Méditation

41 2 0
                                    

Parfois ce sont les gens que nous aimons le plus qui font ressortir en nous l’extrême. Ce sont ceux avec lesquels nous sommes en contact tous les jours qui semblent drainer en nous le peu de vertu chrétienne jusqu'à ce qu'ils exposent la laideur de notre personnalité.
Nous avons tous des personnes difficiles dans nos vies qui seraient placées là stratégiquement par Dieu lui-même. Imaginez un peu ! Dieu vous aime assez pour vous faire confiance afin d'être gentil avec les gens difficiles. Dieu veut que vous progressiez dans le fruit de l'Esprit et Il permet à une femme rustre et hargneuse d'envahir le doux cercle de votre vie. Dieu a besoin d'hommes et de femmes de toutes les générations qui aiment ceux qui ne les aiment pas, qui sont gentils avec les méchants, qui sont patients face à la vilaine impatience et qui bénissent ceux qui sont catégoriquement cruels.
Dieu a réellement créé pour aimer les gens qui sont monstrueusement grossiers, Il vous a placé ici dans l'histoire en ce moment parce qu'il avait confiance en votre maturité et que par toi Il ferait briller Sa gloire dans les âmes obscures des gens. Vous ne ferez jamais cela avec votre propre personnalité même si vous comptez sur l'héritage émotionnel que vous ont légué vos parents. Vous ne le ferez que lorsque vous êtes déterminé dans votre cœur que vous voulez être comme Jésus. Lorsque vous décidez que vous préférez être comme Jésus que d'être vous même. Lorsque vous décidez que Sa façon d'être est vraiment mieux que la vôtre, que vous n'avez pas de meilleure idée que de Dieu.
Quand vous faites preuve d'amour dans des situations orageuses et choisissez d'être gentil plutôt que d'entrer dans une colère émotionnelle et bien méritée, vous dites: «Je vais faire comme mon papa! Je fais partie de sa famille et c'est ce que nous faisons! Nous aimons les méchantes personnes. C'est l'entreprise familiale à atteindre avec bonté divine pour les personnes grincheuses". Ne jamais oublier que vous êtes le bénéficiaire du code génétique de la famille qui vous permet d'aimer les gens difficiles. C'est ce que font les Chrétiens !

Parole de Vie ~ Parole de DIEUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant