Chapter 4

109 5 0
                                    

Joyce

Aujourd'hui c'est samedi, je n'ai pas cours mas on s'et levées tôt. En effet Sandy, Mary et moi nous allons a la dédicasse de Steeve Moss.  Je termine de me préparé et nous commençons a partir. Cette nuit Mary a dormi chez moi pour que sa soit plus simple de partir. Nous arrivons devant la salle au centre-ville de Boston. Il y a pas mal de monde alors qu'il est 10heures et que la dédicasse commence a 14heures.

*****

Il est 14 h ils viennent d'ouvrir les portes et les gardes du corps nous font rentré 2 par 2. Je rentre avec Sandy. Nous marchons en direction de la table où est assis Steeve Moss. Nous le voyons, Sandy commence a pleuré, elle lui tend son CD en lui disant son prénom. Je suis derrière elle les bras croisés. Je l'entend dire "Je t'aime tellement tu ne peut pas savoir a quel point !" je roule des yeux. Après avoir entendu cette phrase basique de la petite fan c'est a mon tour. Sandy se fait tiré le bras par un garde du corps parce que sinon elle n'allais jamais bouger. Je monte sur la marche où se trouve la table. Je décroise les bras et je lève la tête. Je vois Steeve Moss, il me sourie et il me tends la main  pour que je lui donne sa photo pour l'autographe. Il faut dire qu'il a un sourire magnifique. 

"Tu t'appelle comment? 

-Joyce 

-Joli prénom! Comment tu va ? 

-Je vais bien. 

-T'as quel..." 

Nous sommes coupé par des hurlements de ses fans. Le garde du corps me prends le bras et il m'enlève de la foule. J'arrive dans une salle a coté, je retrouve Sandy et nous attendons Mary qui n'est pas encore passer.  Cette salle n'est pas très accueillante mais bon il y a une fontaine a eau. Je prend un gobelet et je me sers un verre d'eau. Je retourne vers Sandy et je commence a boire. Soudain nous entendons de grands cris puis plus rien... Il n'y a eu aucun bruits. Je continue a boire et Sandy regarde son autographe. La porte s'ouvre, je pensais que c'était Mary et que l'on allait sortir d'ici mais non c'est un garde du corps. 

"-Est-ce qu'il y a une certaine Joyce ici? 

-Euh oui ?" Dis-je en levant la main. 

Il me fais signe de le suivre, je dis a Sandy de ne pas bouger et je sors de la pièce. Je suis ce garde du corps. 

"Qu'est- ce que vous voulez? 

-Mr Moss souhaite vous voir..

-Comment ça? Il veut me voir ? 

-Je ne sais rien de plus, vous lui demanderez." 

Nous arrivons devant une porte rouge. Le garde du corps frappe a la porte et il ouvre: 

"Monsieur, Joyce est ici...

-Faites la rentré" 

Il me fais signe de rentrée et il ferme la porte derrière moi. Dans la pièce il y a un miroir, des fauteuils et des chocolats. Steeve Moss est a l'autre bout de la salle. 

"Pourquoi t'as voulu me voir? 

-On as pas pu discuter toute à l'heure..

-Et? 

-Bah je veut discuter" Dit -il en souriant. 

"Donc tu as quel age ? 

-18ans 

-Tu habite ici ? 

-Oui j'habite a Boston 

-Tu es venu seule? 

-Non je suis venu avec ma petite soeur Sandy et ma meilleure amie Mary." 

Il me regarde avec un regard indéterminable. 

"Qu'est-ce qu'il y a ? 

-Tu es bizarre.. 

-Comment ça? 

-Tu es pas comme les autres fans. Tu es calme devant moi comme si j'étais une personne normale. 

-Bah tu es normal tu as deux bras et deux jambes. 

-En plus tu as de l'humour.

-Monsieur il faut y retourner... 

-J'arrive" 

Steeve se retourne vers la table pendant quelques secondes puis il se retourne. Il me tends un bout de papier et il se hâte de sortir de cette pièce. Je sors ensuite de la pièce et un nouveau garde du corps me ramène vers la salle où j'étais. En traversant le grand couloir j'ouvre le papier: 

Je te fais confiance...

Appelle-moi quand tu veut 

 702-427-7030

Est-ce vraiment vrai ce que je viens de voir?? Steeve Moss m'as donné son numéro! Je m'empresse de le ranger dans ma poche et je retrouve ma soeur. Elle me pose pas mal de questions. Je ne lui dit rien , j'invente un petit mensonge et elle y croit. Quelques minutes plus tards nous voyons Mary débarquer dans la salle. On peut enfin y aller! 

**********

Deux semaines sont passé depuis la séances d'autographe. J'ai décidé de passer le test de basket et j'ai été sélectionné. Mary a été sélectionner dans un club de foot. Dans une semaine nous passons l'examen final puis nous pourrons partir de se lycée faire se que l'on as envie. Je suis a la cafétéria  avec Mary: 

"Mary, tu veut faire quoi après? 

-Euh je ne sais pas. Je pense que je vais essayer d'aller jouer dans un grand club. Et puis je voudrais voyager et toi? 

-Moi aussi je veut voyager et puis faire du basket sauf que je ne veut pas être professionelle. 

-C'est une blague!! Tu as le niveau d'une pro! 

-Oui mais je veut faire d'autre chose dans ma vie. 

-Moi je pense que je vais partir en France et que je vais essayer de jouer dans quelques club, comme j'en connais quelques un. 

-Tu voudrais lequel? 

-Euh attends c'est quoi sont nom? A oui c'est OL et puis l'autre c'est l'Atlético Madrid. 

-Euh Madrid c'est en Espagne.. 

-Ah oui c'est vrai! Je sais se que j'ai en ce moment mai je me trompe tout le temps. Je suis une vrai boulette. "

Les cours reprennent, j'ai biologie pendant 2H. Ah oui et vous vous demandez peut-être de la suite avec Steeve? Et bien pour vous dire la vérité nous parlons beaucoup en message tel de bon pote. 


A suivre....

Why meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant