Victoire découvrait son nouvel emplois du temps avec impatiente .
C'était sa toute première journée au sein de cette école , et elle était excitée !Après avoir finit son petit - déjeuner , elle se dirigea vers la table de Serdaigle , là où se trouvait Thomas , mangeant tranquillement son bol de corn - flakes .
- Hey ! La salua - t - Elle .
Il releva la tête et sourit tendrement .
- Alors , le choixpeau a hésité hier ? Demanda Victoire .
- Oh ... Avec Poufsouffle . Mais Serdaigle , disait - Il , allait m'ouvrir plus de portes , alors il m'y a emmené ! Je me suis fait deux copains , mais tu m'as un peu manqué , il faudrait que l'on se voit quand même ! D'ailleurs on a cours de botanique à quatorze heures ensemble ! Mais avant , de DFCM à 9 heures ! On se met ensemble si il le faut ? Proposa le blond .
Victoire accepta avec joie et partit en salle de cours .
Le professeur de Potion se présenta , Slughorn paraissait vieux et avoir beaucoup d'expérience .
Ils avaient cours avec les Gryffondors , et les tensions commencèrent .On pouvait voir , en classe , un côté vert et noir , et de l'autre rouge et noir .
Durant le cours , on pouvait voir déjà quelques élèves se chamailler , d'autres critiquer d'un air mauvais -surtout les Gryffondors- .
Le professeur Slughorn leur expliqua sa manière d'enseigner , qu'il avait un club où seul ses meilleures élèves avaient accès , mais ça , les premières années n'en avaient pas encore accès .
Il expliqua durant l'heure , comment confectionner une potion , et comment faire pour couper ou utiliser certains ingrédients , car il était important de la savoir pour une bonne potion .
Il leur avait promis la pratique pour le lendemain .
C'est ainsi que la petite fille , une fois que la cloche eut sonnée , accourut vers son cours de défense contre les forces du mal avec Serdaigle .
Dans la classe , elle tenta de trouver une petite touffe blonde , et elle finit par le trouver .
Il était au milieu de la classe , sur la place stratégique pour pouvoir discuter sans se faire directement repérer , elle accourut et lui fit un grand sourire .Ils remarquaient les regards mauvais de certains de leurs camarades , un Serdaigle ami avec une Serpentard ! EURK ...
Le professeur les salua et commença leur cours .
- J'ai lu beaucoup de livres à propos de ce cours ... C'est sympa , tu vas voir ! S'exclama Thomas .
- Alors , je vais tester vos connaissances sur des sujets ... Pour commencer , la date de la seconde guerre des sorciers et le lieu ? Commença le professeur .
Le petit Thomas leva automatiquement la main , tel Hermione Granger .
- Monsieur ? Demanda l'adulte .
- Sangster ! S'exclama - t - Il .
- Je vous écoutes . Interrogea gentiment le professeur .
- La seconde guerre des sorciers s'est déroulée le 2 mai 1998 à Poudlard .
- Et qui à qui opposé Poudlard monsieur Sangster ?
- Aux mangemorts , partisans de vous savez - Qui ... Autrement dit Voldemort .
Le nom du mage noir fit sursauter certains élèves , ils regardaient le jeune homme avec intrigue .
- Excellent ! 50 points pour Serdaigle ! L'année commence bien Monsieur Sangster ! S'exclama le professeur en débutant une nouvelle question .
- Wow ... Comment sais - Tu ça ? Demanda la petite Serpentard .
- Comme je te l'ai dis , j'ai lus , beaucoup lus .
- Même mes parents qui étaient présents à cette guerre auraient été stupéfaits par tes capacités de connaître ça pour un enfant de moldus !
- Oh ... Je pense que ta mère ce serait retrouvé en moi .
- Hein ? Comment ...
- Ta mère est l'une des femmes les plus puissantes , intelligentes et connue du monde Sorcier , il est évident que je la connaisse ! J'ai étudié précisément tout ses travaux et je les trouves extraordinairement intéressants ! Coupa Thomas en souriant .
- Wow ... Ma mère devrait vraiment te rencontrer ... Elle serait émerveillée !
Thomas rougit et continua à écouter le professeur .
- Quel est le sort qui repousse les détraqueurs ?
Victoire bondit de sa chaise et avait la bras levée , aussi haut que la prison d' Azkaban .
- Miss ?
- Malfoy Monsieur !
- Bien ... Alors ? Demanda - t - Il avec un petit sourire .
- Expecto Patronum !
- Et que sort - Il de notre baguette à ce moment ?
- Un animal , celui qui nous représente !
- Parfait ! 50 points pour Serpentard . Vous commencez également très bien l'année !
Les questions avaient duré une bonne vingtaine de minutes avant que le professeur de commence à leur expliquer des sorts de bases pour se défendre .
Les élèves répétaient tous :
- Protego !
Quelques uns avaient du mal , mais Victoire avait réussi , tant bien que mal à réussir ce sort plusieurs fois de suite !
Thomas lui aussi avait réussi et n'en était pas peu fière !
Lorsque la cloche sonna , Thomas proposa à Victoire :
- On se retrouve , avant le cours de botanique devant le vieux puits ? Tu veux ?
- J'y serais avec joie Thomas ! S'exclama - t - Elle avant que des Serdaigle qui l'interpelle .
- Bon ... à plus !
- À plus Thomas ...
VOUS LISEZ
Sangster - Malfoy ||TBS||
Jugendliteratur// THOMAS SANGSTER FAN - FICTION // Victoire Malfoy rentre en première année à Poudlard . Plongée dans son propre monde , elle fait la rencontre de Thomas Sangster , qui , malgré leur différence de maison , éprouve et vivent quelque chose de fort...