Chapitre 9

94 5 0
                                    

Je me réveillai dans une drôle de pièce, qui me fit immédiatement penser à la forêt. Ça sentait la forêt. Une essence forte et sauvage. Pure et chaleureuse, qui me rappelait Noël. C'était les tons de la forêt, aucune couleur ne dénotait. Il n'y avait rien d'artificiel dans cette pièce. Tout était fait main. Et l'élément de base était le sapin. Était-ce cela le paradis, un cocon douillet, au cœur de la nature qui vous rappelait les moments joyeux de votre enfance ? J'entendis des éclats de voix dans la pièce à côté. Satan serait-il venu débattre du bien-fondé de mon entrée au paradis ?

— Je ne comprends toujours pas comment il a pu la ramener ici ?

— Il voulait la sauver... S'il ne l'avait pas amenée, elle serait morte !

— Dans un sens, il aurait peut-être mieux valu !

— Que t'arrive-t-il ? Pourquoi as-tu si peur ? Je ne te reconnais plus !

— Et toi ? Pourquoi as-tu accepté de la soigner ? Tu sais ce qui va arriver ! Nous n'avions pas besoin de cela...

— Depuis quand dénigres-tu une vie, même humaine ?

— Tu n'as pas l'air de mesurer les conséquences de tes actes !

— Je les mesure très bien, au contraire. Et Tom aussi, à mon avis. Crois-tu qu'il soit assez stupide pour avoir fait cela sans réfléchir ? Il est amoureux...

— C'est exactement ça le problème ! Il a laissé ses sentiments prendre le dessus sur la logique.

Cham soupira.

— Elle est réveillée... Je vais aller la voir.

Un homme entra dans la chambre et s'avança vers moi. Il ressemblait à Tom, mais en plus vieux et plus triste.

— Bonjour Amy, je suis Cham, le chef de la tribu, comment te sens-tu ? demanda-t-il.

— Je...

Ma voix était rocailleuse, j'avais du mal à m'exprimer.

—... suis-je vivante ?

— J'ai bien peur que oui, soupira l'homme. Tu es dans ma tribu, sur le territoire des Niitsitapi. Tom, mon fils t'y a emmené et Delsin, mon frère t'a soigné.

— Où est Tom ? m'inquiétai-je.

— Il faut que tu comprennes qu'ils ont fait cela dans l'illégalité. Tom n'a pas le droit de venir te voir ! Il est... en prison. Enfin, en quelque sorte. Nos coutumes diffèrent des vôtres.

— Que va-t-il lui arriver ?

Cham me fit un petit sourire.

— Cela dépend de toi !

D'un regard, il comprit que je ferais ce qu'il faut pour son fils, et il en fût soulagé.

— Que dois-je faire ?

— Tu es une jeune fille intelligente, je suis sûr que tu as compris qu'il n'avait pas le droit de te faire entrer dans notre domaine.

Je hochai la tête.

— Et tu dois également avoir compris que nous avons certaines... capacités, que nous essayons de garder secrètes, afin de protéger le reste du monde.

Je fronçai les sourcils, ne comprenant pas très bien en quoi garder cette information secrète protégeait le reste du monde.

Le père de Tom me fit défiler des images dans la tête me montrant à quoi pourrait aboutir le monde, si ces capacités arrivaient entre de mauvaises mains.

Un oiseau en cageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant