Delsin se redressa vivement, me prit par le bras et m'entraîna dehors.
— Viens avec moi, me dit-il, courant presque jusqu'à la maison de son frère.
Il entra dans la maison sans prendre la peine de frapper.
— Cham ! cria-t-il.
Cham descendit calmement. Les deux hommes se regardèrent en silence. Sans doute communiquèrent-ils par la pensée.
— Pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?
— Tu es allé sur place. Tu devais trouver la raison ! Ce qu'il leur était arrivé, pendant que moi, j'étais coincé ici. Mais tu ne m'as rien dit, rien appris ! répondit le chef.
Il regarda son frère durement, puis soupira.
— J'ai pensé que peut-être tu le savais déjà... Qu'elle t'avait mis dans le secret... Vous étiez si proches, après tout !
Del baissa les yeux, désappointé.
— Pas si proches que ça... Donoma était très secrète ! Je savais qu'elle travaillait sur un bouclier protecteur, mais elle m'avait expliqué qu'elle souhaitait s'en servir quand elle utiliserait ses dons pour sauver quelqu'un, afin que le gardien ne la repère pas. Je n'aurais jamais pensé qu'elle voudrait disparaître complètement et ne plus revenir. Je ne savais pas... Je suis désolé, Cham.
Le chef mit sa main sur l'épaule de son petit frère.
— Moi aussi. Je n'aurais pas dû douter de toi. C'est que... Elle me manque, tu sais ! La tristesse et la colère obscurcissent mes perceptions. J'ai eu du mal à être heureux quand j'ai appris qu'ils étaient en vie, souffla-t-il, l'air coupable.
Puis, comme s'il semblait prendre conscience de ma présence, il se tourna vers moi.
— Que fait Amylianne ici ?
— Il faut effacer sa mémoire, dit Delsin en me regardant, le Niitsivisu va le savoir. Ça ne m'a pas pris une minute !
Cham me regarda.
— Amylianne, pourrais-tu attendre dehors, ma petite ? Je préfèrerais que tout le monde ne sache pas ce que je vais dire à mon frère.
Je rougis, confuse et sortis sans bruit.
Ils continuèrent leur conversation sans moi.
— À quoi as-tu pensé en parlant de Madeleine devant elle ? demanda durement Delsin à son frère. On lit dans son esprit comme un livre ouvert.
— Je n'en ai pas parlé par hasard ! Cela fait quatre ans maintenant que Maddy et Feed vivent cachés, utilisant leurs capacités pour faire le bien dans le monde et sans se faire démasquer, car ils le font intelligemment. Je les surveille depuis le début et je pense que c'est le moment de révéler au reste de la tribu qu'ils ont survécu. Je ne sais pas pourquoi ils restent cachés, mais... Si je continue de garder ce secret pour moi, on ne le saura jamais ! Et j'ai besoin de comprendre !
— C'est la seule raison ?
Cham hésita.
— Yatho savait également qu'ils étaient en vie. C'est lui qui en a parlé à Amylianne. Donc elle le savait déjà, le mal était fait. Je me doutais depuis un moment qu'il était au courant, mais là, quand je l'ai lu dans la tête de la petite, j'ai décidé qu'il était temps qu'on en parle. Je sens son envie de les rejoindre. Même s'il le nie, il est attiré comme un aimant, il attend sagement l'occasion. Seule sa rancune l'empêche de se l'avouer. Je ne veux pas le perdre ! Je ferai ce qu'il faut pour cela, mais il restera ici ! fit-il en regardant son frère, l'air décidé.
VOUS LISEZ
Un oiseau en cage
ParanormalC'est dans un Ranch aux USA, qu'Amy trouve un job d'été à la fin de ses études, en tant qu'animatrice de camp de vacances. À travers les fabuleux espaces du Montana, ils partent randonner à cheval, sous la protection de Tom, un ténébreux jeune homme...