17

1.7K 280 165
                                    

Chaeyoung
03/02/2018

Lorsqu'elle était loin de la garce, allongée comme ça dans son lit, on aurait presque dit que tout était comme avant.

Pourtant je le sentais, la Lisa que je connaissais m'échappait peu à peu. Elle devenait plus dure au contact de Jennie, elle s'éloignait de moi.
Elle cherchait à me le cacher, mais j'avais compris depuis longtemps à leurs regards complices et aux yeux pétillants de mon amie qu'il s'était passé quelque chose.

J'en avais eu la confirmation quand je les avais aperçues s'embrasser dans le couloir menant aux chambres hier soir.
Lisa sortait de celle qu'occupait Jennie pour me rejoindre, j'avais juste ouvert la porte au mauvais moment, et l'avais vite refermée.

La garce avait peut être bien raison sur un point, je détestais la voir avec quelqu'un d'autre...

Il était près de dix heures. Je me levai de mon propre matelas et passai une main sur les faux plis de ma robe. Lisa releva ses yeux vers moi.

- Je vais à la cuisine, expliquai-je en désignant la porte, tu veux que je te ramène quelque chose ?

- Je vais avec toi, répondit-elle en posant son carnet. Il y a quelque chose dont j'aimerais te parler.

Son sourire radieux me serra la gorge.
Peut être que je me faisais des idées et qu'elle ne changeait pas autant que j'aurais aimé le croire. Peut être que c'était moi le problème.

Je hochai doucement la tête avant de la devancer jusqu'au couloir, puis dans les escaliers.

Les lumières automatiques s'allumèrent sur notre passage, signe qu'il n'y avait personne en bas depuis un moment.
Depuis que nous étions en février, le moral était au plus bas pour tout le monde, les gens restaient dans leur chambre le soir, essayant de ne pas trop penser aux morts qu'avait apportées le mois passé.

Je me dirigeai vers le frigo pour y trouver quelque chose à boire. N'importe quoi d'autre que l'eau calcaire du robinet de la salle de bain dans notre chambre.
Depuis quelques jours, le goût me dérangeait vraiment... Mais heureusement, la villa était bien fournie en eau minérale.

Je me servis un verre et en proposai un à Lisa qui accepta avec un petit hochement de tête.

Je la regardai boire une seconde avant d'ouvrir la bouche :

- Moi aussi j'ai quelque chose à te dire.

Elle m'interrogea du regard, la bouche pleine.

- Ma date de mort, je veux que tu l'apprennes par coeur. Comme ça on saura toutes les deux tout ce qu'il y a à savoir sur l'autre.

Elle avala tellement vite qu'elle manqua de s'étouffer et des larmes firent briller les coins de ses yeux.

- Qu'est ce que tu dis ... ?! croâssa-t-elle une fois sa gorge de nouveau libre.

- Je veux que tu l'apprennes par coeur, moi j'ai retenu la tienne.

Elle cligna plusieurs fois des paupières puis hocha prudemment la tête, prête à écouter à nouveau.
Cet endroit sombre serait le lieu qui abriterait notre secret.

Je voulais lui montrer que contrairement à cette garce, je lui accordais toute ma confiance, et qu'elle avait eu raison de croire en moi elle aussi. Je voulais qu'elle se rende compte qu'elle comptait bien plus à mes yeux qu'à ceux de sa Jennie qui la considérait probablement comme une distraction fort amusante.
Peut être qu'elle avait même de mauvaises intentions, qui pouvait savoir.

Le Jeu [Vkook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant