Alors que je m'apprête à lui proposer de l'attendre dans le couloir, elle resserre sa main dans la mienne et m'entraine dans la chambre de Josh.
Elle étouffe un cri lorsque nous découvrons le visage tuméfié et contusionné de Josh. Ses poings sont bandés et il a d'autres ecchymoses sur les bras.
Ses épaules se tendent tandis qu'elle lâche ma main et s'approche pour s'assoir sur le lit.
-t'as une sale tête gamin, lui dis-je.
-et encore t'as pas vu la gueule de l'autre, plaisante t-il en grimaçant lorsque sa mère examine son visage du bout des doigts.
-il n'y a franchement pas de quoi plaisanter! Lâche froidement Cléo.
-c'est bon, je t'assure que ça va.
-oh non ça ne va pas. Ca aurait vraiment pu mal tourner Josh.
-et qu'est-ce que j'aurais pu faire d'autre? Rester à la maison tranquillement? S'énerve t-il.
-Tu aurais dû me prévenir pour commencer. On aurait agit ensemble. Au lieu de ça, ça fait des semaines que tu me caches des choses alors que je ne comptes plus les perches que je t'ai tendues. Depuis quand on se ment toi et moi?!
-il n'y a visiblement pas que moi qui fait des cachotteries, lui répond t-il impertinent. Je lève un sourcil et lui lance un regard perplexe.
Erreur de tactique gamin. Tu ne devrais pas jouer à ça.
-Ne change pas de sujet, il n'est pas question de moi maintenant. Et je n'ai pas de compte à te rendre, je suis ta mère, il s'agirait de ne pas l'oublier Josh. Ce que tu as fait était brave mais stupide et inconscient. Regarde dans quel état tu es, ta commotion aurait pu être vraiment grave. T'es privé de sortie jusqu'à nouvel ordre, et tu passeras les vacances en France chez papy mamie.
-mais j'ai secouru Brook, putain! C'est pas juste! Si papa était là, il ne se passerait pas comme ça!
Elle ne crie pas, n'élève même pas la voix, elle est d'un calme glaçant.
-Mais il est mort et moi je suis là, bien vivante, alors tu devras t'en contenter. Tu me trouves injuste? Mets-toi à ma place juste l'espace d'un instant! Imagine seulement l'angoisse que j'ai pu ressentir quand j'ai reçu l'appel de l'hôpital. L'enfer que j'ai vécu de savoir que tu avais été admis aux urgences sans qu'ils veuillent m'en dire plus au téléphone!
Redescend sur terre, Josh! Est-ce que t'as seulement vu ta tête?
Elle se lève brusquement, le calme laissant place à l'énervement.
-je t'apporterai des affaires demain. Essaie de rien faire d'autre de stupide d'ici là!
Elle s'en va en claquant la porte.
VOUS LISEZ
Super Cléo
RomanceCléo jeune femme drôle et dynamique de 32 ans, marquée par les mauvais tours du destin, tente de refaire surface après le décès de son mari. C'est sa rage de vivre et de continuer malgré tout pour continuer d'élever seule son fils qu'elle a eu très...