Décembre 2008
Cette année, le réveillon de Nouvel An a une saveur un peu particulière puisque Caro fête ses vingt ans.
Pour l'occasion, nous décidons d'organiser une soirée costumée avec comme thème les vingt dernières années.
Tom et moi finissons de nous préparer dans ma chambre quand les premiers invités arrivent.
Il termine de nouer son nœud papillon et me contemple dans un long soupir.
— Louise... cette robe... ce corps...
Pour mon déguisement de Mrs Smith, j'ai loué une robe de soirée noire fendue, et bien que je n'ai ni le physique d'Angelina Jolie, ni son mental, je ne peux m'empêcher de me trouver sexy dedans. Et j'adore voir Tom me dévorer des yeux.
J'ourle ma bouche de rouge et il vient poser ses mains sur mes hanches, ses lèvres dans mon cou.
— Tu es sublime dans cette tenue... Et pourtant, je n'ai qu'une envie, c'est déjà de te l'enlever.
— Il va falloir patienter.
Il est très beau aussi dans son smoking de Mr. Smith. C'est la première fois que je le vois habillé autrement qu'en jean et sweat à capuche et cela me plaît beaucoup.
Nous arrivons dans le salon en même temps que Charlotte, Capucine et Thibaut. Je pousse un cri de surprise. Thibaut est une version propre de Kurt Cobain, Charlie vulgaire à souhait en Spice Girl, mais Capucine la réservée, Capou la sage, est déguisée en Lara Croft, rangers, micro-short et chemise nouée au-dessus du nombril.
Elle se saisit de ses pistolets en même temps que je dégaine le révolver coincé dans ma jarretière :
— Lara ! Une de ces Angelina est de trop ici !
Nous éclatons de rire, tout excitées par la soirée.
— Mais pourquoi t'es pas déguisée toi ? lance Charlotte à Caro.
— C'est quoi ça, à ton avis ? répond ma colocataire en boutonnant sa blouse blanche, stéthoscope autour du cou.
— Mais pourquoi t'es en docteur ? C'est pas le thème, insiste la brune.
— Je ne suis pas un docteur, je suis un médecin de « Urgences ».
— Ah. Lequel ?
— Mais je ne sais pas, n'importe lequel... un médecin femme de la série ! s'énerve Caro.
— Mouais. Bof. J'aurais préféré le docteur Ross.
Nous achevons de préparer le buffet quand Gaël-Jack Sparrow et Ludo-Mickaël Jordan arrivent, suivis de près par un autre sportif : Kader-Zidane.
— Un short et un vieux maillot de foot, ça va, tu t'es pas trop foulé, fait Caro en embrassant son amoureux.
— Ludo aussi n'a qu'un short et un maillot mais à lui on ne lui dit rien.
— Je suis Black, ça aide pour se déguiser en Jordan. Toi, par contre, t'as pas la tonsure de Zizou, répond Ludo en rigolant.
— Ouais, dommage. En même temps, Caro, pourquoi toi t'es en docteur ? C'est pas le thème.
— Tu vois, je te l'avais dit, intervient Charlotte
— Vous me soulez. Je suis un médecin d' « Urgences », d'accord ?
VOUS LISEZ
Oxymore
RomanceOxymore : n.m. Rhétorique Figure de style qui réunit deux mots en apparence contradictoires. (Larousse) Exemples : Un silence éloquent Une obscure clarté Les meilleurs ennemis Mon intime étranger