Jackson
01/01/2018Je n'avais pas l'habitude de rester en place très longtemps.
Cela faisait presque une heure que j'étais assis à côté de Jimin dans l'un des canapés du grand salon. Les deux autres discutaient de ce qu'ils allaient bien pouvoir faire dans le cas où nous serions bien bloqués ici pendant quatre mois.Je posai brièvement une main sur l'épaule de Jimin pour attirer l'attention des deux autres et leur fis signe avec deux doigts contre mes lèvres que j'allais fumer un peu.
Je me levai et me dirigeai vers la porte les mains dans les poches, passant devant deux gars qui se tenaient par la main.
Je crois que personne n'arrivait encore bien à se faire à l'idée que nous allions tous devoir nous battre les uns contre les autres.Je sortis sur le perron, et avisai quelques personnes regroupées plus bas dans la cour avant de m'adosser précisément au même endroit que celui où je me trouvais quand j'avais rencontré Jimin et Taehyung.
Ces deux là étaient plutôt sympas mais très différents l'un de l'autre, et différents de moi.
Jimin était quelqu'un de timide mais d'excessivement gentil et un peu bavard une fois que la distance qu'il avait avec une personne s'amenuisait. Taehyung, lui, était quelqu'un qui me semblait droit, et il avait une conversation plutôt agréable, mais j'avais encore un peu de mal à le cerner ; il ne s'ouvrait pas énormément en réalité, préférant parler des autres.Je n'accordais pas ma confiance si facilement. Si cette lutte se transformait en combat acharné pour la survie, je compterais d'abord sur moi même. Je n'étais pas vraiment du genre à attaquer le premier, les autres n'avaient pas grand chose à craindre de moi, du moment qu'ils ne frappaient pas d'abord.
Je n'étais pas pour autant quelqu'un d'asocial. De façon plus superficielle, j'étais même assez doué pour me faire des amis et me faire apprécier. Mais la vraie confiance me demandait plus d'efforts que cela, la vraie amitié était quelque chose qui se gagnait d'après moi, avec des preuves ou bien beaucoup de temps.
J'allumai une cigarette, l'une des dernières du paquet.
J'avais toujours voulu arrêter... Ce jeu de merde pourrait bien avoir un avantage finalement.Je tirai une première bouffée et la fit lentement ressortir par mes narines en posant mes yeux sur la route par le portail grand ouvert.
Les portes de notre prison n'étaient peut être pas fermées, mais nous étions bel et bien pris au piège.Cette fille, Chaerin, elle avait tenté de briser les règles. En temps normal, c'était la position que j'aurais cherché à adopter moi aussi, mais elle avait prouvé très clairement qu'il était impossible de passer en force.
Je n'étais pas du genre à m'avouer vaincu pour si peu. Je comptais bien mener ma petite enquête sur ce Maître du Jeu et le moyen d'arrêter cette partie insensée.
Je fixais toujours la route devant moi lorsque Taehyung apparut à côté de moi. Je l'interrogeai du regard et il haussa les épaules.
- C'est un peu étouffant à l'intérieur, je me suis dit que j'allais prendre l'air avec toi.
Je me décalai légèrement pour lui laisser de la place contre la colonne où j'étais adossé et il vint se mettre à côté de moi.
Il n'avait pas l'air d'avoir spécialement envie de causer, ni d'en avoir besoin, c'était comme si le silence ne le dérangeait pas.
Moi il avait tendance à m'oppresser. Peut être parce que j'aimais un peu trop parler, même pour ne rien dire.
VOUS LISEZ
Le Jeu [Vkook]
General FictionLe but du Jeu de la Mort est très simple. Survivez. Le plus longtemps possible. __________________ Ils sont vingt, dix garçons et dix filles, ils ont tous entre 20 et 30 ans. Le Maître du Jeu les a choisi pour s'affronter dans une lutte sans merci...