Jisoo
05/01/2018Après avoir laissé Jungkook dans le salon avec son thé à la menthe, je me dirigeai vers le couloir qu'on avait, sur un accord tacite, attribué aux filles. Il était sur la droite, et si on tournait à gauche en arrivant en haut des escaliers, on arrivait dans la partie réservée aux garçons.
D'ailleurs, à peine avais-je pris la direction de la chambre de mon amie que je remarquai que quelqu'un arrivait de front de l'autre côté.
Un rapide coup d'oeil m'apprit qu'il s'agissait du garçon que Jungkook épiait depuis quelques jours. J'étouffai un sourire en lui tournant le dos tandis qu'il s'engageait dans l'escalier.Si ces deux là se croisaient et avaient une discussion, peut être qu'ils arrêteraient de se regarder de loin en biais.
Jungkook avait l'air de le connaître plus qu'il ne voulait bien le dire, c'était sûrement un ancien ami à lui, un qu'il avait connu avant de devenir model.Peut être qu'il avait un peu honte de son physique d'avant, celui que le jeune homme aux cheveux châtains devait connaître. Cela expliquerait à la fois pourquoi l'autre ne le reconnaissait pas et pourquoi la star était aussi timide à l'idée d'aller le voir.
Mais je trouvais dommage de se gâcher la vie pour des apparences. Le Jungkook d'avant était sûrement moins bien coiffé, moins grand et moins carré, mais il était le même à l'intérieur, un garçon gentil et intelligent.Il m'avait confié avoir fait des études de médecine avant d'être repéré par un label dont l'agent de recrutement avait été hospitalisé. Ça ne m'étonnait pas vraiment, j'avais tout de suite saisi qu'il avait l'esprit affûté. Depuis notre arrivée dans la villa, c'était lui qui menait notre petit sous groupe et prenait les décisions, essayant d'élaborer un plan.
Ses réflexions étaient justes et précises, méthodiques comme un diagnostic.
Dans mes études de journalisme, c'était ce que les professeurs cherchaient à obtenir de nous, et du sang froid aussi.En fait, Jungkook aurait sûrement fait un bon reporter, et c'était à se demander s'il y avait quelque chose pour lequel il ne serait pas bon, ce qui était un peu agaçant.
Je n'étais pas du genre à jalouser les autres, et j'appréciais sa compagnie, mais j'aurais bien aimé que tout soit aussi inné chez moi que chez lui.Au moment où j'arrivai devant la porte de Hyuna, celle-ci s'ouvrit sur une Jiyoon visiblement de mauvaise humeur. Elle avait les cheveux en bataille, comme s'ils avaient pris un mauvais pli en séchant, et elle ne portait qu'un peignoir et visiblement pas de bas au vu de ses mollets et de ses pieds nus.
- Salut Jiyoo-...
- Pardon, je dois passer.
Elle n'attendit même pas vraiment que je me pousse et me bouscula pour s'élancer dans le couloir, direction côté garçon. Il me fallut une seconde pour me remettre de mon étonnement et remarquer qu'elle tirait sa valise derrière elle.
Je fronçai les sourcils et me dépéchai d'entrer dans la chambre pour trouver Hyuna recroquevillée sur son lit, la tête sur les genoux et les bras autour des jambes, adossée contre le mur.
Elle releva la tête en entendant mes pas après que j'aie refermé la porte et me révéla ses larmes silencieuses, essayant de les masquer rapidement du dos de la main et un adoptant un sourire pas très convainquant.
- Oh salut Jisoo... Excuse moi, j'avais presque oublié notre matinée.
Nous avions prévu de passer quelques heures dans la grande salle de bain du rez de chaussée dès que nous l'avions découverte. Là bas, il y avait pratiquement une piscine intérieure, chauffée et pleine de bulles, une sorte de mélange entre un jacuzzi et des bains japonais.
VOUS LISEZ
Le Jeu [Vkook]
General FictionLe but du Jeu de la Mort est très simple. Survivez. Le plus longtemps possible. __________________ Ils sont vingt, dix garçons et dix filles, ils ont tous entre 20 et 30 ans. Le Maître du Jeu les a choisi pour s'affronter dans une lutte sans merci...