Louange

64 10 0
                                    

Alors au milieu des flammes, les trois jeunes gens se mettent à chanter d’une seule voix pour rendre gloire à Dieu et lui dire merci :  
Sois remercié, Seigneur,  Dieu de nos ancêtres. A toi, toute louange  et toute gloire pour toujours ! 
Sois remercié, Seigneur,  pour ton nom glorieux et saint. A toi, toute louange  et toute gloire pour toujours !  
Sois remercié  dans ton temple saint rempli de gloire. A toi, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Sois remercié,  toi qui es assis au-dessus des chérubins   et qui vois jusqu’au fond des mers. A toi, toute louange  et toute gloire pour toujours !   S
ois remercié,  toi qui es assis sur ton siège de roi. A toi, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Sois remercié, maître du ciel.  A toi, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Toutes les créatures du Seigneur,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, les cieux,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Anges du Seigneur,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Toutes les eaux au-dessus du ciel  ,  remerciez le Seigneur. A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Toutes les puissances du ciel  ,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, soleil et lune,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, étoiles du ciel,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, pluies et gouttes d’eau,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, les vents,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, feu et chaleur,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, froid et chaleur,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, gouttes d’eau et petites pluies,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, les nuits et les jours,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, la lumière et l’obscurité,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, le gel et le froid,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, la glace et la neige,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, éclairs et nuages,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Que la terre remercie le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, montagnes et collines,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Toutes les plantes de la terre,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Et vous, mers et rivières,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, les sources,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, gros poissons,  et vous, toutes les bêtes qui nagez dans l’eau,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, tous les oiseaux du ciel,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, animaux sauvages et troupeaux,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, les êtres humains,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Peuple d’Israël, remercie le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, les prêtres, remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Serviteurs du Seigneur,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous qui êtes fidèles au Seigneur  de tout votre être,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Vous, les petits  qui aimez le Seigneur,  remerciez le Seigneur.  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours !  
Hanania, Azaria et Michaël,  remerciez le Seigneur !  A lui, tout honneur  et toute gloire pour toujours ! 
Il nous a délivrés du monde des morts,  il nous a sauvés du pouvoir de la mort,  il nous a arrachés aux flammes  d’un feu terrible !  
Chantez la louange du Seigneur,  car il est bon,  et son amour est pour toujours  !  
Vous tous qui adorez le Seigneur,  le plus grand de tous les dieux,  remerciez-le.  Chantez-le, chantez sa louange. 

Oui, son amour est pour toujours !

Parole de Vie ~ Parole de DIEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant