Chapter 2

142 5 0
                                    

Joyce 

Je m'appelle Joyce Cooper, j'ai 18 ans. Je suis née à Boston  et j'y habite encore. Je suis en dernière année dans mon lycée Boston High School. J'ai  une petite soeur qui a un ans de moins de moi. Elle s'appelle Sandy. Ma mère travail dans un magasin de vêtements au centre-ville de Boston. Mon père est mort quand j'avais 7 ans et ma mère s'est jamais remariée. J'aime la littérature.  L'année prochaine je vais a l'université de New York pour devenir spécialiste en littérature anglaise. Mais mon plus grand rêve est de devenir actrice. Ma meilleure amie s'appelle Mary. Je l'adore, on se connait de puis la dernière année du collège. Nous avons traversé tellement de chose ensemble. Je la connait par coeur. Au lycée je suis plutôt une bonne élève. 

Ce matin, je vais au lycée avec Sandy comme tout les matins. Normalement je parle beaucoup sauf que sur le trajet Sandy mets ces écouteurs et elle écoute sa musique. Elle est fan du chanteur Steeve Moss, pour ma part j'aime bien ce qu'il fait; je l'écoute beaucoup mais ma soeur est totalement folle de lui. Elle serait prête a tout pour le rencontré. Nous traversons les deux quartiers et nous sommes arrivé au lycée. Je rejoint Mary qui se trouve a la cafétéria. Comme tu le matins j'ai a peine le temsp de m'asseoir que ça sonne déja. J'ai 2h philosophie dès le matins. Arrivée dans la salle je m'installe a côté de Mary. Le professeur rentre et il commence sont cours.

"Oh regarde Jimmy comment il te regarde?! Me dit Mary 

-Pourquoi, il me regarde comme ça ? 

-Je sais pas, peut-être qu'il te trouve jolie. 

-Tu es folle! Jimmy c'est le plus beau garçon de la classe, tu crois vraiment qu'il va s'interréssé  a une fille comme moi? 

-Tu es possible, pour moi il veut tenter un truc. 

-Rooh, Mary arrête!

-D'accord"

Nous continuons le cours de philosophie avec cette question: Peut-on dire des choses plus vraies que d'autres sur la réalité ?

*****

C'est enfin la pause. Avec Mary nous allons au casier, car il faut que je vide mon sac. Après on as 1h de basket. Avant je n'aimais pas le sport mais maintenant j'aime de plus en plus car ça me défoule. Arrivée a mon casier  je sors mes livres d'anglais,francais et de philosophie. Je referme mon sac et je ferme mon casier. Soudain Mary me dit:

"Tu viens chez moi ce soir? 

-Euh, ouais pas de soucis.

-Génial"

Nous nous dirigeons vers le gymnase. Je vois Mr Brown, il me fais signe d'approcher.

"Bonjour, Mr Brown...Dit-je  

-Bonjour les filles, Joyce j'ai quelques chose a te proposé.

-Dites-moi?

-Demain il y a un entraineur de l'équipe de Basket de Boston qui vient. Il veut faire des sélections dans ce lycée. Il m'as dit de préparé certaines personnes. Je pense que tu as le niveau, tu es très douée. 

-Moi? Non je ne veut pas faire une carrière dans le sport. Et puis je rate tout mes panier pendant les matchs. Je n'ai pas le niveau. 

-Si Joyce, tu l'as se niveau, s'il te plait passe les sélections. 

-Pourquoi? Vous avez trouvé personnes d'autres ? 

-Si mais toi ça me fera plaisir que tu soit dans l'équipe de Basket de Boston. 

-Et ben moi je ne veut pas." 

Je prends le bras de Mary et nous rentrons dans le vestiaire. Toute les filles, nous regardent mal. Je m'asseois sur le banc et je commence a enlever mes chaussures.

"Joyce, j'en suis sûre que tu peut le faire!

-C'est non, je ne veut pas. C'est moi qui décide et j'ai décidé, l'affaire est close"

J'enlève mon pantalon et je mets mon jogging, puis mon t-shirt. Nous commençons a jouer. Après avoir faire un petit match, je vais m'asseoir sur un banc et  j'en profite pou boire. Jimmy avance vers moi et il s'asseoit juste a côté de moi. Je continue de boire; et je fais comme si il n'était pas là. 

"Tu va bien Joyce? dit Jimmy

-Oui ça va et toi?

-Oui, j'ai entendus dire que tu allais participé aux sélections. 

-C'es faux je ne vais pas y participé. 

-Pourquoi? 

-Oh tu ne va pas t'y mettre toi non plus; c'est mon choix un point c'est tout."

Je me relève et je vais faire mon deuxième match. Mon équipe a gagné  2 fois sur 3. Puis nous nous rechangeons. Je sors du gymnase avec Mary et on se dirige vers la cafétéria. nous prenons un plateau et notre repas puis nous allons nous installés. Je sors mon livre d'histoire pour révisé car cet après-midi nous avons un contrôle d'histoire.  Je demande à Maryde me faire récité mon cours en même temps que nous mangions notre purée. Soudain une voix nous interpelle: 

"Charlotte, Joyce! 

Je tourne ma tête et je vois qu'il s'agit  de Jordy. 

-Qu'est-ce qu'il y a Jordy? Dit Mary dans un soupire. 

-Il parait que la prof d'histoire n'est pas là. 

- oh Jordy tu viens de nous dire quelques chose de pertinent nous te félicitons. Dit Mary en applaudissant

-Attend c'est sûre ou pas? Dit-je

-C'est marqué sur le tableau. 

-Bah alors c'est sûre. Bon Joyce on as pas cours cet aprèm! Tu viens chez moi hein? 

-Oui mais par contre il faut que l'on passe chez moi pour que je dépose mes affaires parce que ça va m'encombré. 

-Oui biensûr"

Elle me rends mon cahier d'histoire et nous finissons notre repas. A la fin de notre repas j'envoie un message a Sandy pour lui dire qu'elle rentre seule se soir. Mary et moi, nous sortons alors du lycée. Mary et moi nous sommes tellement différentes. C'est une fille qui aime le danger, qui n'as peur de rien alors que moi je suis une fille discrète, je n'ose pas répondre au gens.. 

Nous allons chez moi afin que je pose mes affaires, ma mère est dans la cuisine. Je lui explique la situation. Je ressort et nous allons chez Mary. Ses parents travaillent beaucoup et elle a 4 petits frères. Mais ils ne sont pas là donc on est tranquille. On s'assoit dans son canpé et nous écoutons de la musique en discutant. 


A suivre ...


Why meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant