Steeve
Une semaine s'est passé depuis que je suis allé voir ma soeur. Aujourd'hui nous commençons la tournée des dédicasse au Etats-Unis. Je m'habille bien, me coiffe bien et j'enfile ma veste en cuir, c'est un peu ma marque de fabrique. Je monte dans la voiture avec Teddy. Nous faisons la première dédicasse a Los Angeles de 2 heures puis nous irons à Santa Monica où 3 longues heures de dédicasses m'attendent. Nous roulons jusqu'au lieu prévu. Je vois des gens faire la queue jusqu'a l'extérieur. Je rentre par la porte de derrière. J'arrive dans la salle, les personnes crient mon nom, ils m'interpellent... Il y a beaucoup de bruit. Je m'assoit a ma place et je fait signe a l'un des gardes du corps que l'on peut commencé. Ils laissent une femme avancé, elle me tends son cd.
"Salut, tu t'appelle comment?
-Anna, j'adore se que tu fais! j'adore ce que tu fais!
-Merci, c'est très gentil de ta part Anna."
Je signe le cd et je lui rend. Une autre personne avance... Et cela pendant 2 heures.
Une fois les 2 heures écoulés, je remonte dans la voiture et Teddy me tends un sandwich. Je le prends en le remerciant et je commence a manger. Nous allons a Santa Monica. Ma tournée de dédicasse dure 2 semaines. Après ces deux semaines de mini-marathon, je vais devoir retourné voir Ariane pour les costumes mais cette fois avec mes danseurs. Je sors mon téléphone de ma poche, je répond a ma mère comme tout les matins et je checke les réseaux. Sur snapchat je montre la route en leurs disant que la tournée des dédicasses a commencé.
Enfin Arrivé a Santa-Monica et que je suis installé a ma table, nous commençons. Je signe encore et encore... Certaines personnes me donnent des cadeaux. Tiens la par exemple on vient de m'offrir une boite de chocolat. J'aime tellement être au contact de mes fans. Mais les dédicasse c'est assez fatiguant.. Je continue a signé mon album.
A la fin de cette longue séances de dédicasse, je monte à nouveau dans la voiture toujours accompagné de Teddy. Cette semaine nous faisons ouest des Etats-Unis et la semaine qui suit l'Est. Mon téléphone sonne, je réponds. C'est mon manageur.
(conversation téléphonique)
-Alors les dédis se sont bien passés?
-oui a part que beaucoup de personnes n'ont pas pu avoir leur autographe.
-Ne soit pas triste Steeve. Toute les dédis se passent comme ça.
-Tu m'appelle que pour me demandé comment c'est passé ma dédis?
-Non je viens pour te demander une truc.
-Vas-y
-On peut rajouté une date en Allemagne pour la tournée..
-A quelle date?
-Le 3 avril?
-Non c'est l'anniversaire a ma soeur. Et puis j'aime bien être sur scène mais une tournée ça engendre beaucoup de fatigue, tu sais très bien que après un concert je n'arrive pas a dormir a cause de l'adrénaline et c'est pareil pour mes danseurs.
-Oui tu as raison, tu as 2 dates en Allemagne, a Munich et Berlin.
-Oui c'est ça." Je raccroche et je range mon téléphone.
La tournée commence dans 3 semaines et je n'ai toujours pas les costumes ni les chorés. Cela me stresse un peu. Je veut toujours que mes fans sortent du concert avec des étoiles pleins les yeux. Je veut que sa soit parfait.
*****
Je suis de retour chez moi, je me prépare a manger et j'allume la télé. Je tombe sur une chaine d'information et je vois ma séance de dédicasse a L.A. Je change rapidement de chaine, je déteste me voir à la télé. Je prends mon téléphone et je checke les réseaux sociaux encore une fois et surement la dernière fois de la journée. Ashley m'as envoyé une photo de sa salle de danse avec mes danseurs. Tout va bien ils sont en répète, cette histoire de chorégraphie s'arrange. Je monte dans ma salle de bain e je prends une douche. Quand je redescend je m'assoit sur mon canapé et je regarde un film.
*****
Il est 10h, je suis prêt pour aller rendre visite a mes parents. Je sors et je rentre dans ma voiture, pour une fois c'est moi qui conduit car c'est ma voiture personnelle. Aucun médias savent que je vais a Phoenix pour 2 jours. Je n'ai donc pas besoin de chauffeur ni de Teddy.
J'arrive a l'aéroport, de Los Angeles. Je mets ma casquette et mes lunettes de soleil. Je sors et je me dépêche de me rendre au comptoir "9 3/4" Ils l'ont nommé comme ça en référence a Harry Potter parce que c'est le comptoir qui emmène au jet privé. L'hôtesse fait rapidement passer la sécurité pour que les gens ne puissent pas me reconnaitre. Un homme m'emmène au jet. Je rendre et je m'installe dans l'avion. L'avion décolle pendant ces 2 heures de vols je lis un magazine qui est mis a disposition, j'écoute de la musique....
J'arrive en Arizona, il est 12h 30. Je sors de l'aéroport et je rentre dans la voiture de mon père qui m'attend juste devant aéroport. Je lui dit bonjour et nous partons direction la maison familiale.
****
Ma mère sort de la maison et elle me prends dans ses bras.
"Tu va bien mon chéri?
-Oui maman et toi?
-Je vais bien"
Nous rendrons dans la maison, rien n'as changé. Bon si maintenant sur les murs mes parents ont mes plus beau posters, ce qui est assez gênant. Je pose mes affaires dans mon ancienne chambre. Je croise Joe dans le couloir:
"Salut, Steeve?
-ça va?
-Ouais et toi?
-Oui"
Nous redescendont et ma famille me pose des questions sur ma tournée de dédicasse et sur ma tournée mondiale. Ils disent aussi leurs impressions sur l'album... Soudain Joe prononce cette phrase que je redoutais tant:
"Alors avec les meufs?
-Bah ça va..
-Tu as pas a te plaindre quoi? "en riant
Ma mère me lance un regard noir. Ce qu'il faut savoir c'est que dans la famille de ma mère, l'homme doit avoir une relation sexuelle que avec la femme qui va épousé. Oui c'est très chiant. Ma n'accepte donc pas mes anciennes relations avec des personnes connu ou avec des inconnus.
******
Je continue mon petit séjour chez mes parents avant de reprendre ma tournée de dédicasse a Philadelphia, New York et Boston.
A suivre...
VOUS LISEZ
Why me
Teen Fiction|Histoire terminée| Steeve Moss est une star mondialement connu. Pour promouvoir son nouvel album Steeve va sillonné le monde. Joyce Cooper, une lycéenne de 18 ans et fan de Steeve va bientôt vivre la plus belle histoire de sa vie.