À table , alors que Junon se plaignait du fait que quelqu'un le lui avait jeté de l'eau à la figure dans les couloirs -Ce qu'elle avait pu facilement sécher- , Victoire , elle , « jouait » avec sa purée , elle songeait à ses parents .
Elle avala rapidement son plat et s'excusa auprès de ses amies , elle accourut à la volière où elle prit le hibou de son frère .
Elle extirpa un parchemin de son sac et commença , avec sa plume , à écrire .
Cher papa , cher Maman ,
Je suis à Poudlard , et c'est géniale !
C'est comme vous me l'aviez décrit !
Je me suis faites des amis ! Junon , Diana , toutes deux à Serpentard et Thomas , un Serdaigle que j'ai pu rencontrer dans le Poudlard Express !
Je suis , à mon plus grand plaisir à Serpentard !
J'ai commencé quelques cours et les professeurs sont géniaux !
J'ai même pu , en défense contre les forces du mal , faire gagner 50 points à ma maison !
Au fait maman , Thomas est comme toi , un enfant de moldus qui est très intéressant et cultivé ! Il est passionné par toi d'ailleurs ! Ça me fait sourire ! Il adore tes travaux . Faudra vraiment que tu le vois !
Gros bisous , je vous aimes !
Votre fille ,
Victoire M.Elle enroula le parchemin et le donna au hibou qui s'envola une fois l'adresse donnée .
Elle regarda sur sa montre : 13:54 .
Elle sursauta et courut autant qu'elle le pouvait jusqu'au puit , là où attendait sagement Thomas .
- Hey ! Excuse - moi pour mon retard , mais j'étais à la volière ...
- Oh , Victoire ! Ce n'est rien ... Ne t'en fais pas , on y va ?
Ils partirent s'équiper et attendirent .
- On a cours dans la serre Numéro 3 . C'est celle des premières années . Ça va être marrant ! Enfin ... Seulement si nous tombons sur des plantes marrantes . Déclara Victoire à l'intention de son ami .
- Ce n'est que le premier cours , on ne risque pas de tomber sur une plante extraordinaire non - plus à mon avis ... Je n'ai pas l'impression que ça me plaira autant que la potion ou encore l'histoire de la magie ... Mais bon , nous verrons ! S'exclama Thomas .
Un homme , brun , accueilli ses élèves avec un grand sourire .
- Bien le bonjour à vous ! Je me présente , je suis le professeur Londubat et je serais votre professeur de botanique tout au long de l'année ! Je pense que nous allons bien nous amuser ! Écoutez bien mes instructions et vous verrez , tout se déroulera comme sur un balais ! Bien ... À vos gants !
Victoire sourit , Neville était parfaitement comme sa mère l'avait décrit , bien évidement qu'elle l'avait déjà vu ... Enfant bien évidement , mais elle l'avait vu ...
Il commença par demander de sortir des plantes dans le coin de la serre , elles n'étaient pas dangereuses , il expliqua comment extraire leurs feuilles sans leur faire de mal , car sinon , les élèves auraient la joie de recevoir un joli liquide violet , décidément inoffensif , mais très désagréable sur le moment .
Thomas retirait avec extrême précision chaque feuilles de la plante , pendant que Victoire , elle , tentait avec un peu plus de difficulté de les retirer .
- Victoire , Stop ! S'écria alors Thomas en lui prenant les mains pour qu'elle ne touche plus la plante .
- Regarde ... lui demanda - t - Il .
Il refit le même mouvement que la petite fille quelques secondes plus tôt , sauf qu'il tourna le feuille du sens inverse , la retirant en tirant vers le sens inverse .
- Voilà ... Tu aurais pu te recevoir le liquide violet !
- Euh ... Mer ... Merci Thomas .
VOUS LISEZ
Sangster - Malfoy ||TBS||
Fiksi Remaja// THOMAS SANGSTER FAN - FICTION // Victoire Malfoy rentre en première année à Poudlard . Plongée dans son propre monde , elle fait la rencontre de Thomas Sangster , qui , malgré leur différence de maison , éprouve et vivent quelque chose de fort...