Chapter 43

39 5 0
                                    

Joyce

Aujourd'hui c'est le jour du match. Le match est a 20h55, nous arrivons 2 h avant pour être tranquille. Nous nous installons dans les tribunes puis nous commençons a parler. Mary as mis son t-shirt de l'équipe de France avec le nom de Kylian et son numéro sur le dos. J'ai essayé de m'habiller avec un peu de bleu car je n'ai pas de t-shirt mais j'ai mis les couleurs du drapeau français.  Un homme arrive et il dit bonjour a Mary: 

"Salut Théo.dit-elle Je te présente ma meilleure amie Joyce. En désignant

-Il me fait la bise. Salut, moi c'est Théo. Je suis le petit frère d'Antoine.

-Ok.." 

Une femme apparait et salut Mary puis me salut et se présente. C'est Isabelle, le femme de Blaise Matuidi. Ce joueur je ne l'ai jamais rencontré donc je ne sais pas de qui il s'agit.

Ellipse de 2 h

Le match est sur le point de commencé, les joueurs sont aligné et il commence a chanter la marseillaise. Mary la chante en même tant que mais elle oublie quelques mots. Pour ma part je me contente d'essayer de chantonner l'air. Puis c'est le tour des italien de chanter leur hymne. 

Le match commence, je dois l'avouer que je ne m'y connais pas en foot car je suis plutôt basket mais j'aime bien ce sport. Mary est a fond dans le joue, elle scrute chaque détail du jeu de chaque joueurs.  

Cela fait 24 minutes que le match a commencé et les italiens ouvre le score. Soudain Kylian a la balle et il se rapproche de la surface de réparation des italiens: 

"Vas-y bébé vas-y ...chuchote Mary" 

Malheureusement, un  joueur arrive a faire sortir la balle. 

Ellipse de 27 minutes

C'est la mi-temps, je parle avec Isabelle et Mary. Et Théo  est entrain de faire une insta story. Soudain nous entendons une voix étrangère, nous nous toufnons puis nous voyons une fille qui se trouve derrière une grille: 

"Sa sa salut Théo et Mary et puis... Isabelle. Je m'appelle Marina et je suis une très grande fan de ton frère. Et aussi de vos maris, j'adore le foot! Théo tes insta story me font tellement rire.. 

-Ah bah merci ça fait plaisir. 

-Est est ce que on peut faire une photo? 

-Ouais pas de problème. dit Théo" 

Marina sort son téléphone puis elle fais un selfie avec Théo. Puis elle ajoute: 

"Mary, félicitation pour la naissance de.. Sacha. 

-Merci.

-Tu joue au PSG féminin? 

-Oui enfin là je suis en congé maternité.

-Pourquoi tu ne viens pas a Lyon, c'est le club que je supporte. 

-Et bien moi aussi je l'aime bien ce club mais on m'as proposé le PSG et comme c'est un grand club j'ai de suite accepté. 

-Ah d'accord..Bon c'était, un plaisir de vous rencontré, je dois aller revoir mon cousin..AU revoir et merci pour la photo. 

-Salut. dit-on tous

-Et de rien ajouta Théo" 

Après nous avoir sourie la fille disparais. Le match reprends quelques minutes après. Les français ont beaucoup la balle mais ils ne marquent pas. 

A la 61ème minute, les français égalise avec un but d'Ousmane Dembélé. 

Ellipse de 15 minutes

A la 76 ème minutes, Kylian a la balle suite a une passe d'Antoine. Il avance mais il y a un énorme contact avec un italien. Ils tombent tout les deux a terre mais au bout de quelques secondes l'italien se relève mais pas Kylian. Il se tort de douleur, Mary s'est levé. Ses mains son sur sa bouche. Elle est inquiète; Kylian se relève mais il est mal. Il se tient une côte. Il regarde dans les tribunes, il nous voit puis il prends une grande inspiration. Des hommes sont a côté de lui, ils leurs demande si il va bien et si il sens qu'il peut retourné jouer. Il leurs dit quelques chose que nous entendons pas puis ces hommes disparraissent. Il nous regarde et il nous fais un pouce en l'air. Mary se rassoit et elle souffle. Kylian retourne jouer. 

A la 82 ème minute, Ousmane marque un doublé. Nous sommes content, nous crions avec les autres supporters puis nous continuons a regarder. 

A la 88 ème minute, Pogba fais une passe a Kylian puis il l'a passe a Antoine. Antoine la passe a Ousmane et il as repasse ensuite a Kylian. Kylian tire et elle rentre! Il cours sur le terrain et l fait sa célébration puis il envoit un baiser a Mary. Ils continue a jouer les quelques minutes qu'ils leur reste. 

Ellipse

Cela fait maintenant 30 minutes que le match est terminé. La France a gagné 3-1, avec Mary nous rentrons à l'hôtel. 

Une fois arriver a l'hôtel, je me change et je me couche dans mon lit. Je m'en dors directement car je sus assez fatigué. 

Ellipse de la nuit

Nous terminons de faire nos valises. Notre avion est a 11h50 et il est 10h. Aujourd'hui nous retournons en France. Je ferme ma valise et Mary fais de même. Nous descendons, prenons un taxi puis nous partons direction l'aéroport. On s'enregistre puis nous attendons l'heure d'embarquement. Nous sommes dans un Starbucks. Je prends un café puis le je bois.

Ellipse de 1h

Le numéro de notre vol en direction de Paris. Nous marchons jusqu'a notre porte d'embarquement. On s'assoit dans l' avion puis nous commençons a parler en attendant que l'on décolle. AU bout de quelques minutes, une hôtesse arrive et elle nous montrons Elle nous montrons les geste de secours puis nous décollons.

A suivre.. 




Why meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant