devait arriver le jour de notre union. Comme son frère, Agathe a choisi son arrivée dans notre monde. Cléo était au début très inquiète de ma réaction, j'étais au contraire le plus heureux de la terre. Les premiers temps de la grossesse ont été un peu difficile tant elle angoissait qu'un nouveau coup du destin ne menace de tout détruire mais Josh et moi avons su trouver les mots, et le reste s'est merveilleusement bien déroulé. Bon quand je dis qu'Agathe a choisi son arrivée dans notre monde, je ne parle pas seulement de sa conception surprise mais bel et bien de sa naissance sur notre canapé. Une vraie petite impatiente. Heureusement tout s'est bien passé.
-laissons-la, me chuchote mon épouse.
Une fois dans le couloir je l'arrête et la plaque contre moi. Elle place ses bras autour de mon cou et je caresse ses hanches. Elle est belle tous les jours, mais cette robe blanche un peu bohème, son chignon flou piqué de petites fleurs et la joie qui illumine son visage la rendent sublime.
-je t'aime tellement mon amour.
-moi aussi je t'aime Damon, de toute mon âme.
-A tout jamais, susurré-je avant de prendre ses lèvres.
FIN
------------------------------------------------------------------------
Voilà c'est fini! Je quitte mes personnages avec un peu de nostalgie. J'espère que cette histoire vous a plu. Laissez vos commentaires ou vous pouvez m'envoyer un message, vous donner vos impressions.
J'ai une autre histoire en réserve, mais je vais avoir besoin d'un peu de temps pour la reprendre, la corriger et améliorer le début avant de publier les premiers chapitres et de la continuer.
A très vite.
Marion
21.03.2018
VOUS LISEZ
Super Cléo
RomanceCléo jeune femme drôle et dynamique de 32 ans, marquée par les mauvais tours du destin, tente de refaire surface après le décès de son mari. C'est sa rage de vivre et de continuer malgré tout pour continuer d'élever seule son fils qu'elle a eu très...