8. Dis-moi Oui

4.2K 410 10
                                    


Alors que je sors de la salle de bain après l'étape bain relaxant, gommage et masques divers, je rejoins Lucia et une armada de coiffeuses et d'esthéticiennes. La coiffeuse pose les dernières épingles sur la tête de mon amie tandis qu'une esthéticienne termine ses ongles avant de commencer son maquillage. Une autre me fait les ongles et la coiffeuse s'attaque à ma chevelure encore mouillée. Mon amie a choisi un chignon sophistiqué pour ses jolis cheveux blonds. La coiffeuse sèche mes cheveux avant d'entamer un brushing pour ensuite effectuer une sorte de couronne de natte à l'arrière de ma tête avant de réaliser des boucles lâches sur les longueurs. Pour finir, elle plante des minis bouquets de gypsophile dans la natte et arrose le tout d'une bonne dose de laque. Tant pis pour la couche d'ozone.

C'est par le maquillage que se termine ma mise en beauté. Gabriela nous rejoint pour nous aider à l'habillage.

-J'en connais un qui s'amuser à déballer son épouse pour la nuit de noces, dis-je tandis que je finis de lacer le bustier de mon amie. Nous pouffons de rire comme des gamines et buvons un peu de champagne. Gabriela pare le cou et les oreilles de sa fille de fines perles de culture.

Une fois ma robe enfilée j'orne mes oreilles et mon cou de diamants taillés en gouttes d'eau. J'aide mon amie à enfiler ses escarpins sous le nuage de tulle qui cache ses pieds avant de chausser mes stilettos argentés. Nous ajoutons un long voile à son chignon pour la touche finale.

-Tu es sublime ma chérie, s'exclame Gabriela émue aux larmes avant de la serrer dans ses bras.

-Ezio va en tombant à la renverse, lui souris-je tout aussi émue. On dirait un ange, ma puce.

A tout à l'heure. Je m'éclipse avec Gabriela tandis que Mario vient chercher sa fille.

Gabriela va s'installer tandis que j'attends discrètement le signal de la wedding planner pour entrer en scène. Je suis rejointe par Lucia et son père dans ma "cachette". Les premières notes du Canon de Pachelbel retentissent. La wedding planner me fait signe. Je foule l'allée mon bouquet de roses blanche dans les mains et un grand sourire sur mes lèvres. Aujourd'hui je marie mon amie d'enfance. Arrivée devant Ezio, je lui dépose une bise sur la joue.

-tu es magnifique Cléo.

-merci, mais tu n'as pas encore vu ta fiancée. Je te garanti que d'effeuiller ta femme ce soir sera aussi jouissif que l'attente aura été un supplice, dis-je bravache assez fort pour qu'il secoue la tête avec un sourire. Quant aux garçons, leurs épaules sont sécouées par un rire silencieux. C'est face à Damon et Duncan et aux côtés d'Alvaro que je prend ma place de témoin.

Au bout de l'allée apparaît enfin Lucia au bras de son père. C'est les yeux brillants d'émotion que le père remet sa fille à son futur gendre. Ces deux-là échangent un regard qui ne trompe personne sur la puissance des sentiments qu'ils éprouvent l'un pour l'autre.

Tandis que le maire officie, j'observe furtivement Damon jusqu'à ce que je croise son regard amusé et son sourire flingueur de petites culottes qui me confirment qu'il m'a surpris en plein reluquage. Merde. Il marmonne juste avec les lèvres un "la vue te plaît?" qui me fait lever les yeux au ciel. Je détourne le regard et croise celui de mon fils au premier rang qui hausse les sourcils, interrogateur. Génial même lui m'a grillée... Discrétion zéro Cléo.

Les mariés échangent leurs voeux avant de s'unir dans un baiser romantique et d'être félicités par une foule d'applaudissements.

Je félicite et embrasse l'heureux couple. Nous nous prêtons au jeu des photos durant une bonne demi heure avant de pouvoir aller boire une coupe et grignoter.

Je discute avec de nombreuses personnes que je connais depuis l'enfance, voisins, amis ou famille de Lucia, Alvaro et leurs parents. Mes parents eux, n'ont malheureusement pas pu être présents. Je connais du monde et c'est un plaisir de partager ce moment avec eux.

Super CléoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant