38

1.4K 227 59
                                    

Lisa
01/04/2018

J'en avais assez.
Plus qu'assez d'assister à toutes ces morts les unes après les autres sans rien pouvoir faire.

Je n'aurais jamais cru qu'un jour la mort pourrait devenir quelque chose de quasi quotidien pour moi, mais j'étais sûre d'une chose, elle ne serait jamais banale à mes yeux.
Peu importe combien de fois j'y étais confrontée, elle me paraissait toujours aussi atroce, je n'arrivais pas à m'y habituer.

Jimin avait l'air de quelqu'un de gentil... Yoongi ne s'était pas lié avec grand monde mais il avait été touché par la mort de son ami et je m'étais sentie proche de lui d'une certaine manière.
Je savais ce que c'était de s'attacher à quelqu'un ici.
Quant à Seulgi, je ne pouvais m'empêcher de me dire que nous aurions dû être plus présents pour elle au lieu de l'éviter comme nous l'avions fait... Nous l'avions tous laissée en marge et voilà ce que ça avait donné... Un suicide.

J'avais beau avoir peur de m'attacher à nouveau à d'autres personnes, c'était unis que nous étions les plus forts. La solitude ne pouvait conduire qu'à ce genre de fin.

Chanyeol avait été secoué aussi, après tout, c'était le premier suicide depuis Jiyoon.
J'avais tenté de lui remonter le moral comme je pouvais, signe que je m'étais finalement à nouveau attachée comme une idiote de première, mais ça n'avait pas très bien marché...
J'étais un peu à bout de nerfs et je me sentais fatiguée.
J'avais presque hâte que tout se termine, et même avec des gens autour de moi, je comprenais ce qui pouvait pousser les gens à vouloir en finir eux même.

Quand je descendis dans le salon ce jour là pour aller vérifier ma date, ce que je n'avais pas fait depuis un bon moment (à quoi bon), je trouvai Jackson en train de reposer l'objet.

Il faillit me rentrer dedans en faisant demi tour. La pièce étant vide et n'ayant pas fait beaucoup de bruit, il était plutôt étonné de me voir.
Perdue dans mes pensées comme je l'étais, j'avais été surprise aussi.

- Oh, salut... Toi aussi tu viens vérifier que rien n'a bougé ?

J'essayai de lui lancer un sourire amical pour compenser ma voix terne mais cela ne sembla pas suffire. Il s'écarta du passage avec un regard inquiet et me laissa m'approcher du carnet noir que j'ouvrais directement à la dernière page, m'attendant à lire encore une fois les mêmes mots.

- Lisa, tout va bien... ?

La question de Jackson et son esquisse de mouvement dans ma direction furent coupées par le bruit du carnet retombant sur le bar.

- Lisa... ?

- C'est impossible... Murmurai-je en me tournant vers lui, espérant peut être trouver une réponse dans ses yeux. Je n'ai rien fait...

Alors comment une date de Survivant pouvait elle s'être inscrite à la fin du carnet ?

C'était bien mon nom pourtant, et c'était bien une date différente de celle qu'on m'avait donnée.
Pourtant je m'étais résolue à ne pas jouer, ne voulant pas, d'une manière ou d'une autre enlever la vie de quelqu'un et me sentir responsable de sa mort.

Je ne voyais en fait qu'une seule explication.

Je laissai Jackson en plan, me précipitant à nouveau vers les escaliers, direction la chambre que je partageais avec Chaeyoung.
C'était elle, c'était forcément elle, sinon qui d'autre ?

J'ouvris la porte à la volée, pensant la trouver assise en train de lire là où elle était quand j'avais quitté la pièce, mais la chambre était vide.
Son livre n'était plus là non plus, elle m'avait dit être sur la fin.

Le Jeu [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant