XXI . || ASPICS ||

93 8 3
                                    

- Lumos ... murmura Victoire en sortant de son dortoir pour rejoindre la bibliothèque .

Thomas l'attendait et l'accueilli en l'embrassant sur la tempe .

Pleins de livres et parchemins trainaient sur la table , Thomas et sa meilleure amie prirent place et commencèrent à lire .

Victoire et le Serdaigle étaient amis , c'était une routine , depuis , ils révisaient depuis janvier ensemble et se sentaient prêts pour les examens .

Ils leurs fallait juste vérifier qu'ils connaissaient bien tout .

- Bon , Thomas , dit - moi quel est le geste précis d'un « Wingardium Leviosa » , et pourquoi ?

- Le « Wingardium Leviosa » est une sorte de courbe , ou pic de montagne , il est exécuté ainsi à ce que l'objet à faire léviter soit parfaitement « avertit » et puisse exécuter les ordres du Sorcier qui le guidera .

- Ouais . Ça va . Ironisa la verte et argent .

- Ok , et bien alors , donne moi les dates les plus importantes sous la civilisation Moldu et celles des sorciers sous Merlin ...

Victoire ne répondit pas et son ami éclata de rire .

- Relis - Le , Miss - je - sais - tout ! Ironisa - t - Il en lui « balançant » le parchemin .

Le jour de l'examen arriva rapidement , Victoire observait chaque personnes , inspectant leurs états d'esprits , se demandant à quoi pouvait - Ils bien penser ...

Les parchemins arrivèrent par magie dans un « plop » et d'un coup , tout le monde se mit à écrire .

Elle inspira et se mit à écrire , c'est au bout de trois heures qu'elle rendit ses parchemins , elle avait eut le temps de lire quatre fois et il restait deux heures à l'horloge , elle se leva et rendit les parchemins en saluant ses professeurs .

Elle avait finit son épreuve de potion , histoire de la magie , Arithmancie et Astronomie .

Elle avait le reste de l'après - midi pour revoir sa divination , qu'elle pensait rater , DCFM pour demain , et la botanique et sortilège pour le jour d'après .

La pratique en potion serait demain soir , elle n'avait pas l'occasion de s'entraîner .

Thomas finit l'heure d'après , ayant eut un peu de mal en Astronomie .
Il pensait l'avoir quand même réussit en fin de compte ...

C'est le jeune Sangster qui finit le premier toutes ses épreuves du lendemain .

C'était fini à présent , les épreuves , tout ça ... Poudlard c'était fini , dans quelques jours , elle prendrait pour la dernière fois le Poudlard Express et ne remettrait plus les pieds dans cette fabuleuse école .

Un bal avait été organisé pour l'occasion , beaucoup de filles gloussaient et regardaient les garçons .

Elle remarqua que Diana n'était pas comme à son habitude , elle était assise contre un mur du couloir , lorsqu'elle s'assit à côté , son amie éclata en sanglot .

- C'est pour le bal que tu pleures Dian' ?

Diana acquiesça timidement et regarda son amie avec insistance .

- Tu as demandé à un garçon qui t'as répondu non , c'est ça ? Devina Victoire .

- Non ... Rien de cela ! C'est que je veux y aller avec une fille ... Mais je suppose qu'elle ne partage pas mes sentiments . Avoua avec difficulté Diana en fixant le vide .

Victoire prit son amie dans les bras et s'exclama :

- Eh dian' ! Vas - y ! Qu'auras - Tu à perdre de toutes manières ? Autant , tu as tes chances ! Montre qui tu es vraiment .

Les deux Serpentards restèrent plusieurs minutes ensemble avant que Diana ne parte , interpellée par une amie ayant besoin d'aide .

- C'est elle n'est - Ce pas ? Demanda Victoire avec un sourire .

- Ouais ... sourit tristement Diana en suivant son amie , heureuse d'être près d'elle .

Victoire attendait Thomas ... Qu'il vienne , pourtant , il ne l'avait pas fait , elle décida de prendre les choses en main et d'y aller .

Cher lecteur ,
Tout d'abord , merci d'être ici !
J'espère que la fiction te plaît ;) !
Je t'informe de mon absence sur mes fictions sur la semaine .
Il n'y aura pas de chapitres dans ce cas ...
Désolé ...

Sangster - Malfoy ||TBS||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant