Rappelons nous de Lazare habitant de Béthanie, le village de Marie ( c'est la femme qui a versé du parfum sur les pieds du Seigneur et qui les a essuyés avec ses cheveux. ) et de sa sœur Marthe.
Lazarre était malade et les deux sœurs envoient quelqu'un dire à Jésus : « Seigneur, ton ami est malade. » Quand Jésus entend cela, il dit:
« La maladie de Lazare ne va pas le faire mourir, mais elle va servir à montrer la gloire de Dieu. Ainsi elle donnera de la gloire au Fils de Dieu. »Il apprend que Lazare est malade, et pourtant, pendant deux jours, Jésus reste là où il est.
Ensuite il dit à ses disciples : « Retournons en Judée. Notre ami Lazare s'est endormi, mais je vais aller le réveiller. »
Les disciples lui disent: « Seigneur, s'il s'est endormi, il guérira. »
Jésus a voulu dire: « Lazare est mort », mais les disciples croient qu'il parle du sommeil normal. Alors Jésus leur dit clairement: Lazare est mort !Quand Jésus arrive, il apprend qu'on a mis Lazare dans la tombe il y a quatre jours déjà.
Marthe dit à Jésus: « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. Mais, même maintenant, Dieu te donnera tout ce que tu lui demanderas, j'en suis sûre. »
Jésus lui dit: « Ton frère se relèvera de la mort. »
Marthe lui répond: « Oui, je le sais, il se relèvera de la mort quand tous les morts se relèveront, le dernier jour. »
Jésus lui dit: « Celui qui relève de la mort, c'est moi. La vie, c'est moi. Celui qui croit en moi aura la vie, même s'il meurt. Et tous ceux qui vivent et qui croient en moi ne mourront jamais. Est-ce que tu crois cela? »
Marthe répond à Jésus: « Oui, Seigneur, je crois que tu es le Messie, le Fils de Dieu, celui qui devait venir dans le monde. »De nouveau, Jésus est bouleversé en voyant Marie pleurer et il part vers la tombe de Lazare. C'est une grotte avec une grosse pierre placée devant l'entrée.
Jésus dit: « Enlevez la pierre! »
Marthe, la sœur du mort, lui dit: « Seigneur, il doit déjà sentir mauvais. Il est dans la tombe depuis quatre jours. »
Mais Jésus lui répond: « Je t'ai dit: "Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu." »E
nsuite Jésus crie d’une voix forte : « Lazare, sors de là ! »
Et Lazare sort, lui qui était mort. Il a les pieds et les mains attachés avec des bandes de tissu. Son visage est enveloppé dans un linge.
Jésus dit aux gens : « Enlevez-lui tout cela et laissez-le partir. »GLOIRE À DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX. IL EST LE MÊME HIER, AUJOURD'HUI ET POUR TOUJOURS.
VOUS LISEZ
Parole de Vie ~ Parole de DIEU
EspiritualCe n'est pas une histoire en tant que telle. Ce sont des passages bibliques que je posterai que chacun d'entre nous connaît peut être par coeur ou non. Elle est belle, la lecture. Nous consacrons beaucoup de temps à lire des histoires fictives, ima...