Quand je me réveillai la troisième fois, j'étais seule et je n'étais plus chez Tom.
Quand et comment m'avait-il déplacée ?
Je pris le temps d'inspecter la chambre. Elle était joliment décorée. Il y avait un repas sur la table de nuit qui m'attendait et une fenêtre donnait sur la forêt. Il y avait un piano dans un coin, ce qui me parut très étrange étant donné qu'on était au milieu de nulle part. Pour le reste, la pièce était assez sobre avec une armoire et mon lit. Je me redressai. Je me sentais plutôt bien. J'attrapai le plateau et commençai à manger.
Puis, une fois rassasiée, je tentai de me mettre debout, fis quelques pas et je me dirigeai vers la porte, curieuse de savoir où j'étais. J'essayai de l'ouvrir, mais j'eus beau tirer, elle ne céda pas. J'y mis toutes mes forces, croyant à une erreur, mais non, j'étais bien enfermée dans cette chambre qui me paraissait beaucoup moins charmante tout à coup. J'essayai la fenêtre, par acquit de conscience, mais non, elle aussi était bloquée.
Prisonnière !
Je tentai de ne pas paniquer. Je vis que j'avais toujours mon sac à dos avec mes affaires. Tom avait dû aller au Ranch les chercher. Il avait vraiment tout prévu !
Je décidai de récapituler tout ce que j'avais appris depuis que j'étais arrivée au Ranch afin de mettre de l'ordre dans mes pensées et comprendre cette situation qui m'échappait.
Je pris une feuille et un crayon et les mis par écrit :
· Tom vivait dans une tribu indienne dans le nord du Montana
· Nombreux secrets dont il ne pouvait parler à personne
· Tom semblait avoir des dons (lire dans les pensées et d'autres...)
· Fils du chef
· Neveu de Delsin = « médecin, magicien »
· Bly (son meilleur ami et cousin)
· Médecine incroyable !
· Tom est fiancé à Nahima = Indienne aussi
· Mariage imposé. Pourquoi ?
· Tom a enfreint des règles.
· Interdiction de quitter la tribu ?
Maintenant, les dons que je devinais, mais rien n'était sûr :
· Don avec les animaux (Tom) il communiquait avec eux comme s'il les comprenait parfaitement.
· Lire dans les pensées (tous ?)
· Médecin/Soigneur (Delsin)
· Connaissance de nombreuses langues (Tom). Combien ?
=> Ils n'aimaient pas les étrangers (les Kachanas, avait dit Nahima), mais QUE LEUR FAISAIENT-ILS ?
Ça devait avoir un rapport avec leurs dons, ils ne devaient pas vouloir que ça se sache ! Tous les gens, ou certaines personnes de cette tribu avaient des « pouvoirs », mais ils restaient cachés afin de garder cela secret. Je n'avais donc rien à faire ici, Tom n'aurait jamais dû me faire entrer ! tentai-je de déduire. Mais il l'avait fait pour qu'on puisse être ensemble.
Je tournai et retournai la situation dans ma tête, me demandant quelles pourraient être les conséquences, tentant de comprendre où j'étais tombée... Mais je n'avais aucune réponse. Je me dirigeai vers le piano pour me changer les idées. Suzie, ma sœur jumelle, avait appris le piano. Il y en avait un à la maison. Moi, j'avais préféré la guitare. Plus pratique à emmener en voyage. Mais j'avais tellement entendu ma sœur jouer que j'en avais gardé quelques notions. J'entamai une mélodie quand je me dis que si j'y allais franchement, ils viendraient m'ouvrir pour que j'arrête.
VOUS LISEZ
Un oiseau en cage
ParanormalC'est dans un Ranch aux USA, qu'Amy trouve un job d'été à la fin de ses études, en tant qu'animatrice de camp de vacances. À travers les fabuleux espaces du Montana, ils partent randonner à cheval, sous la protection de Tom, un ténébreux jeune homme...